stupid a écrit:Salut les pédés - pardon, les nageurs, j'ai une question aquatique pour vous : la nage en eaux vives c'est dangereux comment ? Y'a vraiment un risque de se faire emporter par le courant (on parle de la côte méditerranéenne et du lac léman) ? Si t'es bon nageur tu peux y aller YOLO ou bien y'a des trucs à connaître ou à faire ?
Je connais un club de nage en eaux vives (rivières) où les sorties ont lieu le dimanche matin à 9h. C'est très sympa au mois de décembre mais j'ai finalement choisi ping-pong.
De toute façon faut faire ça encadré pour éviter de mourir jeune car en rivières y'a les caillasses qui dépassent (montagne) et les tourbillons et sables mouvants (Loire, Cher...). Y'a eu des morts dans le passé.
La mer c'est un autre domaine et effectivement d'un côté t'as la Mediterrannée très sympa et de l'autre côté le reste du monde, avec l'eau froide, les marées et les courants improbables si c'est la façade Atlantique.
Pour le secours je suis pas loin de l'avis de Conard. Quitte après à replonger saisir le mec après pour l'attraper par l'arrière comme on te le montre en sauvetage, mais s'il vous agrippe comme une merde et vous gêne faut le latter comme l'enculé qu'il est est. On va pas mourir pour lui non plus.
Tant qu'à faire lance-toi dans l'apnée, t'auras déjà la combi, une bande de potes et au moins tu seras prêt à mettre la tête sous l'eau au moindre pépin.
SPOILER
VoirSinon t'installes Subnautica et tu restes chez toi.