Re : APOCALYPSE §§§§
Le Hellstorm. Le lance flammes des reavers en fait.
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Le Hellstorm. Le lance flammes des reavers en fait.
brass scorpion !!
10 tirs en PA 10
joli custom ici : http://www.pbase.com/brimstone/image/82959456/large.jpg
baneblade nurgle = Plaguereaper : kit pour le baneblade
et retour de la grenade vortex
C'est un kit il parait. Oui avec même un super gabarit 3d pour le vortex.
Autre news: on connais un peu les prix maintenant. y'a des trucs cools.
-10 leman russ: 225e (contre 350 à la pièce)
-Compagnie de marines 400e (contre 600 et quelque, bon en même temps je connais pas grand monde qui achèterais 8 rhinos...)
-10 pieds de route (genre souple, droite, qu'on peut découper pour faire des tournants, à la limite on s'en fout on peut faire des carrefours à l'américaine) = 22e50
-le retour du pack de batiment de guerres urbaines
yeap ! et les boites de 3 chars arrivent ! 2 monolythes, 3 merdes tau, 3 basiliks ...
http://us.games-workshop.com/news/sneakpeek/default.htm
ca tombe bien en septembre octobre j aurais des sous et une armée de la guarde renégate a monter ...
Je sens que je vais craquer pour certains trucs...
y'a la marée d'enfants du chaos aussi (10 marines & 10 chaos spawn )
qui sont vraiment magnifiques les nouveaux enfants du chaos d ailleurs ...
je m en ferais bien quelques uns, par plaisir de peindre, et parce que ca ferait une force de frappe assez dementielle !
par contre le kit chaos du baneblade ne me plait pas trop trop ... la tourelle "bite" est moche, les reservoirs verdatres okay ... mais je preferais quand meme faire un truc perso je pense !
mais pour en revenir a apocalypse, je trouve que GW accentue ses "mauvais tort" malgré des bundles interessant aux prix ...
les sorties annoncées sont surtout ... chaos / marines !
compagnie de marines, quelques trucs pour la garde (ca c est motivé par les ventes de FW je pense !) et des trucs du chaos ... les autres races c est surtout du repack.
ils favorisent toujours les memes armées
Exact... J'attends beaucoup du codex Ork en espérant que ça les remette un peu en avant.
Le canon je ne suis pas fan non plus. J'espère que le kit Ork sera réussi (rumeurs de kit looted banblade !)
bah ca permetterais d amortir encore plus le developpement du kit !
et pis les joueurs orks ont jamais eut besoin de kits pour se faire des customs ...
par contre il a été plusieurs fois fait mention d un stompa ! excellente nouvelle si elle était confirmée. Sinon je pense qu il y aura une boite "kult dla vitesse" avec moultes motos, buggy, tracks et trucks.
/me brule des cierges pour le retour des clans
C'est prevu aussi le retour des clans d'après les rumeurs. Le stompa est présent en fiches dans le bouquin apocalypse, j'espère qu'ils ne vont pas s'arrêter juste à la fiche !
C'est comme ca que je les aime les orcs
Ils sont justement comme ça dans 40k
Perso j'aime aussi beaucoup ceux de warhammer battle:
Oh putain !
Le chapter master et son escorte.
Again
Nouveau landraider à l'air bourrin (3x twin linked lascannon, 1 rpg & deux sponson lascannon, le gros tank killer en gros).
Le meilleur:
Moi j'aime quand il decrit les armes comme si c'etait des vrais trucs de la vraie vie: « 3x twin linked lascannon, 1 rpg & deux sponson lascannon, le gros tank killer en gros. » En plus il m'exite parce que je suis pareil que lui; ca me fait rever de conduire un jour un pareil engin en plein coeur de paris dans un couloir reservé aux autobus. Enculés de gens.
ils retombent dans le mauvais GW avec ce LR !
"les joueurs marines vont chialer parce qu ils ont plus le plus gros char du jeux ! vite il faut un nouveau truc boeuf pour casser les baneblade, et permettre aux marines de rester la race des newb !"
C'est toujours le même souci, c'est pas la guerre éternelle en fait mais l'éternel déséquilibre:
-V1: les marines avaient une power armour avec une save de 4+, un bolter qui ne tirait qu'une fois, un moral correct et une endurance de 3.
-Fin de la v1 (battle manual) V2: avec les orks qui étaient devenus bien plus résistants et les eldars qui snipaient à tout va, ils ont gagné une endurance de 4 et une save de 3+.
-V3-V4: "they shall know no fear" + bolter qui cartonne quand tu ne bouges pas.
Ca fait penser à CS avec l'AK & l'artic. Dès qu'une race devient un chouilla plus forte, il faut immédiatement booster les marines pour qu'ils restent des marines. Il y a un très bon article là dessus ici.
