hohun a écrit:7h-9h, 11-13h, 17h-20h, pis tu adaptes en fonction de la fréquentation et tu modules pendant les vacances scolaires.
On est un peu dans le même genre d'idée que Conrad (lol), c'est à dire celle d'une épicerie dont c'est le seul boulot. Mais ce n'est pas mon cas. Même les jours de ventes, j'ai du boulot sur l'exploitation et je ne peux pas vraiment bloquer deux voire trois journées entières. D’où l'hypothèse de n'ouvrir que des demis-journées. Et pour pouvoir proposer les produits les plus frais possibles, la récolte se fait le jour même, probablement entre 6h et 8h. Il faut ensuite acheminer les produits jusqu'au lieu de vente et le préparer pour la clientèle.
Les paniers c'est une option viable et qui marche, sous un certain nombre de conditions. Pourquoi je ne veux pour l'instant pas en faire, alors ? Parce qu'il faut pouvoir proposer une variété de légumes que je n'aurai pas forcément parce que pas mis en place à temps/techniquement plus compliqués à gérer que la tomate ou la courgette. En gros, première saison sur ce terrain + départ hyper tard (début mars...) et TOUTES les infrastructures à créer + situation sanitaire = je vais au plus simple en terme de vente.
A partir d'octobre, une fois le bilan économique de la saison fait, je commencerai à me projeter sur la saison basse/l'année prochaine, sur un plan de culture plus étoffé, réfléchir à mes débouchés (création d'une amap, mensualisation des paiements des paniers, etc).
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"