151

Re : Mon sujet à moi, allez vous faire enculer tas de connards !

Exactement Monsieur,

Je vois que vous avez compris la blague.

Sur le même sujet, avant-hier une connaissance berbère de type raton venait me reprendre justement sur un réseau social, parce que j'avais désigné les Algériens, Tunisiens et Marocains, sous cette appellation d'Amazighen. Il a expliqué que cette utilisation reflétait un malaise, parce que certains avaient encore l'indépendance de l'Algérie en travers de la gorge, un autre procès d'intention, on ne s'en sortira jamais.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

152

Sinon l'autre n'est pas un prédateur ! Ses amis, dont quelques uns connus ici, dont un autre prof de philo, proclamé expert de l'extrême-droite par Radio-Cad'na, qui a eu la gentillesse de me mettre sur ses listes antifascistes, n'en revient pas et laissé sa marque avec un superbe « Whaou » !

https://scontent.fymq3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/107790552_1149763068730020_1595659015424852241_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=rn5q2e4g2PcAX8QD0cQ&_nc_ht=scontent.fymq3-1.fna&oh=dc12db0d9163eda58fb3e5af9d9e504b&oe=5F2F40A2

153

C'est EXACTEMENT ce que dirait un prédateur.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

154

COUPABLE.

"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."

155

J'ai tout de suite pensé à cela et j'allais justement de ce pas leur mettre sous le nez.

Mastikator a écrit:
reblochon a écrit:

Qui est le connard qui a épinglé mon sujet ?

Reblo au plus haut des cieux !

J'avais loupé ce commentaire

157

Alors là je suis jaloux !

reblochon a écrit:

Alors là je suis jaloux !

À ce point?

159

Aucune idée, mais par principe j'achète tout, après je réfléchis.

C'es la même édition https://pictures.abebooks.com/AMMAREAL2013/md/md30617978985.jpg

161

C'est beau comme une babe ce machin !

162

Le troll de l'année au Québec. Superbe travail.

https://www.facebook.com/johnsonkkian/

163 Dernière modification par reblochon (20-07-2020 22:47:26)

Bon, pour ne pas alourdir d'autres pages du forum, entre autre celle des féministes contre le patriarcat, je colle ça ici. Ça vient comme ça l'explique d'une modératrice du groupe des Hyènes qui dénonce actuellement les agressions sexuelles envers les femmes.  À

Aux gens concernés par cette lettre, aux employeurs, aux amis, aux collègues, aux
familles et à vous, journalistes, qui allez être la clef du succès de cette lettre.
Je me présente, Caroline « nom fictif » membre du groupe radical « Hyènes en jupons »
et une des nombreuses modératrices de la page qui compte plusieurs admins, éditrices
et rédactrices. Depuis quelque temps, notre page dénonce des comportements
inappropriés et des inconduites sexuelles par le biais de témoignages. Par conséquent,
j’aimerais vous mettre en garde en me dissociant, à partir de maintenant, de ce groupe
radical en vous faisant part de mon expérience en tant que membre du collectif.

À la fin de ce long texte, vous allez y retrouver une liste de noms ayant reçu de faux
témoignages et/ou ayant été mis sur une liste et les prochains gros noms qui s’y
retrouverons pour les raisons que j’explique dans ce texte. Merci de lire en intégralité
afin de bien comprendre la problématique que nous vivons en ce moment. Je vous
encourage, surtout les médias, à publier mon texte qui se retrouvera aussi sur une page
Facebook.

Débutons par ce que je reproche à mes collègues du groupe radial « Hyènes en
Jupons » et à la liste d’Emma Pearson (Эмма Пирсон)
- Écriture et publication de faux témoignages.
- Adaptation de témoignage en ajoutant des faits incriminants.
- Aide aux présumées victimes à produire/rédiger de fausses dénonciations dans le but
d’obtenir un impact plus fort et plus crédible sur l’entourage de l’agresseur et sur
l’opinion publique.
- Récolte et partage de témoignage et ajout de nom à la liste, sans preuve, sans
capture d’écran et/ou provenant de comptes Facebook anonymes.
- Campagne de salissage.
- Vengeance personnelle envers des hommes dont certaines femmes du collectif ont
eux de mauvaise expérience, mais qui n’ont rien fait d’incriminant.
- Refus d’admettre publiquement que nous avons reçu un lot de faux témoignages qui
ont été publiés.
- Refus de s’excuser publiquement.
- Intimidation, chantage et harcèlement envers certaines femmes du collectif désirent
quitter le groupe.

