876 Dernière modification par Bidule (08-10-2020 20:37:50)

Re : [COVID-2N] Ite missa non est

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:

Mais sérieusement, tu risques quoi à part un claquage avec un étirement ?

un claquage
Une tendinite / des douleurs post entrainement à froid.

Edit : correction suite au post de porcin

BiDL  la connerie à prix discount
Méchant Israël, alors que ses voisins étaient si ouverts à son existence même

877

Tu connais quelqu'un qui s'est claqué en s'étirant sans déconner ?

878 Dernière modification par Bidule (08-10-2020 20:42:04)

M. Porcin a écrit:

Non
Par contre quelqu'un qui a eu des tendinites / tendinopathies  à cause d etirements à la con réalisés à chaud. Oui.
S'assouplir, voire s étirer pourquoi pas, à froid. Comme le fait niark, ok.
Mais.à vrai dire pour quoi faire?
Beaucoup de gens le font pour eviter les courbatures. Or les courbatures sont la conséquences des micro blessures du muscle. Donc.en s etirant tu ne fais qu aggraver cela.
"Avant j avais des courbatures maintenant que je l etire j'en ai plus". Non..avant t avais des courbatures parce que t avais choque ton muscle lors des premiers entrainements et maintenant t en as plus parce que t es dans une forme de.routine et ton muscle est moins "agressé".
Mets toi la race en muscu ou en course à pied et oh magie tes courbatures reviennent.

879

Ok perso j'y connais rien mais en fait à chaque fois que j'ai couru un trail ou une course un peu longue tout le monde s'étire pendant trois plombes. Alors je veux bien pour ton truc des micro déchirures machin pourquoi pas, ça sonne pas plus con que ça même si c'est en contradiction totale avec la praxie générale mais enfin, comme  pour les fans d'osteopathie/huiles essentielles/homéopathie y a une étude, un truc documenté quelque part ou simplement t'as lu ça quelque part et l'idée t'a plu ?

880

Bidule a écrit:

Beaucoup de gens le font pour eviter les courbatures. Or les courbatures sont la conséquences des micro blessures du muscle. Donc.en s etirant tu ne fais qu aggraver cela.

Je suis désolé je pourrais avaler ton truc de pas d'étirement à chaud mais ça, ça pépère non non c'est faux tu te trompes tu te fourvoies. Je me nique régulièrement la santé sur mon vélo à la limite de m'effondrer et si je ne m'étire pas je ne peux simplement pas marcher le lendemain.

881 Dernière modification par Bidule (08-10-2020 20:49:53)

https://www.futura-sciences.com/sante/q … ort-13613/
Avale ça? smile
Jcrois qu on est pas dans le bon thread

882

J'ai lu en diagonal parce que faut pas pousser mais ça ressemble plus à buzzfeed sport qu'à un article médical.

883

Y a 3 paragraphes...

884

Oui ça va dans mon sens.

885

https://conseilsport.decathlon.fr/conse … r-tp_13161

886

Essaye de lire tous les mots. Si le sens de certains t'échappent, parlons en ensemble.
CORDIALEMENT

887

Ouaip ouaip ta gueule j'ai tout lu, encore une fois je peux croire au "risque" de blessure (même si putain tous les sportifs que je connais s'étirent - et je te parle pas de baltringues qui transpirent en courant 10 bornes) parce que j'en sais rien mais l'absence de bienfaits sur les courbatures non c'est non je n'en démordrai pas c'est F A U X

888 Dernière modification par Aliocha (08-10-2020 21:05:54)

M. Porcin a écrit:

Ouais, sur des gestes trop violents à froid. Je prétends pas y connaître quoique ce soit, j'ai toujours suivi les conseils de ma meuf et de mes entraîneurs, par contre à la boxe j'ai déjà vu des gens tenter des positions trop violentes et rapides et se faire mal. Si tu fais les trucs qui sont conseillés pour le footing, par contre tu ne risques rien je pense. Et au pire un claquage c'est pas grave quand c'est pas ton métier.

889

Les amis, je vous propose un sport sain sans risque de claquage avant, pendant ou après.

