Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Ouaip désolé
https://www.youtube.com/watch?v=DSQJjtgRuX8
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 99 100 101 102 103 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ouaip désolé
https://www.youtube.com/watch?v=DSQJjtgRuX8
Il le teste mais en vrai il va le prendre dans son gang.
Si ce sont des mâles, tu les bouffes ou tu te fais un coq de garde ?
Il les trangentrifie et ensuite les force à pondre.
Si ce sont des mâles, tu les bouffes ou tu te fais un coq de garde ?
Faudra bien les bouffer, on a déjà deux coqs... Mais les poulets nains pékins y a moyen que ça soit pas fameux
Ouaip désolé
https://www.youtube.com/watch?v=DSQJjtgRuX8
Excessivement mignonne cette intolérable scène de harcèlement scolaire.
Et aucun adulte pour les éduquer?
Et bien, bravo !
Nous avons des questions supplémentaires et des précisions concernant votre dossier (ci-dessous). Nous vous demandons un retour avant le 1er septembre.
Aussi, nous voulons organiser un nouveau RDV avec les 4 porteurs de projet sélectionnés à la rentrée, le mardi 15 septembre 2020, qui se déroulera à COIN COIN. L'occasion sera pour nous de bien définir vos besoins et de construire votre parcours d'accompagnement.Merci de nous confirmer au plus vite votre venue.
Voici les points que l'on voudrait que vous nous précisez:
quand seriez-vous prêts à commencer le projet ?
quelles seraient les étapes d'installation (calendrier)?
quelle est la concurrence sur le marché de l’hôtellerie dans le secteur ?
quel est votre calendrier de travail : quel est le temps nécessaire pour chaque activité ?
peut-on avoir une projection financière en année 5 ?Nous sommes en partenariat avec un espace-test agricole (statut SCIC) en construction sur la commune de COIN COIN. Nous avons de 1 à 2 ha disponibles pour votre projet. En pièce-jointe la présentation du projet.
Nous avons également des questions sur l'étude de marché du projet:
avez-vous analysé les sols (test bêche ou en laboratoire) ?
avez-vous analysé de la zone de chalandise ? (population, age, ménages, revenu, cat. Socioprofessionnelle …)?
Quelle est l’habitude de consommation des foyers dans ta zone de chalandise ?
Quelle est le pouvoir d’achat dans ta zone de chalandise ?
quel est le nombre de concurrents dans ta zone de chalandise ?
quel est la typologie des concurrents ? (taille, CA, marchandises vendues …)
quel est le nombre de création d’entreprise de maraichage dans la zone de chalandise sur les trois dernières années ?
y a-t-il un réseau de vente sur le secteur ?
y a-t-il une CUMA dans ta zone ?
y a-t-il d'autres projets d’installation à 20km aux alentours en bio et/ou en circuits courts ?
avez-vous vérifié les risques d’urbanismes?
J'ai reçu ça hier après une relance de ma part.
Honnêtement, j'ai du mal à réfléchir sereinement à la plupart des questions posées : nous n'avons pas de foncier en vue (et ils le savent, puisqu'on en a discuté pendant la visio) et nous avons monté un projet purement virtuel pour les demandes précédentes. Ca n'a donc pas vraiment de sens de nous demander si il y a des concurrents dans la zone de chalandise, par exemple.
Encore un mois d'attente (pendant lequel nous sommes "bloqué" par une possible réponse et pendant lequel on ne peut pas prendre d'autres décisions) et "seulement" un mois pour produire quelque chose de qualité sur tous les points demandés.
Pour finir, on nous propose un endroit possible sur COINCOIN, qui pourrait convenir mais :
- Statut SCIC : je suis pas allé voir dans le détail mais ça ressemble à quelque chose sur lequel nous n'aurions pas la propriété, j'ai bon ?
- La "présentation du projet" en pièce jointe, ce sont deux fichiers pdf qui ne s'ouvrent pas...
Mon dimanche commence si bien.
C'est le genre de projet qui te donne envie de couler une dalle de béton et d'installer un parking payant sur ton terrain.
Tu leur demandes combien d'argent au juste ?
Je demande rien moi. Le budget max c'est 16500e par porteur de projet.
Mail envoyé pour demander des précisions sur tout ce merdier, je vais probablement passer ma journée au tel demain.
Ouaip balance un ulule à la con, on doit pouvoir t'aligner ça sans problème.
Faudrait juste que tu nous fasses un petit dossier avec tes projets fonciers, ton pouvoir d’achat dans ta zone de chalandise et les éventuelle CUMA dans ta zone.
Tu te casses les couilles à ce point pour récupérer seulement 16500- ?
Ben je sais pas, on te donne souvent de l'argent gratuitement, comme ça, à toi ? Si c'est le cas, file moi tes adresses.
Je suis un peu d'accord, 15000 balles c'est pas négligeable mais bon c'est pas non plus ça qui te permet de monter quoi que ce soit, donc passer 3 mois à monter un dossier... Mes potes qui ont monté leur brasserie ont pu palper plusieurs centaines de milliers d'euros de sub/prêts garantis sans trop se fouler tout ça pour produire du poison en fait
Cet argent est supposé te servir à quoi ?
Je l'ai déjà mentionné : il s'agit d'une aide pour l'achat du foncier, matériel, accès à la formation.
