Re : [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE
Ils se sont immunisés par le travail.
À méditer.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE
Pages Précédent 1 … 58 59 60 61 62 … 103 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ils se sont immunisés par le travail.
À méditer.
Quelques stats pour la Suède
Lits d’hôpitaux en Suède par habitant (à mettre en curatif) : Suède : 2.0, France : 3.1
https://data.oecd.org/fr/healtheqt/lits-d-hopitaux.htm
ICU Covid en Suède : 1577 lits pour 1244 patients
https://www.icuregswe.org/en/data--resu … sive-care/
Nombre de morts covid / million d'hab dans le monde : France 326.27, Suède 198.46
https://www.statista.com/statistics/110 … habitants/
Cas COVID dans le monde :
https://www.statista.com/statistics/104 … y-country/
https://www.euronews.com/2020/04/21/ana … f-covid-19
Faut voir à quel stade de l'épidémie ils en sont.
Putain les States...
https://www.bloomberg.com/news/features … nt-anxiety
https://www.facebook.com/michaela.kirch … 638954331/
Ça va ressortir tout au long des élections.
Le germanistan va reconfiner, beaucoup de rechute.
https://visalist.io/emergency/coronavir … ny-country
La Suède qui fanfaronnait voit tous ces vieux crever.
https://www.theguardian.com/world/2020/ … oll-climbs
Ce virus est messianique.
Ils ne devraient confiner que les turcs en Allemagne, avec amendes et toute la panoplie, ils représentent 25% de la population et sont moins disciplinés que les ADS. On les retrouve surreprésenté à l'hosto.
Ils ne devraient confiner que les turcs en Allemagne, avec amendes et toute la panoplie, ils représentent 25% de la population et sont moins disciplinés que les ADS. On les retrouve surreprésenté à l'hosto.
Comme les comoriens à Marseille et les maghrébins à Paris, mais chut chut c'est raciste.
Ils ne devraient confiner que les turcs en Allemagne, avec amendes et toute la panoplie, ils représentent 25% de la population et sont moins disciplinés que les ADS. On les retrouve surreprésenté à l'hosto.
Tu dis des conneries.
Le germanistan va reconfiner, beaucoup de rechute.
https://visalist.io/emergency/coronavir … ny-country
La Suède qui fanfaronnait voit tous ces vieux crever.
https://www.theguardian.com/world/2020/ … oll-climbs
Ce virus est messianique.
Et si tu avais lu le lien que tu as balancé pour l'Allemagne tu verrais que ça reste stable sur les derniers jours.
Le coronavirus et les araaaaabes
https://www.challenges.fr/economie/coro … 018_706843 et la version abrégée et gratuite chez les gochiasses https://www.marianne.net/societe/penuri … epuis-2018
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, avait reçu dès 2018 une note l'informant que le stock d'Etat de masques était en grande partie périmé et insuffisant. En mai 2019, l'agence Santé publique France publiait un avis de médecins experts réclamant la constitution d'un stock d'un milliard de masques.
Stupid a raison, c'est pas un souci de communication, c'est bien plus grave que ça.
Hey Mamouth t'as des infos supp sur les gosses qui seraient subitement touchés ? C'est chelou que ca sorte que maintenant alors qu'on est sur le plateau épidémique depuis un petit moment maintenant non ?
"Coronavirus : alerte sur une hausse de cas de syndromes inflammatoires infantiles"
https://www.lemonde.fr/sciences/article … 50684.html
(Quelqu'un peut cc l'article complet ?)
J'ai vu cette info dans divers article et a la fin c'est toujours "mais pas de lien avec le covid". Du putaclic.
Coronavirus : alerte sur une hausse de cas de syndromes inflammatoires infantiles
Depuis le 15 avril, une augmentation notable d’enfants, en majorité porteurs du SARS-CoV-2, sont hospitalisés pour des myocardites aiguës et des formes atypiques du syndrome de Kawasaki. Aucun décès n’est à déplorer.
Par Pascale Santi et Cécile Ducourtieux Publié aujourd’hui à 11h50, mis à jour à 14h51
Temps de Lecture 6 min.
Favoris
Partage
Article réservé aux abonnés
L’alerte est prise au sérieux. Un nombre inattendu d’enfants sont hospitalisés dans les services de réanimation parisiens pour des myocardites aiguës (inflammation du myocarde, principal muscle du cœur) et des formes atypiques du syndrome de Kawasaki (maladie inflammatoire de type vascularite) depuis une quinzaine de jours.
Une alerte a d’abord été adressée aux autorités sanitaires par les cinq services de réanimation pédiatrique d’Ile-de-France, lundi 27 avril. Puis les sociétés savantes, dont la Société française de pédiatrie, la Société francophone de rhumatologie et de médecine interne pédiatrique, le Groupe francophone de réanimation et urgences pédiatriques (GFRUP)… ont également adressé mercredi 29 avril une alerte aux professionnels de santé.
Depuis le 15 avril, « nous constatons une augmentation notable de cas d’enfants présentant des myocardites aiguës », expliquent les réanimateurs franciliens. Ces alertes surviennent après celles de la Société des soins intensifs pédiatriques britannique, lundi 27 avril et par des responsables du NHS (National Health Service, le système de santé britannique), relayées par le journal spécialisé Health Service Journal. Les responsables hospitaliers se disent préoccupés « par l’apparition chez les enfants de ces syndromes, qui pourraient être liés au Covid-19 ».
Les médecins britanniques et français se sont rapprochés de leurs homologues italiens, qui ont observé des syndromes similaires à Bergame, tout comme en Espagne ou en Suisse.
