Re : J'encule les formats.
On peut mettre pas mal de merdes dans du avi, donc un tas de codecs dégueux aussi.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » J'encule les formats.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
On peut mettre pas mal de merdes dans du avi, donc un tas de codecs dégueux aussi.
1-0 pour Napalm
Ben si je l'ai dit quel format video, enfin, c'est le codec real media 9, et puis maintenant, ça marche donc moi heureux.
Ben non tu n'avais pas dit que le "fomat" vidéo (qui posait problème) était le real media 9.
Et t'imprimes lentement quand même...
Mkv n'est pas un format "vidéo"
Et c'est un bien meilleur conteneur que l'AVI, notamment pour les sous-titres, mais il a un gros problème de notoriété.
Content que tu aies résolu ton problème malgré tout.
Et t'imprimes lentement quand même...
J'te l'fait pas dire... Entre codecs/plugins/format, pour moi c'est la même chose, et tant que j'arrive à le lire, je suis content, même si cette histoire de conteneur restera un mystère, malgré tes explications !
Mais merci beaucoup !
Avant le H/x264, les gens de la XCT/™ encodaient en RV9/10 (faut dire qu' à l' époque ca marchait pas mal, surtout pour les animes avec plein d' aplats de la même couleur), et c' était dans un MKV.
voir les coparos de Doom9 sur les codecs :
http://www.doom9.org/index.html?/codecs-104-1.htm
http://www.doom9.org/index.html?/codecs-final-105-1.htm
Le MKV ca a l' avantage sur l' AVI qu' on peut mettre plein de choses dedans plus façilement, et ca prends moins de place aussi, donc plus d' espace pour le flime
Le conteneur, ben c' est comme un conteneur, c' est juste l' emballage, comme un rar en gros, et dedans y a ta vidéo encodée avec tel où tel codec (le codec est indispensable pour encoder, mais si on veut juste décoder ca sert à rien et un filtre suffit), la/les piste(s) son encodée avec tel ou tel truc, des soustitres, la cover et que sait-je encore
Et le problème de l'avi c'est que c'est le conteneur le plus pourrave qui existe. Honte à Apple d'avoir laissez l'informatique moderne se contenter par depit de l'avi en en restraignant le quicktime a son player de merde.
Vous, les mac-users (de merde), vous etes vraiment d'une mauvaise foie sans limite.
Ben les .mov, si tu vires l'appli apple, c'est bon comme truc. En tout cas, y a quelques annees, c'etait de loin la meilleur compression de format video. Depuis qu'il y a QT alternative, j'en fais moins une maladie.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » J'encule les formats.
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,051 secondes, 63 requêtes exécutées