Sujet : Alabama 3
Apparemment il y a une grosse demande sur ce site pour que je raconte quelques tranches de (ma) vie alors je vais vous parler du dernier concert (mais aussi du groupe en question) auquel j’ai assisté, Alabama 3.
Alabama 3, c ‘est un groupe de « sweet mothafuckin country acid house music » qui aurait rêvé être nés aux states, il portent des chapeaux de cow boy, des chemise bling / far west et dansent comme les pionniers du grand ouest americains – sous acide -.
Ils se sont rencontrés en cure de desintoxe… mais pas un truc pour connard hollywoodien quoi, un vrai, de ceux qui se situent dans les bas fond de Brixton (UK). Du coup, ils ont quand même une bonne « street credibility » et leur public est un peu de la même trempe
Irvine Welsh, Le mec qui a écrit trainspoting aurait déclaré « c’est la première fois que je suis défoncé à un concert sans avoir recours au chimique » (sont-ils potes, a t il reçu des pots de vin, s est il fait sucer par la – bonne – chanteuse du groupe, je sais pas mais c’est déjà un gage de qualité).
Et pour que vous situiez encore mieux le truc, ce sont les mecs qui chantent le générique des Soprano’s.
Donc, je vais boire quelques coups car il y a une queue de dingue en dehors de la salle, on attends une heure et on se décide à y aller. On arrive tout perchés devant le gros bras de merde.
« eh mec, on est sur la guest list (eh ouai) »
« ouai c’est ca, peut etre… » (avec un petit rictus de videur sur la gueule genre ils disent tous ca, les crevards dans ton genre). Heureusement pour lui, j’avais oublié ma bouteille de Volvic…
Bref, on passe le premier contrôle
Là, une nouach’ ne trouve pas notre nom (le truc artificiel de ces boites à pigeons pour faire gonfler la queue et créer la hype), se permet de téléphoner pendant que l’on attends qu’elle répare sa connerie (putain je devrais la faire virer cette pute).
On appelle le boss… ouf « mais bien sur Sir, come in » eheh.
Du coup, on rate la chanson d’ouverture (pas grave c’est justement celle des Soprano’s, la plupart des cons ne connaissent que celle ci, tant mieux, ils se casseront surement après).
En fait, ces mecs se prennent pour des Bonnie and Clyde / Thelma et Louise ou encore Al Pacino dans Dog day afternoon. chantent sur le crime, le fait d’être encerclé par la police sur un mélange de beats parfois hip hop, parfois electro et d’instruments classiques (harmo, guitare etc…), sur d’autres trucs bien sur mais comme je suis true rebelz, je n’ai retenu que cela.
3 litres de bière après, je suis toujours bien, je manque de mourir en étant déséquilibré par une force mystérieuse mais ma copine (et ouais, soyez pas jaloux les nerds)
me rattrape du bout du bras et me sauve une nouvelle fois la vie… Merci ma belle !
Le concert arrive à sa fin, des danseuses de french cancan se pointent sur la scène histoire d’halluciner encore plus, le mec aux claviers se croit dans l’espace, le chanteur principal tient à peine debout, le secondaire non plus, la chanteuse fait un peu la pute (la j’étais un peu déçu, genre, je suis pas venu voir Shakira en concert merde !).
Il est temps pour nous de monter au VIP et de tchatcher quelques groupes locaux en descendant quelques canettes. Mais ca c‘est une autre histoire comme dirait Michel Gérard Blanc.
Bref, quelle que soit la musique que vous écoutez, je vous le conseille vivement.
C’est bien rafraichissement, trippant, viril etc… un des groupes les plus cools de la planète.
Imax ca chlingue.