Mon histoire.

Quand je me suis jointe au groupe « Hyènes en jupons », mon souhait était d’écrire des
articles dans le but de faire avancer le mouvement féministe, d’éduquer, d’informer les
gens et d’inciter les femmes à se joindre à notre cause. Toutefois, le groupe « Hyènes
en Jupons » a pris une autre tournure depuis un bon moment. À l’heure où j’écris ces
lignes, mes collègues récoltent des témoignages de victimes afin d’accumuler des
preuves et de dénoncer de vrais agresseurs, ce qui est tout à leur honneur, cela dit, ce
qui ne l’est pas, c’est que ces mêmes personnes (Membres de Hyènes en Jupons et
[Эмма Пирсон]publient, inventent et rédigent de faux témoignages sur de présumés
agresseurs en se basant sur de vrais témoignages qui en aucun cas n’étaient
incriminants et d’intérêt public.

Des actions radicales

Notre groupe aide de vraies victimes, mais également, des présumées victimes qui nous
écrivent de comptes Facebook anonyme. Nous leur fournissons des témoignages plus
crédibles en ajoutant des détails ou en fabriquant de toute pièce des témoignages qui
servent ensuite à être partagés sur la page Facebook « Hyènes en jupons ». En outre,
depuis un moment, nous avons reçu un nombre incroyable de témoignages provenant
de sources peu crédibles, la plupart, de comptes anonymes et nous les publions sans
même se demander si c’est de la vengeance ou si les faits sont véridique.
#OnVousCroit a ouvert une boite de pandore (on vous croit et on vous publie, sans
même douter de vous). En plus d’inventer certains témoignages dans leur entièreté,
plusieurs collaboratrices de la page les « Hyènes en jupons » peaufinent des
dénonciations en ajoutant des détails erronés aux témoignages que nous recevons afin
de les rendre plus incriminants.

Plusieurs hommes ont été dénoncés, or, certains de ces hommes nous ont fait parvenir
des captures d’écran prouvant leur innocence, néanmoins, Malheureusement,
égoïstement et stratégiquement, il était hors de question de leur donner raison et de
supprimer un faux témoignage de notre page ou leur nom d’une liste. Cela aurait mis un
doute sur la crédibilité de nos actions et aurait terni la réputation de notre page, de
notre collectif, discréditant ainsi les vraies victimes de viol et d’agression sexuelle.
Pourquoi avons nous utilisé cette méthode ? Afin d’exagérer les faits et se débarrasser
une fois pour tout de la masculinité toxique de manière radicale.
Vous comprenez donc ici que nous aidons en termes de crédibilité des victimes ayant
subi de la méchanceté gratuite, des insultes, de l’intimidation et des commentaires
sexistes à dénoncer et à se venger de ces hommes par le biais de faux témoignages et/
ou en ajoutant leur nom à une liste, sans preuve.

Je n’ai plus envie de faire partie de cette solution radicale. Tâcher de m’endormir le soir
en me demandant si j’ai détruit une carrière, une réputation ou bien si j’ai causé une
dépression ou même la mort n’est pas être normal. Je ne peux plus participer à cette
forme de justice, nous en avons littéralement pris possession, nous sommes les juges,
nous avons un impact plus fort que la justice a elle-même sur des vies humaines. Nous
décidons qui détruire. Les réseaux sociaux sont maintenant l’arme de prédilection de
cette guerre « civile » moderne.

Quels sont les objectifs des hyènes en jupons ?

