901 Dernière modification par Bidule (09-10-2020 07:26:34)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

M. Porcin a écrit:

J'ai lu en diagonal parce que faut pas pousser mais ça ressemble plus à buzzfeed sport qu'à un article médical.

Par contre je crois que les articles futura sont generalement bien sourcés...
Leur article faisant le parallèle entre nazisme et étirements était, il me semble, assez bien argumenté (en gros ca disait que 75% des gens qui persistent a s'étirer étaient proches des idées du RN selon une étude).
C'est pas si nul je crois ce site. Le forum également est intéressant.
Les gens qui interviennent semble assez bien renseignés. Ou alors tu me provoques et là je te dis tout de go : tu m'as bien eu ahah

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

https://www.irbms.com/download/document … ements.pdf

Auteurs de l’article :
- Popineau Christophe, médecin du sport au C.R.E.P.S de Wattignies (I.R.B.M.S).
- Paulo Fernandes Carlos, médecin généraliste.
Article extrait de la thèse de médecine, « présentation de concepts de physiothérapie selon trois
discipline : les étirements, la musculation et l’endurance. Applications médicales et sportives ».
Thèse soutenue par Mr Paulo Fernandes et dirigée par le Docteur Popineau.
PHYSIOLOGIE DES ETIREMENTS

J'ai trouvé cette source forcément bonne vu qu'elle est écrite par deux vrais médecins.

II - Conséquences pratiques
1 - Amélioration de l’amplitude
Les objectifs principaux sont :
l’amélioration de l’amplitude articulaire (effet à long terme) [28],
lutte contre la raideur musculaire (relâcher et décontracter les muscles) [29 ; 30].

Mais aussi :

Les étirements semblent être contre-indiqués en cas de courbature, les étirements statiques entraînant plus de courbatures que les étirements balistiques [28]. De plus les courbatures semblent être plutôt une adaptation à l’effort musculaire. « ... Ainsi il n’est pas interdit de penser que les courbatures qui disparaissent toujours au bout de 5 à 7 jours sont les signes précurseurs normaux de l’adaptation musculaire à une forte utilisation, adaptation réduisant par la suite les
risques de blessures...p36 »[2].

Vous avez tous un peu raison, en vrai. Parler "d'étirement" est probablement un abus de langage pour moi par exemple, il s'agit plus de séance de mobilité dans lesquelles il y a des positions statiques parfois prolongées. C'est pas quelque chose d'incroyable, c'est ce qu'on voit dans a peu près n'importe quel circuit de yoga. Et l'effet positif que tu en tires le lendemain est bien réel : moins de raideurs, plus de mobilité, tu te sens "étirés", d'où la confusion ?

J'aime pas vous voir comme ça, aimez vous svp.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Sinon pour Aliocha à propos du plan blanc :

C'est «une décision lourde» qui «veut dire qu'on va prendre une marée très forte et qu'il faut mettre toutes les forces dans la bataille», a prévenu le directeur de l'Agence régionale de santé, Aurélien Rousseau.

Ta confiance t'honores mais j'ai comme un doute, quand même.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

904 Dernière modification par Bidule (09-10-2020 08:14:24)

NiarkNiark a écrit:

https://www.irbms.com/download/document … ements.pdf

Auteurs de l’article :
- Popineau Christophe, médecin du sport au C.R.E.P.S de Wattignies (I.R.B.M.S).
- Paulo Fernandes Carlos, médecin généraliste.
Article extrait de la thèse de médecine, « présentation de concepts de physiothérapie selon trois
discipline : les étirements, la musculation et l’endurance. Applications médicales et sportives ».
Thèse soutenue par Mr Paulo Fernandes et dirigée par le Docteur Popineau.
PHYSIOLOGIE DES ETIREMENTS

J'ai trouvé cette source forcément bonne vu qu'elle est écrite par deux vrais médecins.

II - Conséquences pratiques
1 - Amélioration de l’amplitude
Les objectifs principaux sont :
l’amélioration de l’amplitude articulaire (effet à long terme) [28],
lutte contre la raideur musculaire (relâcher et décontracter les muscles) [29 ; 30].

Mais aussi :

Les étirements semblent être contre-indiqués en cas de courbature, les étirements statiques entraînant plus de courbatures que les étirements balistiques [28]. De plus les courbatures semblent être plutôt une adaptation à l’effort musculaire. « ... Ainsi il n’est pas interdit de penser que les courbatures qui disparaissent toujours au bout de 5 à 7 jours sont les signes précurseurs normaux de l’adaptation musculaire à une forte utilisation, adaptation réduisant par la suite les
risques de blessures...p36 »[2].

