Sujet : J'encule les formats.

Hier on était le 31, alors pour me faire plaisir, j'achète un DDE, et je me met à télécharger quelques épisodes de la saison 1 des simpsons.
Je découvre le format, le .mkv, à prioris, pas de panique, j'avais déjà eu ce type de format sur une autre série, que j'avais réussi à lire avec media player classic.

Mais les simpsons ne veulent pas être lus, je n'ai que le son, j'ai téléchargébeaucoup de codecs/plugins/lecteurs différents mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un à le lecteur ultime pour le mkv ? ( VLC ne lit lui aussi que le son.)

La crème du crime.

2

Re : J'encule les formats.

Le mkv n'est pas un codec, mais un format de "package" media, ie 2 fichiers au format mkv ne seront pas encodés avec les mêmes codecs audio et vidéo.
Ton problème vient probablement du codec vidéo utilisé pour ce fichier en particulier... Et si VLC ne le lit pas, tu es mal barré...

Il faudrait que tu utilises un logiciel qui détectera les codecs utilisés.

"World goin' one way, people another" Poot

3

Gspot pour détecter. Si Gspot ne l'ouvre pas c'est que c'est une blague et tu peux le jeter.

4

Napalm a écrit:

Gspot pour détecter. Si Gspot ne l'ouvre pas c'est que c'est une blague et tu peux le jeter.

Arf, on m'avait parlé aussi de K-Lites, donc je les testerais après manger.
Merci à vous !

La crème du crime.

5

BS Player sinon

6

Sawn a écrit:

BS Player sinon

Alors BSPlayer est très bien, mais il a un spyware qui me fait plus que chier.

La crème du crime.

7

Gspot est juste un bidule fait pour déctecter les codecs.
Les packs de merde & bsplayer ça n'aidera pas à identifier un codec, et installer 12 codecs inutiles au lieu d'un seul c'est un peu une methode à 2 balles.

Tab a écrit:

K-Lite? C'est un pack de codecs à installer juste après l'installation de Windows

Parce que si tu installes un autre programme avant tu es maudit sur 15 générations?

8

PUTAIN, ça marche toujours pas, j'ai essayé K-lite pour les codecs matroska, mais ça marche toujours pas, je n'ai que le son, et je n'ai pas encore eu le temps de me epncher sur gspot pour trouver le codec.

Sinon, si quelqu'un pouvait télécharger ça et me dire si il arrive à avoir le son ET l'image.
Je pense que la majorité d'entre vous êtes au boulot, mais je ne suis pas pressé.
Merci d'avance, ça commence à me prendre la tête.

La crème du crime.

9

Les packs de codecs ça installe beaucoup de trucs inutiles surtout. Le mieux c'est d'avoir les quelques filtres nécessaires je trouve.

10

shark a écrit:
Sawn a écrit:

BS Player sinon

J'avais le même souci, mais on m'a donné cette version-ci, avec aucun spyware qui fait chier.

C'est un garçon sans importance collective, c'est tout juste un individu (Céline)

11

WtiA a écrit:
shark a écrit:
Sawn a écrit:

BS Player sinon

J'avais le même souci, mais on m'a donné cette version-ci, avec aucun spyware qui fait chier.

Qui ne lira pas sa vidéo de merde sans le bon codec.

Y'a aussi la méthode simple: illisible avec du xvid => poubelle.

12

WtiA a écrit:
shark a écrit:
Sawn a écrit:

BS Player sinon

Encore mieux, j'ai trouvé ZE solution ultime §§§§§§ : TADAAAAAAM §§§

juste installer media player classic, et ce codec et j'arrive à lire es simpsons !!

Merci à tous, je vous embrasse sur la bouche.!!

La crème du crime.

13

Ou un truc  con : Sur ta platine de salon ca doit marcher.

14

Installe juste les ffdshows (par exemple le satsuki pack) par-dessus MPC.

15 Dernière modification par shark (01-08-2007 14:45:31)

Sawn a écrit:

Ou un truc  con : Sur ta platine de salon ca doit marcher.

LOL, mon dinosaure ne lit pas les avi, alors les mkv ....

/me content.

Sinon, le film rétroprojetté sur le mur, ça marche bien, donc à moi la nuit simpsons quand ma copine ira enterrer la vie de jeune fille de sa copine !

La crème du crime.

16

Juste histoire d'éviter d'installer 15 trucs... t'es sûr d'avoir la dernière version de VLC ?

17

ben j'ai la même version depuis le reformatage de mon ordi qui date de 3/4 mois à peu près.

Si quelqu'un est interessé sinon, je peux donner des liens

SPOILER Voir
illégaux
pour les épisodes des simpsons.

La crème du crime.

18

Mastaba a écrit:

Installe juste les ffdshows (par exemple le satsuki pack) par-dessus MPC.

Ouais pareil, je prends un MPC vierge et pur, le dernier installer en provenance du site ffdshow et tout se lit bien, même le X263 que le vendeur Darty te dit que c'est soupaire.

su-per

19

ffdshow c'est le must, pas besoin de tout ces packs de codecs lourds et indigestes, ffdshow only.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

20

Moi j'ai une règle simple: Si VLC ne lit pas un flime (ça ne m'est pas arrivé depuis des mois) poubelle.

PUTEDEPUTEDEPUTE

21 Dernière modification par shark (02-08-2007 21:01:14)

Imax a écrit:

Moi j'ai une règle simple: Si VLC ne lit pas un flime (ça ne m'est pas arrivé depuis des mois) poubelle.

LOL, mais le mkv est un format super interessant, et pas très lourd, que VLC ne lit pas.

La crème du crime.

22

shark a écrit:
Imax a écrit:

LOL, mais le mkv est un format super interessant, et pas très lourd, que VLC ne lit pas.

Bah si VLC lit les mkv... Ce n'est pas un format/codec vidéo mais juste un format conteneur multimédia (dans lequel on peut mettre n'importe quelle sorte de vidéo, de fichiers son, de ST...).
VLC ne lit pas le format vidéo dans ton fichier mkv que tu as téléchargé. C'est tout.
D'ailleurs tu ne nous dis pas si oui ou non tu as trouvé de quel format vidéo il s'agissait ?

Et comme les autres, les ffdshow et ça suffit.

"World goin' one way, people another" Poot

23

Ben si je l'ai dit quel format video, enfin, c'est le codec real media 9, et puis maintenant, ça marche donc moi heureux.
Mais j'ai également les filtres ffdshow maintenant, et tout marche à merveille.

La crème du crime.

24

La peine de mort pour les gens qui encodent en real media.

25

Napalm a écrit:

La peine de mort pour les gens qui encodent en real media.

La peine de mort pour tous ceux qu'on inventé un autre format que le avi.

La crème du crime.