Lorsqu’on est nouvelle dans ce groupe radical, on y voit que la façade, une belle maison
remplie de femmes fortes et brillantes qui désirent obtenir de meilleures conditions.
Après un certain temps, on découvre que derrière cette façade, se cache une autre
mission que de dénoncer les comportements abusifs, les viols et les agressions.
Un des objectifs clairs mentionnés durant nos réunions est de rendre l’accès à l’emploi
plus difficile pour les hommes par le biais de campagnes de salissage et en créant un
sentiment de peur au sein des entreprises. La peur qu’engager un homme soit un
risque. Elles ont en tête que les entreprises devraient avoir le réflexe de croire que :
l’embauche d’un homme = un risque d’embaucher un agresseur qui pourrait ternir la
réputation de l’entreprise et engendrer des pertes financières importantes. Une
entreprise n’a aucune envie de voir sa réputation entachée par des allégations, des
histoires de harcèlement, des agressions sexuelles et de viol. Les conséquences se
comptent en pertes de milliers voire des millions de dollars. Engager une femme serait
donc un choix plus judicieux qui apporterait une sécurité financière, évitant les pertes
de revenu. Quand ce courant de pensée sera bien ancré dans notre société, plus de
femmes seront engagées. Un moyen radical, mais bien pensé !
Si vous regardez les témoignages sur notre page, vous allez rapidement vous rendre
compte que « Hyènes en jupons » attaquent souvent le milieu culturel (artistique), le
milieu de l’éducation et bientôt la politique. Pourtant, des agressions sexuelles, il y en a
dans toutes les sphères, toutefois, le message était clair depuis longtemps, les
hommes qui ont des postes d’influences, les artistes et les personnes de pouvoir en
premier ! Nous utilisons des stratagèmes RADICAUX afin de faire avancer le
mouvement. Une pratique que je n’acquiesce pas.

Il est essentiel que les droits des femmes soient égaux à ceux des hommes, que la
parité soit respectée dans chaque entreprise, on se bat depuis trop longtemps avec le
but d’acquérir les mêmes droits, les mêmes salaires et le même respect que les
hommes accordent aux hommes. #BoysClub.

La page Hyènes en jupons est un cri du coeur, mais un cri trop violent pour la personne
sensible que je suis. Et si un homme se suicidait après un faux témoignage ? Ce n’est
pas de cette manière que je veux me battre, ce n’est pas en utilisant cette méthode
que je veux faire avancer les choses. C’est pour cette raison que je quitte le collectif.
Je vous demande pardon.

En terminant, j’aimerais demander pardon aux hommes qui ont été victime de faux
témoignages, de fausses dénonciations et de fausses captures d’écran, mais avant
tout, j’aimerais demander pardon aux vraies victimes de crimes sexuels qui voient leur
agresseur se faire voler le « spotlight » par des hommes connus qui sont faussement
accusés par l’entremise de faux témoignages. Le but étant de créer un « trend » et de
démontrer que la femme est l’alternative sécuritaire des prochaines années.
Il est difficile psychologiquement pour une femme de dénoncer son agresseur à la
police, la justice se moque de nous, on se fait dire qu’il manque de preuve, que nos
témoignages ne sont pas assez détaillés, qu’ils ne peuvent rien faire. Tout ça, on le vit
en ayant honte de s’être fait violer. Si par chance les autorités acceptent de nous
croire, il est cependant difficile d’obtenir un jugement en notre faveur. Les
témoignages faits sur les réseaux sociaux sont plus simples. Par conséquent, cela fait
en sorte que le nombre de dénonciations reçu par internet est plus élevé que le nombre
de dénonciations fait légalement. Qui dit plus de témoignages dit plus de fausses
dénonciations.

LA LISTE

Discutons rapidement de la liste produite par Emma Pearson (Эмма Пирсон) qui est une
de nos alliées. La page « Victimes voices Montréal » s’est dissociée et a supprimé cette
liste qui avait été créée au moyen d’un document sur Google drive où des centaines de
femmes provenant de groupes privés avaient accès. L’adresse du Google Doc a été
donnée dans les commentaires de la publication de la liste. Par la suite, n’importe qui
« homme ou femme » pouvait entrer sur le document et écrire les noms qu’il ou
qu’elle désirait. Nous avions donc la possibilité d’écrire des noms et des témoignages
comme bon nous semble. Cette action a donné lieu à de fausses dénonciations. Si «
Victimes voice of Montréal » mentionne qu’il y a eu de fausses dénonciations, c’est qu’il
y en a eux. Jetez un oeil à mes captures d’écran.

Mes collègues du groupe « Hyènes en Jupon » sont rusés, éduqués, intelligents et
sournoise. Elles ont des BAC, des maitrises et travaillent dans plusieurs sphères. Leur
réponse à ma lettre risque de rendre mon témoignage peut crédible, de quelle manière
elles le feront, il m’est impossible de le savoir, or, elles seront minutieusement dans leur
réponse et réfléchi dans leur action.

