Rhum™ a écrit:Flemme de chercher mais j'en avais vu des biens pour 600 euros, le genre que tu fixes au sol sur une tranchée de béton et t'es tranquille.
C'est cher. Et tu dois encore te taper ta tranchée en béton. Je vois pas vraiment pas l'intérêt dans ton cas précis de particulier qui veut pas se faire chier. Une cloture mobile et un kit solaire pour la rendre électrifiable, tu t'en sors pour 4 fois moins cher et t'auras le temps de boire une binch en regardant ce con de renard venir se prendre des décharges dans le museau.
reblochon a écrit:T'es sérieusement entrain de demander qu'on tue Rouky pour trois sales putes de poules ?
Je demande rien du tout.
Le renard est un opportuniste, il s'attaque aux proies les plus faciles et par extension aux poulaillers peu ou pas protégés. Si t'es pas capable de faire ça, la solution la plus facile pour toi c'est de demander aux gens dont c'est légalement le devoir de protéger ton élevage. Ça peut aller jusqu'à une battue mais ça peut aussi très bien être un financement pour que tu puisse clôturer ta parcelle.
Moi j'aime bien ces bêtes : ça fait 3 ans maintenant qu'on a nos poules en pleine nature, avec un seul filet mobile (sans élec) et un poulailler mobile fermé le soir. Jamais on a eu d'attaques, alors qu'on sait que les renards sont là (j'en ai vu deux différents, en tout cas). Tant que le lapinou local sera plus facile à choper, ils viendront pas casser les couilles.
Mais comme je sais que Rhum n'a pas de problème a fumer des chatons à la kalash, je lui donne juste une possibilité de plus.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"