26

Re : TooL

Je suis pas fan de SOAD non plus, j'ai eu ma période éclair comme *presque tout le monde* mais c'est typiquement le genre de son qui lasse rapidement, malgré tout il faut bien reconnaitre que le chanteur tire son épingle du jeu.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

27

''Tire son épingle du jeu?''

Non mais sur Toxicity il est juste monstrueux. Bon les derniers là ça fait un peu musique de cirque je suis moins fan.

PUTEDEPUTEDEPUTE

28

Taggle et écoutes Tool toi, tu vas voir ce que c'est que du son.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

29

Heu, y'a pas 2 chanteurs dans SOAD ?
En tout cas je couperais bien la gorge du connard qui me perce un tympan à chaque fois qu'il l'ouvre.

30

Y'a le bassiste qui fait les back vocals ouais, ça doit être lui qui te fustige l'oreille interne.

31

Dans les deux derniers albums c'est surtout le guitariste qui chante, effectivement, c'est pas leur meilleur idée ...

Et non le bassiste ne fait pas les "back vocals" ... à vrai dire il ne joue même pas la basse sur ces albums.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

32

En effet j'ai dis une grosse connerie, il m'avait semblé le voir beugler sur un live, mais c'est qu'à moitié de ma faute, ils se ressemblent tous trop les arméniens.

mouais, j'ai vu SOAD à la halle garnier en 2006, c'était rempli de petits branleurs emo avec des t shirts de korn et marylin manson

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

Je retourne sur ce topic décisif pour ma culture musicale puisque grace à notre joyeux compagnon Aenema je suis devenu un inconditionnel de TooL.

Au niveau cheminement, j'ai tout d'abord écouté énormément Aenima qui m'en a mis plein la gueule. J'ai enchainé sur Lateralus sans jamais pouvoir me remettre de la claque musicale que je me suis pris en écoutant le 1er morceau "The Grudge".

J'ai découvert que mon collègue de bureau connaissait déjà TooL mais uniquement Undertow, du coup j'ai découvert peu après Sober, Prison Sex et cie, un album plus ancien, un peu moins nuancé qu'un lateralus/aenima mais tout aussi bon.

Depuis 3 semaines je suis à fond sur 10000 Days surtout en bagnole, comme le dit Elie Seimoun, "j'en ai encore les fesses qui font bravo !"

Bref, TooL est une découverte marquante pour moi. Je me régale : batteur énorme, son énorme, musicalité et chant énormes. Tout ce que j'aime.

Merci Aenema.

Prochaine étape, voir un live en DVD, je sais pas s'il y en a.

35

je drague une poule fan de tool ... aidez moi ! y a des trucs a savoir ? c est possible de niquer a leurs concerts ?

"Connard Inside"™®©

36

Dis lui que t'aimerais bien lui montrer ton "Tool" (outil) ca peut la faire rire.... Ou pas.

CampyLo.B a écrit:

Non. Dégouté hein ?

Sinon tu fais pas ta petite bite et tu viens les voirs en concert à Paris dans 20 jours.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

38

y reste des places ? y a la gotho pouf qui veux y aller

"Connard Inside"™®©

Ouais, va voir sur le site de Rock en seine.  C'est la lose, trois jours de concert c'est le SEUL bon groupe.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

40

stuffed spectrum a écrit:

mouais, j'ai vu SOAD à la halle garnier en 2006, c'était rempli de petits branleurs emo avec des t shirts de korn et marylin manson

Parce que bien sur Korn & manson, ce n'est pas du tout la même merde que SOAD.
Autant les 2-3 morceaux de Tool que je connais (les clips) ça m'emballe pas mais ça ne me gêne pas, autant SOAD putain je peux pas écouter une chanson en entier tellement la voix est merdique, sans parler de la batterie et des riffs pue le néo à 10km.

41

CampyLo.B a écrit:

Il y a Salival, mais c'est principalement que des lives sans vidéo, il y a un ou deux lives vidéos mais c'est des "Easter Eggs" qui sont planqués sur le DVD si mes souvenirs sont bons.
N'oublie pas de matter les clips sur YouTube et compagnie, ça vaut le coup d'oeil.
Viens aux Rock-en-Seine, on se fera une mini Toolasilecon, on est déjà 2 ahah. (ce pd de niark et moi)

Grishka a écrit:

y reste des places ? y a la gotho pouf qui veux y aller

Ouais il en reste, je viens d'en prendre 2 à l'instant, marrant leur système d'ailleurs, tu peux payer en ligne, et télécharger l'image du code barre de ton ticket sur ton GSM, et à l'entrée du concert ben il scan simplement l'image et ça suffit, sympa comme idée.

En tout cas ta pouf ne peux être qu'une fille bien si elle est fan de TooL, fonçe !

Aenema a écrit:

Viens aux Rock-en-Seine, on se fera une mini Toolasilecon, on est déjà 2 ahah. (ce pd de niark et moi)

'tin j'aimerai bien mais trop loin pour moi. Et puis ma femme comprendrai pas.