Notez qu’il est facile de créer de fausses captures d’écran, en voici la preuve :https://www.lapresse.ca/actualites/just … textos.php

Maintenant, un site qui aide à produire de fausses captures d’écran : https://zeoob.com/

Ce site revenait souvent en commentaires dans plusieurs groupes de dénonciations et
de soutiens privés. À mainte reprise, des victimes conseillaient à d’autres victimes qui
n’avaient pas de capture d’écran d’aller en concevoir s’inspirant de la conversation avec
leur présumé agresseur. Une chose qui n’aurait jamais dû être tolérée. Comment savoir
qui dit la vérité maintenant ? Moi même je vous envoie des captures d’écran qui
peuvent être jugées comme fausses par vous, par le groupe, par des femmes et les
hommes qui soutiennent notre page et nos actions.

LISTE

Voici la liste des noms ayant reçu des témoignages qui ont été écrits en intégralité ou
en partie par mes anciennes collègues de la page Hyènes en jupons. et/ou, mis sur la
liste d’Emma Pearson (Эмма Пирсон) site web « https://dissonnom.wordpress.com
Les noms ci-dessous ont été victime d’une ou plusieurs fausses dénonciations et de
faux témoignages suivis d’une campagne de salissage. Les informations ajoutées à leur
nom ont été récoltées sur notre page ou à partir de groupes privés. Les
comportements réels et prouvés qui ont été reprochés à ces hommes ne sont en aucun
cas incriminants et alarmants. Ces hommes ne représentent pas un risque pour les
employeurs, pour les entreprises, pour les femmes et les membres de leur famille.
Ce que vous devez vous poser comme question ? : les hommes de cette liste,
comment se comporte-t-il avec vous ? Est-ce que les témoignages collent avec ce
qu’ils vous ont démontré de leur personnalité ? Les avez-vous déjà rencontrés ? Sontils
respectueux envers vous et vos proches ? Est-ce que vous les appréciez ? Si vous
avez de bons mots à leur égard, défendez ces gens, partagez mon histoire et
accordez-leur cette fameuse présomption d’innocence.

Christian Bernier (1 faux témoignage que nous allons peaufiner)

Dany Drouin. (Producteur) (1 Faux Témoignage) Dany échangeait de manière
consentante avec une de nos Hyènes dans le passé, par la suite, il y a eu une grosse
dispute avec notre collègue, nous avons donc décidé de créer un faux témoignage afin
de peut-être recevoir de vrais témoignages.)

Dave-Éric Ouelette (Mcgilles) (Faux Témoignages en écriture) (McGilles était enseignant
à l’École Nationale de l’humour, après avoir fait une blague déplacée à une élève, il s’est
retrouvé sur la liste, or, le thème du cours portait sur les blagues de sexe, cela se
voulait un clin d’oeil à la thématique)

David Gagné (Réalisateur) (Vengeance prouvée, la présumée victime s’est excusée
d’avoir donné son nom, David a seulement fait du « slutshamming » et été méchant
envers une femme)

Dominic Paquet (Humoriste) (Témoignage anonyme sans capture d’écran, un faux
témoignage plus incriminant est en écriture)

Jeanseb Roux (Victime de Vengeance après avoir fait part de son opinion de manière
agressive à plusieurs personnes sous les commentaires de la liste d’Emma Pearson alias
Эмма Пирсон, et ce, avant même que son nom soit ajouté à la liste.

Jessy Sheehy [Humoriste][faux témoignage en écriture par les Hyènes et faux
témoignages reçus.]Après avoir consulté plusieurs femmes dans différents groupes,
les faits seraient exagérés, la victime aurait menti. [capture d’écran reçue], néanmoins,
son nom n’a pas été retiré de la liste.

