hohun a écrit:Il y a une différence de principe (oserai-je dire morale ?) entre la victime qui n'a rien demandé et la victime qui cherche ouvertement à se faire agresser, indépendamment de la notion de faute. Enfin bon tout ça ne change rien au fond, qui est que tout le monde est débile.
Evidemment. Pour moi, systématiquement déresponsabiliser les victimes sans tenir compte des circonstances, c'est pas une bonne idée. On est en train de débattre d'un truc alors qu'il ne s'agissait que de troller Chavez qui, vu son accointance avec la mouvance SJW, doit bien être du genre à pointer du doigt le "victim blaming", et que c'était marrant de constater qu'il ne se gêne pas pour le faire quand ça l'arrange. Je comprends même pas pourquoi tu as pris la peine de relever l'analogie au premier degré en fait.
hohun a écrit:Tu peux poursuivre la logique aussi loin que tu veux ça ne change rien vu que le motto répété c'est que tant que la plateforme permet de poster autant de messages que tu veux, la seule vraie limitation est dans ta tête. Que les gens choisissent de se limiter sciemment ou inconsciemment est un problème, mais avec un minimum de cerveau, si tu veux, tu peux.
C'était idiot de la part de Chavez de s'arrêter sur ce détail, Astronogeek dit simplement que "Twitter est une fosse à purin ou toute nuance est impossible". On se doute bien que c'est une façon de parler et que oui, dans l'absolu, rien n'empêche un utilisateur de Twitter de détailler son propos sur 25 tweets c'est pas la question.
"Today a young man on acid realized that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream, and we are the imagination of ourselves. Heres Tom with the Weather."