Après, je sais pas trop quoi répondre puisqu'il s'agit d'une aide privée de la part d'une fondation et pas d'un programme de subvention publique. Le montant est loin de faire rêver mais à aucun moment en agriculture tu peux toucher du pognon sans monter mille dossiers.
Et, très honnêtement, c'est rien du tout comparé au merdier que représente un truc comme la DJA (dotation jeune agriculteur) qui est censé être le vaisseau amiral des aides à l'installation agricole. Suffit de jeter un oeil sur les conditions d'octroi et les démarches à faire pour avoir accès à "seulement" 30.000e (c'est une moyenne) et vous vous rendrez peut-être compte de l'enfer généralisé que peut-être ce secteur.
Après, les mecs, si vous avez trop de pognons et que vous savez pas quoi en faire, je monte une cagnotte demain hein.
Fais nous un dossier avec plan de rentabilité sur cinq, dix et vingt ans.
En 2019, le budget global finançant la DJA s'élève à 160 M€ (crédits d'Etat + FEADER)
Haha putain, j'avais même pas vu, c'est tellement misérable comme montant global.
16500 pour des gens qui vivent sous le seuil de pauvreté c'est Dallas.
NiarkNiark a écrit:Je l'ai déjà mentionné : il s'agit d'une aide pour l'achat du foncier, matériel, accès à la formation.
L'achat du foncier avec 16500, c'est prévu pour des gens qui veulent s'installer en France ? C'est ridicule, ça couvre à peine les frais de l'enculé de notaire pour l'achat d'un terrain avec une habitation.
C'est pour l'achat d'un foncier agricole (qui dispose parfois d'une habitation), donc je pense que tu te fais des films sur les prix.
Mais oui c'est trop peu, comme je viens de l'expliquer plus haut : les aides de l'état ne sont que de 30.000e.
Ca fait, quoi, dix ans, que les acteurs du secteurs (les cfppa, les Fadear et autres associations d'aide à l'installation de nouveaux agri) disent que c'est misérable et que ça ne suffit pas. Mais tout le monde s'en branle un peu, honnêtement.
Je bosse sur le FEDER (un des FSE, mais réservé aux énergies renouvelables et trucs du genre) et la dotation c'est un milliard d'euros rien que pour la France, le FEADER c'est plus de 11 milliards, il en reste un quart à peu près. Ton DJA c'est juste un projet appelé chef de file qui redistribue à des partenaires. Ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux t'adresser directement au fond européen – via l'Agence de Service et de Paiement – en étant chef de file pour financer ton projet, la condition c'est de trouver d'autres partenaires qui s'associeront à ton projet. Enfin j'imagine que ça fonctionne un peu pareil, je vais voir si j'ai des spécialistes fonctionnels FEADER dans les parages, si c'est aussi géré par notre appli (ça l'est probablement) je pourrai te filer une tonne d'infos.
La vache, la lutte des classes à l'oeuvre sur ce thread... Je vous rappelle que 15 000 balles c'est 2 ans de production de courgettent pour Niark. Pis tomber sur autant de pognon d'un coup après avoir fait des études d'histoire je trouve ca inespéré.
je pourrai te filer une tonne d'infos.
Avec plaisir, même si j'y crois peu.
Je connais un peu les circuits pour profiter de ce genre de subvention et notre installation ne rentre a priori pas dans beaucoup des critères : superficies, structures juridiques, matériels, circuit de distrib, etc. La plupart de celles-ci sont faites pour les gens déjà installés et ayant déjà en place les process pour se faire chier à remplir des dossiers ubuesques chaque années.
Et quand je dis "process", je veux bien sur parler d'un comptable ou d'un conseiller financier fdp qui le fait pour toi.
Vous savez qu'on file du pognon aux céréaliers/éleveur pour qu'ils gardent leurs terrains en jachère ? Ça fait partie d'une des nombreuses subventions "écologiques". Sauf quand, comme cette année, c'est la sécheresse. Du coup on autorise les mêmes à toucher les subventions ET à faucher pour pouvoir utiliser le produit de la jachère.
La vache, la lutte des classes à l'oeuvre sur ce thread... Je vous rappelle que 15 000 balles c'est 2 ans de production de courgettent pour Niark. Pis tomber sur autant de pognon d'un coup après avoir fait des études d'histoire je trouve ca inespéré.
Ça pourrait vaguement me faire de la peine si j'avais décidé de faire des études d'histoire avec l'idée de "devenir riche".
Comme quand il y a 15 ans on t'orientais en "informatique" parce que c'est l'avenir et que tu finis à grouilloter dans de la maintenance.
Dingue, j'aurais pensé que cela aurait pu te faire de la peine si tu avais fait ces études parce que t'étais un passionné et que tu rêvais d'un faire un métier, soit dans la recherche, soit pour enseigner cette passion à d'autres, voire créer une chaîne youtube trop bien.
En gros tu t'es trompé quand t'as rempli tes fiches à l'école. Quand la maîtresse t'a demandé ce qui t'intéressait tu as coché la case Culture et elle n'a pas compris que t'avais pas vu la case paysan trois lignes plus bas.
Ça pourrait vaguement me faire de la peine
C'est pas le but tu sais, je t'aime fort moi <3
Pages Précédent 1 … 99 100 101 102 103 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,528 secondes, 14 requêtes exécutées