Bon, en même temps, je ne suis d'accord qu'à moitié. Qu'est ce qu'on voit sur la couv du 40k originel? Des marines.
Ca a toujours été LA race de games. Celle qui a du style, celle qui fait vendre, celle que les autres ne peuvent pas copier car tout est copyrighté jusqu'à la sandalette en adamantium. Qu'ils soient puissants, ce n'est pas trop grave...
MAIS:
Ce qui me choque, c'est que le codex Ork a bientôt 10 ans, et qu'entre temps y'a eu un nouveau codex tyranides, un nouveau codex marines (+black templars +dark angels), deux codex taus et bientôt 3 codexs Chaos
Les orks étaient une race majeure avec son putain de paquet de règles ('Ere we go, freebooterz !), et maintenant seul les vieux cons la joue.
Cause ou conséquence? Les orks sont ils peu joués car GW les délaisse ou GW les délaisse car leur vente est ridicule? J'ai plutôt peur que ce soit la deuxième (en même temps en supprimant les clans et les trucs amusants, c'est aussi la faute de GW).
Rendez nous les Stormboyz avec Paras, bretelles & casque allemands, les Blood Axes fringués comme des commissaires, Les cybergorets, de vrais madboyz...
Je crois qu'il faudrait bosser sur un Net40k en fait :
-Systême de règles de la V2 (Combat, tir, caracs d'armes/armures/matos. Pas d'armures termi en carton ni de plasma qui te pètent à la gueule !)
-Listes d'armées V4 (pas de cartes d'équipements avec combos à la cons etc)
-Constitution d'armée V4 (troupes rapides, Elite, Core...)
-Petites règles sympas de la v4 (genre Sudden Death) mais virer les règles débiles qui privilégient fluidité au bon sens (genre champ de force OU armure, les grenades qui donnent des bonus...)
-Retour des trucs cools de la V1 (codex squats, Garde impériale avec Rough Riders, Penal Legion, Human bombs, tir orbital & super weapons...)
-Developper un vrai système de véhicules, ou améliorer le "meilleur". Jusqu'a présent, les fiches de la v2, le bordel de la 1 ou le truc zarbi de la v3-v4 ne me conviennent pas. Faut trouver le bon compromis entre le char indestructible qui écrase tout et tous les chars de la table qui se font sniper au premier tour...
je suis bien d accord sur pas mal de point etant joueur ork et regrettant la profondeur de jeux de la V1/V2 ... et moi aussi je me basais sur l article de stephane sur chaos / rines
Les orks etaient la race de mechant de base, les plus répandus, l ennemi récurrent, mais j ai l impression qu ils passent a la trape ... la raison ?
bah ils tirent mal, le newb il a pas envie de toucher sur 5+ quand son pote marine touche sur 3+ !
Pas de belle armure, faut aimer le look "looted", les vehicules qui ressemblent a rien, les mecs armés de bric et de broc, c est beaucoup moins classe que le marine resplandissant dans son armure super stylée. (cependant, le nouveau look des orks plastique est superbe, merci brian nelson !)
les orks ont des regles qui sont plus du tout à la page, ils manquent des petits trucs qui donnaient la saveur a l univers (et ca s applique a toutes les races !). Avant je trouvais 40k plus fun, plus rock & roll avec des nains bikers a moto, des orks totalement barrés, des marines avec des armures pleines de graffs, des eldars sodomites etc ...
maintenant c est plus lisse, plus propre, les gentils, les méchants, c est devenu accessible a tous, en regles comme en fluff ...
ca ne me derange pas le succes des marines, les figs sont magnifique, l historique est bandant a souhait, moi meme j en ai ! Ce qui tue le jeux c est leur avantage systématique ... ca tue les autres races !
ps: je ne joue pas en tournois, ma derniere partie de 40 k ca remonte a mon bac ... je collectionne par plaisir de peindre, mais comme je compte me faire une armée L&TD je vais devoir me replonger dans les regles, et ca me fait peur ^^
Ma dernière partie de 40k remonte aussi vers le bac, avant la V3.
J'ai une armée presque complète (Khorne, me manque 3 motos) mais j'ai peur que la v4 me fasse trop pitié... J'ai un pote à fond v4 et qu'aime pas la V2. Lui ça le choque pas qu'un eldar courre à la même vitesse qu'un gretchin...
J'ai un pote qu'a encore ses eldars et ses space wolves de la V2 remarque
Avant d'arrêter (l'erreur du siècle, ne JAMAIS balancer ses figs & bouquins), j'avais une énorme armée Ork (et de l'impérial/chaos en epic, ça j'ai récupéré bien plus). C'est vrai que les armures "tagguées" avec le kill count ou des slogans bien cons ("Flaming Death", "if you can read this, you're dead" etc), c'était cool.
