Kefka a écrit:Les regles simples dans les métros plein...
Ouais, enfin, y a pas de "métros pleins" partout en France et suffit de regarder les cartes de l'épidémie pour se rendre compte que c'est un poil plus compliqué que ça.
صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Tu parles de quelles règles au juste ?
Ecoute, même ici alors qu'on est l'élite du web on fait des trucs genre aller faire la fête sur une péniche bondée, participer à un mariage alors qu'on sait très bien qu'on devrait pas, etc. Et je suis pas du tout d'accord avec toi : "on" ne porte pas de masques "partout depuis aout" (et putain, seulement depuis aout ?). En fait, il me suffit de sortir de chez moi et me balader 10 minutes pour m'apercevoir de tas de comportements à risques : bistrots bondés, port du masque aléatoire, lavage de mains aussi, réunion entre amis/familiale dans des endroits fermés pendant plusieurs heures sans aérer, etc.
Ma compagne a travaillé tout l'été comme vendeuse dans une boutique d'artisan sur Pézenas (la ville de Molière bla bla, le truc de touristes). Si j'avais fais le compte du nombre de comportements aberrants qu'elle a croisée de la part des francophones, j'aurai même plus le temps d'écrire des conneries ici.
Cela dit, tu n'as pas tort sur la gestion politique désastreuses de l'école ou de l'entreprise, mais ça ne change pas grand chose à ce que je dis.
Je passe sur "le confinement est la seule solution", la politique de gestion sanitaire à Taiwan montre le contraire. J'ai pris l'article au hasard mais il existe de la doc sur le sujet et une page wiki assez fourni. Sérieux, je comprend pas pourquoi on en parle pas plus, on a un exemple de quelques chose qui marche concrètement.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"