Sujet : *Me* deprime, les exams say tro bien toufu
Le CPE , allié a cette vieille reforme vermoulue des exams' (rattrapage en juin au lieu de septembre), ca vous bousille le moral
Oui je pense avoir foiré une epreuve fondamentale, que dis je J'AI FOIRE une epreuve fondamentale.
Mais ecoutez plutot comment ca se deroule.
Les grands pontes moisis de ma fac (mais si, ces gens qui ne vivent que par inhalation de cellulose et qui ne supportent pas les frequences superieures a 2Hz, environnement specifique aux bibliothèques), pour qui le pied de poule reste le top fashion, qui ne disent jamais merci quand tu leur tiens la porte (ils ont un doctorat tu comprends, tu leur dois allegance), et qui se prostrent comme des nouveaux nés dès qu'ils sont a plus de 200m autour de leur Saint Siege, se sont mis en tête de faire passer des rattrapages a l'oral, et ce, meme pour des matières demeurant a mon goût difficilement compatible avec cet exercice.
Bon passe encore. Cependant ca se complique quand le rattrapage des 2 sessions ratées (fevrier et mai) se rattrape en 1 fois (tu passes 1 fois a l'oral et la note devient la meme pour les 2 sessions).
Mais quand en plus l'organistion du rattrapage tient du freestyle absolu, que les profs ne savent meme pas comment repartir les salles , les places, choisir les eleves au sort pour passer sur tel ou tel bouquin (oui c'etait de la litterature), et qu'en plus les directives leur demandent de gagner du temps en faisant passer plusieurs eleves a la fois ( cad plus que 2 a la fois)ca donne ceci:
1) Tu te retrouves dans une salle avec 3 eleves preparant l'explication de texte en 20mn (passe encore niveau silence) mais avec 6 personnes qui jactent bien à voix haute (3 couples profs/elèves).
2) 2eme variable du truc, tu dois expliquer un extrait en anglais d'un livre de William Faulkner, TEH auteur difficult a souhait (le bouquin c'est Absolon Absolon, qui a du style mais qui demande quand même 160% de concentration pour ne pas se faire larguer et ce, meme en francais, avec ses phrases qui n'en finissent pas, sa chronologie passée dans la melangeuse du Loto...)
Secouez energiquement , ca vous donne l'equivalent d'une feuille blanche, ou du moins des idées sans queues ni tete puisque on n'arrive pas a cogiter pour trouver un plan, une ligne directrice.
A l'oral, ca donne une prof qui vous dit que votre oral anglais n'est pas tout a fait au point, ce qui est normal grognasse quand tu ne sais meme pas ce que tu veux dire au depart, tu risques pas de faire des miracles, meme en francais.
Au final ca donne une année foutue
Merki la fac, pour me venger, je vais fignoler mon anglais (qui est au point merci pour lui) , et replonger dans l'allemand. J'en profiterais meme pour continuer l'espagnol
Et je plastiquerai les locaux au Semtex, c'est tchèque, ca va etre très cosmopolite comme finish, bande de fils de putes
Edit: Ah et merci ne pas foutre ca en Une hein, c'est pas que ma fierté est en jeu mais bon...