Joseph Joe Ferraro [Associé Chez Deloitte](Histoire très compliquée, beaucoup de
captures d’écran des deux côtés laissant croire à une séparation difficile avec beaucoup
d’argent en jeu. Des rumeurs qu’il a commis d’autres actes figuraient sur le groupe,
mais sans preuve)

Keven Rivard [Keven.Rivard][Chagnon & Associés/White Haven Valeurs immobilières]
(il y a 15 ans, Keven était promoteur dans les clubs à Montréal et de la rive nord, deux femmes nous ont écrit
afin de le dénoncer, or, nous avons reçu des captures d’écran prouvant son innocence, en revanche, son nom
n’a pas été supprimé de la liste)

Kevin Bonneau (Humoriste). (Plusieurs Faux Témoignages par nous) (La Meute lui avait créé de faux comptes et
avait envoyé des messages inappropriés à des femmes, à des hommes et à sa famille après qu’il ait écrit un article
satirique se moquant de Jeff Fillion, de La Meute et de l’extrême droite.) Il a prouvé certaines histoires avec des
captures d’écran, articles et témoins de sa famille.

Manuel Dos Santos milieu de la Kizomba, DJ, professeur et promoteur.
(Le cas de Dos Santos n’est pas facile à traiter, nous avons reçu un témoignage qui
semble vrai, mais nous avons aussi reçu des captures d’écran de gens du milieu de la
Kizomba discréditant la victime. Ces captures d’écran démontraient que la personne qui
nous a envoyé le témoignage mentionnait vouloir aller à la police pour l’accuser
faussement d’agression sexuelle, les témoignages sont toujours sur la page.

Marc André Avon (Marc-André a été violent verbalement à plusieurs reprises,
cependant, les captures d’écran reçues n’ont rien prouvé d’autre. Il y avait des rumeurs
de photo non sollicitées, mais aucune preuve. À ce jour, il n’y a aucun témoignage sur
notre page, mais son nom n’a toujours pas été supprimé de la liste)

Marc Lessard (Master Bouggaricci)(durant une soirée, Marc a embrassé une femme qu’il a rencontrée, celle-ci était
consentante. Par la suite, elle l’a même invité à une 2e date. Au final, elle lui a écrit un
courriel quelques jours après leur 2e rencontre afin de lui dire qu’elle n’était pas à l’aise
qu’ils se soient embrassés. Le tout a été fait dans le consentant. Néanmoins, la
réaction de Marc aurait été insultante, son nom n’a pas été supprimé de la liste)

Michel Sigoillot, Directeur et Professeur de l’école de massothérapie professionnel
Équilibre et Détente à Rimouski. (1 témoignage provenant de compte Facebook
anonyme qui a été peaufiné par une de nos rédactrices.)

Nico Rosenberg Riveros (producteur de musique) (Montréal) (1 faux témoignages
compte anonyme, sans capture d’écran, son nom est encore sur la liste)

Nicolas Philibert (Président Du Fast/Vice-Président Du Gib Fest/Enseignant En
Éducation Physique) (1 témoignage reçu d’un compte anonyme Facebook, nous avons
peaufiné le témoignage par manque de détail et avec l’accord de la victime)

Ramon Aceuda (Témoignage reçu de compte Facebook anonyme, ce même compte qui
dénonçait monsieur Aceuda a envoyé 4 autres témoignages sur différentes personnes,
les témoignages comportaient environ 50 mots, très mal écrits, nous avons pris la
décision de les améliorer et de les publier)

Réal Béland (Humoriste) (Rien qui mérite un témoignage, néanmoins, un témoignage
est en écriture par une de nos rédactrices)

Stéphane Morneau (chroniqueur à RDS/auteur)

L’histoire n’était pas très claire, quand nous avons demandé des captures d’écran, le
compte a été supprimé, laissant croire que cela était de fausse accusation, nous avons
décidé de laisser son nom sur la liste.

LES PROCHAINS

Maintenant, voici une liste de noms connus qui était sur le point d’être dévoilée au
public. Sur une période de 6 mois, les hyènes et d’autres groupes allaient publier ces
noms afin d’atteindre leur objectif ou par simple vengeance d’avoir vécu une mauvaise
expérience avec ceux-ci. Méfiez-vous, tous ces noms comportent de faux témoignages
ou seront simplement mis sur la liste sans explication dans le but d’amener un doute au
sein du public et des entreprises. Si vous voyez ces noms circuler sur internet, encore
une fois, ce sont de faux témoignages. Ils n’ont rien fait.

