La fin deja est vraiment une aberration complète, le mec qui finit dans le trou noir et résout l'énigme de rassembler des régles qu'on arrive pas à régler tout en restant en vie alors qu'il aurait du juste etre explosé de partout, tout ca pour finir sur une vielle boucle temporelle de merde, c'est nul.
Le coup de la planete Miller, c'est cool pour parler de la distorsion du temps et montrer des grosses vagues, c'est clairement classe, mais c'est débile. Ils sont super scientifiques et ils ont besoin d'aller sur la planète pour se rendre compte que compte tenu de la distorsion ben en gros la capsule émet en fait que depuis quelques heures (heures de la planete). Sans parler du fait que ca reste idiot d'aller sur cette planete de base (distorsion du temps, pas de terre emergée, etc), bon la ca a rien a voir avec des incohérences de physique ok.
Bon au final y a peu de truc vraiment con en physique, c'est vraiment tout l'enrobage autour qui est vraiment naze. Mais bon j'vais pas déblaterrer des heures sur ce film, j'ai aimé le premier visionnage, beaucoup moins le second.
I think I'm dumb
BENOIT HAMON 2017 !