Sujet : Un PC qui fonctionne correctement ? Et puis quoi encore ?
Salut les enfants, encore un énième thread des trucs qui marchent chez vous mais pas chez moi parce que bolosse, probablement.
Ça fait un an que je vis le parfait amour avec mon PC portable de marque non-MSI-de-chie, dont je dois dire qu'il fonctionne quand même plutôt bien quand je me tiens à plus de 10 mètres d'une quelconque machine virtuelle. Or, du jour au lendemain, ce petit sacripant a décidé qu'il ne retransmettrait plus l'image ni le son à ma TV quand je le branche via HDMI. Les données en vrac :
- Rien installé de particulier, voire rien installé du tout, dans la période où il a commencé à me faire ce caca nerveux
- La télé est une Samsung de 2011
- Le câble fonctionne
- Mon windows et ses pilotes sont mis à jour de ouf
- J'ai redémarré TV et PC raccordés ensemble à peu près 457 fois pour être sûr
- J'ai testé toutes les options d'affichage dans les paramètres Windoze
- La TV est détectée sur mon PC, y'a juste rien qui y est envoyé.
- J'ai suivi les conseils de 4874654 sites de dépannage et évidemment y'a rien qui marche.
J'ai juste ouï dire sur le site de Microsoft qu'une Wupdate peut provoquer ce problème et qu'il faut rollback sauf que je sais pas de quelle wupdate ils parlent. Aussi mon dernier point de restau est trop loin. À L'AIDENT !
À bientôt pour un nouveau thread qui me couronnera empereur des bolosses, genre le démineur qui plante ou un truc comme ça.