Charles Lafortune (Animateur-producteur)
Darryl White ( Chef de la direction, BMO Groupe Financier)
Francois Lambert
Henrick Simard président FEQ (festival d’été de Québec)
Jacques André Dupont (Président DG équipe Spectra)
Jeff Fillion (animateur Radio)
Jonas Tomalty ( Chanteur)
Louis Morissette (Producteur)
Martin Gauthier : (Président de Sid Lee Montréal et chef mondial des opérations, associé principal
Mike Ward (Humoriste)
Olivier Martineau (humoriste)
Olivier Primeau (Beach Club)
Patrick Huard (producteur-animateur)
Stéphane Bellavance (animateur)
Stéphane Vaillancourt (Président-directeur général YMCA)
Éric Bruneau (Acteur)
Éric Martel (Bombardier)
Étienne Dano (Humoriste)
Étienne Grégoire (Directeur musical réseau Rythme FM, Cogeco Media)

En plus des faux témoignages, voici une liste de noms figurant dans la liste qui ne
devrait pas s’y retrouver. Malheureusement je n’ai pas la liste complète de toutes les
fausses dénonciations, mais j’espère pouvoir aider certains noms à redorer leur
réputation.

Alec Vanier (entraîneur de basketball au secondaire) (St-Jérôme)
Alex Roof (Humoriste)
Alexandre Corriveau (Sherbrooke)
Alexandre Ross (Joliette)
Alexis Tremblay-Pelletier (Laurentides)
Alfredo Carreon Zanatta
Antoine Brunet (UdeM/mathématiques)
Antoine-Pierre Tannhaüser (Pierre Poulin) (enseignant en philosophie)
Cédric Bérard-Patry (comédien) (TYPE 1)
Hugo Rozon (fondateur de Aone Marketing)
Jean-Sébastien Roux (Jeanseb Roux)
Michel Courtemanche (Humoriste)
Miguel Bujold (journaliste à La Presse)
Simon Deschênes (Cégep Édouard-Montpetit/UQAM)
Simon Cardinal (sim.cardinal) (employé chez Vidéotron au service d’affaires) (île Perrot)
Stéfan Perreault (comédien)

Notez que malgré les mauvaises intentions des Hyènes en jupons, ce groupe m’a aidée
à survivre psychologiquement à mon agression sexuelle, elles ont été des amies et des
alliées, je vous en remercie. Le féminisme est important, il ne doit pas mourir et être
boudé en raison de leur comportement frauduleux, de leur soif de vengeance envers
des gens dont elles jugent avoir eux une mauvaise expérience. Travaillons ensemble sur
une solution saine avant de créer plus de dommage.

164

Oh non alors, qu'elle surprise.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

165

Qui va lire ça ici je crois personne.

Trop bizarre pour vivre, trop rare pour mourir.

166

Le but n'est pas de le lire au complet, tu as juste à regarder les titres en gras et voir en diagonale de quoi cela parle. Conrad y est arrivé, t'es capable !

Je te résume le truc en peu de mots : ces dénonciations sont souvent enjolivées, quand tout simplement pas inventées, et servent le plus souvent à des règlements de comptes, surtout avec des ex.

167

Leur page facebook et leur site viennent d'être mis hors ligne par leurs admins.

https://www.journaldemontreal.com/2020/ … accessible

168

En plus c'est pas en inclusif, tu peux le lire !

169

La flemme, on peut avoir un tl:dr ?

170

Bien sur: "putes".

171 Dernière modification par Blade_Runner (21-07-2020 17:33:47)

Kefka a écrit:

Une membre d'un groupe facebook féministe dénonce anonymement et sans preuve les magouilles du dit groupe :accuser des hommes qu'on savait innocent ; chercher à pourrir la réputation "des hommes" en général. "Elle" publie une liste des hommes accusés à tort.

172

Kefka a écrit:

C'est pas comme si j'avais résumé en 1 phrase deux commentaires au dessus.

Dommage, personne n'entendra jamais parler de ca en dehors du Quebec.

174

Ah mais ne t'inquiète pas, c'est comme le nuage de Tcherno ou la propagation du Covid, y a un décalage, mais ça va aussi arriver chez vous.

175 Dernière modification par Conrad (22-07-2020 14:47:48)

Un peu comme les musulmans chieurs de la France vers le Quebec.