Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Et encore, les cours magistraux tu vas seulement au premier pour gratter la biblio et tu n'y retournes plus après, c'est du temps perdu.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 101 102 103 104 105 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Et encore, les cours magistraux tu vas seulement au premier pour gratter la biblio et tu n'y retournes plus après, c'est du temps perdu.
t'as ton master au moins NN ?
Bac +5, oui. Mais ça compte pas vraiment, c'était un master recherche, encore moins valorisant que le "pro" (qui sert au concours quoi).
Et encore, les cours magistraux tu vas seulement au premier pour gratter la biblio et tu n'y retournes plus après, c'est du temps perdu.
Hmmm dans l'ensemble tu dis vrai mais, quand même, quand t'as la chance d'avoir une grosse pointure dans son domaine pendant tout un semestre, tu va à ses cours magistraux. Pas parce que tu veux avoir ton diplome, juste parce que le mec/femme/autre a une vrai expertise à apporter, même en magistral.
Après, 80% du temps, t'as un chercheur en face qui n'a aucun don pour l'enseignement et la vie s'étire d'un coup à l'infini et 3h de cours devient facilement 3 semaines.
Après je sais pas, faire des généralisations sur une filière quand tu vois comment ça peut-être différent d'une face à l'autre...
Ah parce que t'as au des pointures qui ne balançaient pas le même court depuis vingt ans toi. Ces gens m'ont rendu vieux, mais vieux, c''étais pas la fonction publique mais pas loin.
Oh si, bien sur.
Mais j'ai du mal à imaginer comment ça pourrait être autrement : sauf cas rares, les données n'ont pas grandement évoluées d'une année sur l'autre. Donc il faut répéter.
Je vois pas le problème du moment que c'est fait avec passion. Pour beaucoup, l'enseignement est juste un truc qu'il faut se farcir pour pouvoir continuer à faire de la recherche.
Cela étant dit, tu repères vite fait ce type de prof là et, effectivement, tu essais de les voir le moins souvent possible.
Non ça c'est l'amour.
Niark pendant que je te tiens, quelle est la durée de décomposition du bois ? Il me semble t'avoir entendu râler en parlant de gens qui pensaient que ça dure trois ans.
Demande à Antipathique, c'est lui l'expert palettent.
J'en sais rien honnêtement, parce que ça dépend de trop de facteurs différents : Météo, type de bois, enterré ou pas, etc. Pour référence, les piquets de vigne en bois qu'on utilisait souvent dans l'Hérault il y a, je sais pas, 40 ans sont toujours en place pour certains.
Mais j'ai aucun doute qu'en Bretagne, c'est pas la même histoire.
es pointures qui ne balançaient pas le même court depuis vingt ans toi.
C'est court ou c'est long ? faudrait savoir.
Le Ricard d'hier soir ? Plutôt long...
Bon j'ai des tomates qui pourrissent par le cul ça m'énerve. Donc a priori ça s’appelle la nécrose apicale ça sonne franchement dégueux, c'est un manque de calcium et souvent un problème d'arrosage. Alors ça m'énerve pourquoi parce qu'on m'a dit d'espacer les arrosages et de privilégier des grosses quantités d'eau tous les X jours plutôt que de coller un goutte à goutte qui rince tous les jours (et qui m'aurait demandé moins de boulot). Ca m'énerve également parce que mes plants de tomates avaient l'air ultra vigoureux et de tenir très très bien la méganicule de l'enfer avec leur grosse prise racinaire mais bon même si c'est cool d'avoir des jolies feuilles je suis pas contre bouffer les fruits aussi. Ça doit bien toucher 1/3 des plants cette merde.
Alors quoi merde quelle est la méthode optimale d'arrosage des tomates ?
j ai trouvé la solution pour ton pb Porcin, sur un site :
"Soins
Pour remédier à la nécrose apicale, il faut rétablir des conditions confortables pour la plante."
Tout est dit
Tu leurs joues un peu de musique le soir ?
Alors ça m'énerve pourquoi parce qu'on m'a dit
Haha !
Bon au lieu de t'énerver, réfléchis deux secondes : la nécrose apicale est du à un défaut d'assimilation du calcium par la plante. Pourquoi elle aurait un problème pour le faire ? Parce que :
- Ton sol manque de calcium ou plutôt il n'est pas directement assimilable par la plante. C'est souvent du au fait que les mycorhizes ne sont pas présentes, que ton sol n'est pas assez vivant quoi.