Voilà d'ailleurs un tutoriel cordialement.

https://www.youtube.com/watch?v=CnbFNfAJx0c

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

890

صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:
M. Porcin a écrit:

Ouais, sur des gestes trop violents à froid. Je prétends pas y connaître quoique ce soit, j'ai toujours suivi les conseils de ma meuf et de mes entraîneurs, par contre à la boxe j'ai déjà vu des gens tenter des positions trop violentes et rapides et se faire mal. Si tu fais les trucs qui sont conseillés pour le footing, par contre tu ne risques rien je pense. Et au pire un claquage c'est pas grave quand c'est pas ton métier.

Oui ça d'accord, dans le genre, j'ai une pote ex danseuse pro complètement détruite par sa formation. Alors ouaip elle est souple pas de problème par contre elle peut plus marcher. Mais on ne parlait pas vraiment de ça je pense.

891

Est ce que Mr Maurice s'étire avant de lever le coude ?

892

Beonelo a écrit:

Les amis, je vous propose un sport sain sans risque de claquage avant, pendant ou après.

Voilà d'ailleurs un tutoriel cordialement.

https://www.youtube.com/watch?v=CnbFNfAJx0c

Ah ah alors justement une pote médecin me disait hier qu'elle osait plus bouffer de champis ramassés avec le nombre de reins éclatés par une récolte aproximative qu'elle a vu passer.

On peut pu rien faire.

893

T'as une pote pour chaque anecdote ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

894

Ah putain ouaip l’enchaînement est malheureux et tu as l'oeil.
Garde cette exigence Conrad tu nous tires tous vers le haut.
Cela dit c'est tout à fait véridique.

Persos pour la récup après un trail je pratique la bonne pinte de bière bien fraiche dans un gobelet en plastique. Ca et mettre les jambes dans un lavoir bien frais.

Je ne suis pas Niark²

896

Sinon ils sont fort aux UK aussi :
https://www.residentadvisor.net/news/73 … ter-2010.2

I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !

897

Antipathique. a écrit:

Persos pour la récup après un trail je pratique la bonne pinte de bière bien fraiche dans un gobelet en plastique. Ca et mettre les jambes dans un lavoir bien frais.

Yessss

898

M. Porcin a écrit:

parce que j'en sais rien mais l'absence de bienfaits sur les courbatures non c'est non je n'en démordrai pas c'est F A U X

ok alors quelle est la raison des courbatures ?
Reponds à cette question et ensuite à celle ci : en quoi le fait de tirer sur tes muscles résouds quoi que ce soit? Pour moi les courbatures sont liées à des micro blessures / traumarismes du muscle. En quoi tirer dessus va éviter d'en ressentir la douleur?
C'est bien toi qui invoque la logique / la science en disant que la chaleur va d'une source chaude à une source froide. Je te demande d'avoir la même démarche pour la croyance que les étirements évitent les courbatures. Et si tu veux mon avis clair là dessus, cette croyance relève pour moi de la même pensée magique que "eh ben moi je connais plein de gens pour lesquels l'homeopathie fonctionne". Comme tu es très intelligent (ton sens de l'humour de la dérision en atteste), à un moment tu vas forcément tiquer.
Ou alors comme dirait rebloch : tu me niaises, c'est à dire que tu te moques et alors finalement on est d'accord super et on dit à plus à nos muscles et le débat est clos.
Les étirements a froid pour donner plus de tonicité et de course aux muscles, ok pourquoi pas. mais à chaud pour les courbatures : non.

899

mox a écrit:
Beonelo a écrit:

Pour les plus jeunes qui nous lisent,

euh le plus jeune j'pense il a 32 ans.

30 et je vous emmerde. A voir avec sama.

900

Mifounay a écrit:
mox a écrit:
Beonelo a écrit:

Pour les plus jeunes qui nous lisent,

euh le plus jeune j'pense il a 32 ans.

30 et je vous emmerde. A voir avec sama.

https://www.youtube.com/watch?v=yb0qJ-v6PA8

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement