Re : I have a dream
Le plus récent c'était autour d'une énigme écrite en vers sur "Alice au pays des merveilles", où il fallait trouver un portail vers une autre dimension afin de rencontrer une personne importante pour moi. J'ai fini par me rendre dans un endroit tout en nuances de rouge, genre une plage, avec trois piliers diposés en triangle plantés dans l'eau. En haut des piliers flottaient trois morceaux d'étoffe blanches souillées de rouge, et au milieu des piliers, des bulles gluantes rouges remontaient à la surface de l'eau. Je m'attendais à une créature de Lovecraft.
Un autre beaucoup plus zen se passait après la fin du monde où tout avait explosé, et la nature avait fusionné avec la technologie. Les arbes avaient une conscience, des écrans dans le tronc... en fait il fallait les aider à grandir et en échange ils me protégeaient des créatures bizarres (j'appellais ça des "fondus" dans le rêve). Tout ce qui était végétal pouvait se modeler à souhait, genre créer une boule avec des branches pour dormir dedans. Le décor était vraiment beau, ça faisait des ruines recouvertes de végétaux, comme les vieux temples des anciennes civilisations asiatiques.
Je n'ai pas encore réussi à les rendre en dessin (quiche dans ce domaine, mais ça me détend). Actuellement j'essaie de construire le plus récent, l'autre je pense avoir besoin de plusieurs dessins différents pour rendre l'univers du rêve.
Le seul que j'ai rendu, c'était un rêve très court sur la lune, où une geisha aux cheveux bleus et avec un visage abîmé me demande si je veux du thé. On s'installe toutes les deux sous un cerisier rose/argent, tout est très calme, on voit la Terre de loin. Elle me tends ensuite une tasse d'où sort de la fumée bleue, une tasse très chaude, et quand je veux boire dedans il n'y a que de la fumée. Je la regarde et elle m'explique simplement "Comment voulez-vous qu'il y ait du thé sur la lune, très chère...?".
Je précise juste : je ne prends aucune substance avant d'aller me coucher.