Pour les orks, bah c'est exactement la même chose que dans battle: pourquoi y jouer des orcs? Parce qu'ils ont un pur look (dans 40k y'a les mega armures, les motos... Et putain les nouveaux Kommandos, ils sont trop beaux !) et qu'ils font des trucs marrants.
Le retour du shock attack gun est pour moi un bon augure. Si les clans reviennent, je me refait mes blood axes !
pusla rokit !
moi j ai jamais rien vendu, etant plus figuriniste que joueur, c est deja ca !
mes armures de marines sont tagguées aussi, y en a un qui a "the ace of spades", les autres des sloggans "make my day", des smiley a la con, "we come in peace"
je trouve que l humour a toujours fait partie de l univers 40k, et vouloir en faire un truc plus "dark" ne m a jamais branché ... meme le chaos est fun avec les slaanshi !
oui les kommandos sont bien seksy, j attends les frimeurs looké comme dans DoW DC !
faut esperer qu ils continuent ce changement dans leur ligne de prod, c est mieux que les conneries qu ils ont pu faire (tau / necron).
mais bon, l un des points forts de 40k c est sa communauté, la créativité des joueurs, et avec un pote on se prépare a rejouer en V2 nous aussi ! avec surement les bonnes idées de la V4... faudrais faire une sorte d OSP ou de CPM pour 40K ^^
Je suis pour ! Net40k (mais en discret sinon ça sent les manges merde d'avocat GW)
Putain alors les nécrons, les taus & les dark eldars...
-La race méchante sans alliés et avec une seule troupe de base (hahaha). Puis bombés noirs, drubrushé argent et trucs en plastoc fluo, voilà la méga race de noobs.
-les mérous de l'espace qui pilotent des gundams, sont super techno MAIS viennent de sortir de leur trou à rat il y a peu seulement.
-Les pirates eldars darkysés en speed...
mon dieu le LR terminus que c est laid ! avec les lasers de devant qui bloquent ceux de derriere haahaaahaa !
oui les nouvelles races font de la peine a voir ... les necron c est l armée peinte en 2 heures, jsuis d accord, qui est super lama en plus, aps besoin d avoir de strat, t avance en tirant, tout betement (passionant a jouer).
les tau, armée improbable sortie uniquement pour plaire aux fans de mangas ... et je crois que c est raté ! et surtout qui n a pas sa place adns le fluff de 40K (pas de warp, pas mechants, pas fnus rien quoi ! aseptisés)
et les darks eldars ... je trouves qu ils ont été torchés a la va vite, pas assez developés.
d ailleurs faudrait faire une sorte de codex chasseur de primes, avec ogryns qui se vendent au plus offrants, des pirates eldars mais pas darks, des companies de gardes renegats, des marines ayant quittés leurs unités (y en avait avant ...).
nouveau drone de combat pour les tau, fait par FW
Clair, et ils repoussent en prime ces saletés de Nécrons !
Les taus = en effet la race ciblée Djeunz et qui se permet d'être une armée de tir encore plus que les eldars...
Y'avais possibilité d'avoir un peu nawak mais c'était pas vraiment des listes d'armées officielles.
Dès que la V1 a sorti des listes d'armées claires avec warhammer compendium, les pirates eldars et tout les anarchistes galactiques ont disparus. Le souci d'un truc pareil, c'est les joueurs optimiseurs: ils sortiraient le truc de boeuf ultime avec des marines, des eldars et des orks dans la warband de la mort super polyvalente.
Je me contenterais de moins, comme le retour des clans Orks et du culte genestealer
Sinon clair que le terminus est carrément laid (autant j'aime bien le crusader autant celui là bof), j'aurai préféré le retour du spartan
THIS IS SPARTAAAAAAA
l optimisation y en a toujours ! meme avec les regles V4 ...
cultes stealer ca manque c est vrais ... les limmo blindé c etait classe quand meme
Y'en a 100X moins de l'optimisation !
T'aurais vu les eldars v2 "optimisés" avec les exarques fais maison...
Genre pouvoir tir deux fois + pouvoir arme dans chaque main +rapide +carte d'équipement caméléoline + holo champ à la con = "j'ai deux lances missiles donc je tire 4X, je loupe mes tirs sur 1, j'ai foncé à couvert t'as -4 sur ton dé à 6 faces pour me toucher, t'es un ork faut que tu fasse 8 sur ton dé'"
De mon coté je répliquais avec les kommandos orks infiltré qui commencent chez toi, champ de force + grenade vortex pour le sergent, et un des gars avec un multi melta... "je commence chez toi je te liquifie et te colle un trou noir". Course au grosbillisme
bah apres ca dépend des caracteres des joueurs ! moi j ai jamais aimé pinailler et j adore les combats perdu d avance et déséquilibrés (starship troopers par exemple).
donc si la bataille et belle, qu on se marre, pas besoin de gros biller ! et pis libre aux joueurs de mettre des restrictions sur les combi d objets ...
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