Vous avez tous un peu raison, en vrai. Parler "d'étirement" est probablement un abus de langage pour moi par exemple, il s'agit plus de séance de mobilité dans lesquelles il y a des positions statiques parfois prolongées. C'est pas quelque chose d'incroyable, c'est ce qu'on voit dans a peu près n'importe quel circuit de yoga. Et l'effet positif que tu en tires le lendemain est bien réel : moins de raideurs, plus de mobilité, tu te sens "étirés", d'où la confusion ?

J'aime pas vous voir comme ça, aimez vous svp.

Bah en fait je crois que prendre la peine de faire ce qu'on fait (se repondre en argumentant meme si on glisse une ou 2 quenelles au passage) c'est à minima se respecter. Sinon on s ignore à plus taggle. Tout ce que tu cites va quand meme dans mon sens : ne pas s étirer sur des courbatures / douleurs musculaires et par ailleurs intérêt de l étirement pour la souplesse etc..
La différence est peut être dans la definition qu on a de l étirement...

905

Est-ce que l'étirement de la bite peut créer des microfissures?

906

Bidule a écrit:
M. Porcin a écrit:

parce que j'en sais rien mais l'absence de bienfaits sur les courbatures non c'est non je n'en démordrai pas c'est F A U X

ok alors quelle est la raison des courbatures ?
Reponds à cette question et ensuite à celle ci : en quoi le fait de tirer sur tes muscles résouds quoi que ce soit? Pour moi les courbatures sont liées à des micro blessures / traumarismes du muscle. En quoi tirer dessus va éviter d'en ressentir la douleur?
C'est bien toi qui invoque la logique / la science en disant que la chaleur va d'une source chaude à une source froide. Je te demande d'avoir la même démarche pour la croyance que les étirements évitent les courbatures. Et si tu veux mon avis clair là dessus, cette croyance relève pour moi de la même pensée magique que "eh ben moi je connais plein de gens pour lesquels l'homeopathie fonctionne". Comme tu es très intelligent (ton sens de l'humour de la dérision en atteste), à un moment tu vas forcément tiquer.
Ou alors comme dirait rebloch : tu me niaises, c'est à dire que tu te moques et alors finalement on est d'accord super et on dit à plus à nos muscles et le débat est clos.
Les étirements a froid pour donner plus de tonicité et de course aux muscles, ok pourquoi pas. mais à chaud pour les courbatures : non.

Déjà la flagornerie ne te mènera nul part sache le, et aussi dis toi que je n'ai pas la moindre idée de pourquoi mes gros muscles saillants me font souffrir après l'effort. On m'a répété pendant des années que c'était l'acide lactique et qu'il fallait s'étirer vite vite sinon on allait avoir mal mal, maintenant le vent a tourné et la grande étude internationale IRUN/Decathlon/Le coq sportif dit de surtout pas s'étirer parce que mes membres peuvent se décrocher. Soit. Mais j'ai toujours mal après le sport (pas la course en fait, mais le vélo oui) et ça part en m'étirant tranquillement (pas juste après l'effort d'ailleurs pour aller dans ton sens, parce que j'ai la flemme en général, mais plutôt après la douche) donc que dois-je faire ? Tu saisis mon désarroi ? Papa ou maman ? Thé ou café ? La mort la vie ? Des années d'expérience ou un article de futura sicence et al ?

907

rain a écrit:

Les bars sont parmi les pires pour la propagation.

Devant le metro et le boulot ?

908 Dernière modification par Bidule (09-10-2020 09:32:54)

Bon en fait Porcin, on peut partir sur plusieurs pistes
1) Let's agree to disagree
2) Fais ce qui te rend heureux car c'est ça l'important
Et bonne continuation.
La question qui restera en suspens est : comment le fait de tirer sur un élastique fait disparaître l'acide lactique? pour moi c'est de la pensée magique de penser qu'il y a une relation entre l'un et l'autre.
Un autre truc troublant. A chaque fois que je me fais un café, il pleut. C'est bien qu'il y a un RAPPORT NON?

Le reste c'est de la joute de rhéteur et je crois que t'es plus fort que moi, plus caustique et plus drôle. Sans flagornerie. Toi et la bande de caustiques du site de racistes (aenema, hohun, niark velvetu conrad...pardon pour ceux que j'oublie) vous me faites hurler de rire et même si c'est au dépend de ce que je peux avancer avec l'aplomb que me confèrent des années d'expérience dans le domaine de la course à pied / de la muscu / du covid / de l'hypocondrie, au dépend de la connaissance et de la science, eh bien soit.
Il faut laisser la place aux jeunes comme disent les vieux. Tu sais ceux qui parlent de ce qu'il font pendant qu'ils le font. "alors moi je vais me faire un ptit café là. Ensuite eh ben faut aller faire les courses hein". Là par exemple je vais aller courir et ensuite je vais dire "à plus" à mes muscles et aller faire les courses.

909

Kefka a écrit:
rain a écrit:

Les bars sont parmi les pires pour la propagation.