- Ton sol est trop sec et la plante n'arrive pas à faire voyager les nutriments correctement
- Il fait tellement chaud chez toi que la plante a décidé tout seule que ses mécanismes de survie devait prendre le dessus sur ceux de sa reproduction : sur ce que tu indiques, ça me semble correspondre.
Si c'est surtout le point deux le problème : arrose plus souvent. Et voilà ! T'es angénieur mec, tu peux peut-être t'adapter à la situation de ton sol/climat/plante, non ?
Bon honnêtement, de ma maigre expérience, le problème est plus souvent du au point 1 et 3. Donc tu pourras arroser comme un goret, ça ne changera pas fondamentalement le problème.
Je discute régulièrement avec des particuliers me disant "je comprend pas, j'ai le "cul noir" (l'autre nom de la nécrose ici) alors que j'arrose tous les jours !".
Si ça peut t'apaiser, j'en ai aussi pas mal. Enfin, j'en avais, puisque là tout est entrain de crever à cause de la chaleur et du manque d'eau.
Ah ça peut aussi venir de la variété, certaines sont évidemment plus sensibles que d'autres à tous les facteurs cités plus haut.
Moi je préfère la variété française.
Le plant ploie
Comme un air de fin du monde. C'est putain de sec tout creve sur place. Mon bassin est quasi vide doit rester 15 cm de flotte. Mazette quelle misere
C'est le moment de lancer mon-faux-gazon-en-ligne.fr ça va cartonner dans les années futures.
De la peinture ecolo verte pour verdire ta prairie fantaisie
ça donne une idée de ce qu'on va vire chaque été dans quelques années ... juste 2 degrés de plus.
Bon, je retourne sur le sujet du survivalisme
Remettez-nous Mozinor !
C'est à se demander quel monde on va laisser à mes canetons.
À se demander si on n'a pas été un peu trop loin quand même
J'ai démonté la terrasse que les anciens proprios avaient foutu, du coup je me suis retrouvé avec moultes planches de bois (qui je suppute, sont traités pour la flotte & co). Je voulais la laisser mais ma meuf est un peu en mode terre brulée-il faut virer tout ce qui appartenait aux anciens proprios. Aussi parce qu'on pensait que les deux jardinets à droite et à gauche étaient juste de la terre posée sur du beton mais en fait non, y a juste une dalle avec une forme fantaisie.
Une terrasse en bois s'approchant fortement de tout ce que j'ai viré:
Ils m'ont aussi laissé un magnifique recuperateur d'eau d'une grande laider de type BIDON BLEU.
Un BIDON BLEU fort ressemblant au mien:
Perso j'étais pour laisser le truc en dessous de la goutiere comme un gitan mais en le surelevant (vu que c'est mongol l'ont laissé au sol, c'était juste un gros bidon d'eau stagnante et de moustique) mais ma meuf m'a dit "lol nope gros mongol, je me tape pas un truc moche comme ca dans mon jardin" et elle était plutot pour acheter un recuperateur d'eau tout fait à 70e (tout aussi laid d'ailleurs).
Genre un truc comme ca:
Ca me fait chier de balancer autant de trucs alors que c'est utilisable donc je me suis dit, on va faire une petite structure pour le bidon qui soit pas trop trop moche et yolo.
Du coup, j'ai fait un petit plan 3D pour voir ce qu'il me faudrait, j'en suis arrivé à ca:
Ca fait 64x64x143cm, le bidon est sur-elevé de 50cm à l'interieur, ca me parait bien, pas trop gros mais pas trop bas non plus pour un gros arrosoir. Je compte pas foutre de tuyaux vu que j'ai une sortie d'eau juste à coté.
Me reste plus qu'a trouver comment foutre un robinet dedans (surtout pour qu'il tienne si le truc est plein) et raccorder ca à la goutiere en foutant un genre de filtre et un truc pour le debordement (ca serait top mais ca risque d'être au dessus de mes capacités de mongolien).
Par contre j'ai pas pris en compte le petit dénivelé de la dalle et je sais pas du tout comment faire ca assez précisement (en vrai je sais mais y a une chance sur deux que je me foire parce que je suis une tanche sur tout ce qui est métré/truc précis).
Ca va me faire chier de juste rajouter des cales toutes moches aprés mais bon, la flemme risque de l'emporter.
Ah ouais, j'ai un bon gros doute sur le fait que les planches que je mette tiennent bien l'assise sans crouler sous le poids du truc.
Alors c'est pas de la palette mais le coeur y est hein.
Pages Précédent 1 … 101 102 103 104 105 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,242 secondes, 26 requêtes exécutées