Devant le metro et le boulot ?

oui parce que dans le métro les gens portent le masque.
Dans les bars, dès lors qu'une personne a sa conso, elle pense qu'elle a le totem d'immunité... sans compter le nombre de personnes qui estiment que le masque protège de l'amende à 135e. Facebook déborde de gens qui EUX réfléchissent bande de moutons.

910

https://demarchesadministratives.fr/images/actualites/2661/les-regles-a-respecter-pour-la-reprise-de-lactivite-sportive-1.jpg

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

911

Fig 1. Bidule s'assouplit (au premier plan)

Bonjour,
hier j'ai courru, je me suis pas étiré mais j'ai bu 3 bières et mangé un saucisson. Maintenant j'ai des courbatures, contre qui je dois porter plainte ?

Je ne suis pas Niark²

913

Antipathique. a écrit:

Bonjour,
hier j'ai courru, je me suis pas étiré mais j'ai bu 3 bières et mangé un saucisson. Maintenant j'ai des courbatures, contre qui je dois porter plainte ?

t as des courbatures après avoir couru? mais t as couru 50 bornes?

10km, mais c'est la reprise, j'ai fait un mois sans pour essayer de soigner mes genoux.

Je ne suis pas Niark²

915 Dernière modification par Bidule (09-10-2020 10:23:45)

Antipathique. a écrit:

10km, mais c'est la reprise, j'ai fait un mois sans pour essayer de soigner mes genoux.

Ben voilà. T as des courbatures de reprise d activité, pas de non étirement. T en auras quelques fois encore et apres t en auras plus. Sauf qu'entre temps tu décideras peut être de t etirer et de conclure que c'est grace aux etirements que t as plus mal.

916

Bidule a écrit:

Bon en fait Porcin, on peut partir sur plusieurs pistes
1) Let's agree to disagree
2) Fais ce qui te rend heureux car c'est ça l'important
Et bonne continuation.
La question qui restera en suspens est : comment le fait de tirer sur un élastique fait disparaître l'acide lactique? pour moi c'est de la pensée magique de penser qu'il y a une relation entre l'un et l'autre.
Un autre truc troublant. A chaque fois que je me fais un café, il pleut. C'est bien qu'il y a un RAPPORT NON?

Le reste c'est de la joute de rhéteur et je crois que t'es plus fort que moi, plus caustique et plus drôle. Sans flagornerie. Toi et la bande de caustiques du site de racistes (aenema, hohun, niark velvetu conrad...pardon pour ceux que j'oublie) vous me faites hurler de rire et même si c'est au dépend de ce que je peux avancer avec l'aplomb que me confèrent des années d'expérience dans le domaine de la course à pied / de la muscu / du covid / de l'hypocondrie, au dépend de la connaissance et de la science, eh bien soit.
Il faut laisser la place aux jeunes comme disent les vieux. Tu sais ceux qui parlent de ce qu'il font pendant qu'ils le font. "alors moi je vais me faire un ptit café là. Ensuite eh ben faut aller faire les courses hein". Là par exemple je vais aller courir et ensuite je vais dire "à plus" à mes muscles et aller faire les courses.

Ton message me fait chaud au coeur Bidule, et je te souhaite tout le bonheur du monde.

Je tiens cependant à préciser que le seul sport que je pratique est le tennis et que je prend ma douche toujours chez moi.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

917

On imagine aisément Old, après une harassante journée au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, remiser sa robe, prendre sa berline DS 5 chic-mais-pas-choc, et se rendre au club de tennis Le Nouveau-Garros de Saint-Amand-L'Auriculaire, où il enfilera son poum-poum short époque Pioline, un polo Celio frais repassé du matin et bien sûr, le fameux bandeau-éponge où est inscrit Perrier dans un style ostensible mais fin. La porte s'ouvre, c'est l'heure, Old a beau prendre sa douche seul chez lui, il ne vit que pour ces fugaces instants de serrage de manche et de balles bien rebondies.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

918

Résultats du test antigènes négatifs. C'en est presque une surprise...

919

C'était presque un sans faute mais le celio, c'est pas possible.

920

Viky a écrit:

Résultats du test antigènes négatifs. C'en est presque une surprise...

Mais du quoi tu parles? ah oui zut on est pas dans le bon thread.
Cool viky smile
Du coup on a toujours Zlu qui a le first mover advantage

921

Kefka a écrit:

C'était presque un sans faute mais le celio, c'est pas possible.

Dans ses cours de Master II gauchiasse, Hohun a appris à reconnaître les gens de droite. Le polo Celio serait un signe distinctif, selon une étude.

922

Perdu, j'ai même pas atteint le master 2 parce que les gauchiasses m'ont vacciné de la fac.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

923

T'as chié tes partiels quoi

924

Salops de communistes

925

Chier des partiels à la fac ? Faudrait vraiment être un bolosse !