Une maladie rareAlors que, depuis le début de l’épidémie, le nombre de cas graves de Covid chez les enfants et les adolescents est très peu élevé, une vingtaine d’enfants, principalement âgées de 8 à 15 ans, sont concernés par ces symptômes en Ile-de-France, rapportent les pédiatres réanimateurs que nous avons interrogés. « Plus d’une dizaine de patients de 5 à 12 ans sont hospitalisés à l’hôpital Necker [AP-HP], sans aucune comorbidité. On ne peut pas parler d’afflux, mais on a un nombre important de patients qui présentent les mêmes symptômes », explique le professeur Mehdi Oualha, pédiatre réanimateur à Necker. De même, quatre enfants de moins de 10 ans sont ou ont été hospitalisés dans les services de réanimation à Robert-Debré (AP-HP), trois à Trousseau (AP-HP), 5 ou 6 à Bicêtre (AP-HP). Aucun n’a a priori de comorbidité. Quelques cas auraient été signalés ailleurs en France.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : les enfants et adolescents moins touchés mais pas totalement épargnésCes enfants ont souffert de douleurs abdominales, de diarrhées et de vomissements, en général, puis de la fièvre, parfois une inflammation cardiaque, et un fort syndrome inflammatoire avec plus rarement des éruptions cutanées. « Le tableau clinique ressemble parfois au syndrome de Kawasaki, une maladie inflammatoire infantile dont les symptômes sont polymorphes, notamment cardiaques », explique le professeur Pierre-Louis Léger, chef du service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Trousseau. Mais cette maladie rare survient souvent avant l’âge de 2 ans et la plupart du temps avant 6 ans et touche un petit nombre d’enfants.
La question est de savoir si ces cas sont liés au coronavirus SARS-CoV-2. Certains enfants ont été testés positifs, mais d’autres non. Sur la dizaine de patients de Necker, un petit tiers est porteur du virus SARS-CoV2 sur des résultats PCR, les quatre patients de Robert-Debré sont tous positifs. A l’hôpital Trousseau, une jeune fille avait un test PCR négatif, mais un scanner évoquant très fortement la maladie du Covid-19. Tous sont dans l’attente de résultats sérologiques.
« Emballement immunitaire »« La corrélation avec le Covid existe mais la relation directe et le mécanisme ne sont pas connus », explique Stéphane Dauger, chef du service de réanimation pédiatrique de l’hôpital Robert-Debré. « A ce stade, aucune autre cause ne peut expliquer cette dysfonction du myocarde », assez rare, poursuit-il, tout en restant très prudent. « On reste avec des points d’interrogation. Est-ce une atteinte directe du virus ? ou des réactions post-infectieuses, des anomalies de la réponse immunitaire ? Ce n’est pas documenté pour l’instant. »
Tandis qu’Edouard Philippe a présenté la stratégie de déconfinement, mardi 28 avril, cet afflux de jeunes patients intrigue les cliniciens. « Est-ce le virus qui induit la réponse inflammatoire, ou une réaction anormale du corps ? », questionne aussi la professeure Isabelle Kone-Paut, chef du service de rhumatologie pédiatrique à l’hôpital Bicêtre. « On voit aussi un emballement immunitaire avec une surproduction de cytokines chez ces enfants », ajoute-t-elle.
« L’une des hypothèses est que le Covid n’aurait pas donné d’atteinte grave initialement, mais entraîné secondairement des réactions immunologiques à l’origine des troubles cardiaques », avance Pierre-Louis Léger. Pourquoi maintenant ? « On peut observer à la suite de certaines infections virales l’apparition dans un second temps de nouveaux symptômes cliniques appelés “post-infectieux”, et ceux-ci parfois plusieurs semaines après », poursuit le spécialiste. « Le lien est possible et mérite d’être évalué rapidement », explique Etienne Javouhey, président du GFRUP.
« Il faut être prudent, on ne peut rien affirmer pour l’instant », tempère la pédiatre Isabelle Melki
« Nous suivons de près cette situation. Nous avons des admissions d’enfants présentant ces symptômes chaque jour », dit Mehdi Oualha. « C’est inquiétant, car ces atteintes du Covid n’étaient jusqu’ici pas connues. Peut-il y avoir des séquelles secondaires ? Ces enfants ont-ils un profil particulier ? », s’interroge le professeur Léger.
Point rassurant, aucun décès n’a été signalé et l’évolution de ces patients semble à ce jour favorable, constatent les cliniciens.
Si, pour certains pédiatres, le lien peut être fait avec le coronavirus, « il faut être prudent, tempère Isabelle Melki, pédiatre spécialisée en maladie auto-immune à Robert-Debré, on ne peut rien affirmer pour l’instant, mais nous prenons cette alerte très au sérieux ». « Pour y voir plus clair, un registre est en train d’être constitué pour colliger les différents cas, afin de connaître le nombre de patients concernés et de recouper les parcours pour établir le lien ou non avec le coronavirus », explique Isabelle Melki.
« L’alerte a été donnée pour éviter de passer à côté de cas, précise le professeur Etienne Javouhey. Lors de symptômes, il faut avoir le réflexe d’une évaluation cardiaque et que ces enfants soient rapidement adressés dans des services spécialisés. » « Nous avons été alertés par les cliniciens qui poursuivent leurs investigations », dit Daniel Lévy-Bruhl, de Santé publique France, qui suit de près cette question.
Les enfants moins porteurs, moins contagieuxOutre-Manche, Matt Hancock, le ministre de la santé britannique, se disait lundi 27 avril « très préoccupé » par l’alerte émise quelques heures plus tôt : « Nous suivons la situation de très près. » « Il est parfaitement plausible » que les pathologies observées soient « causées par le virus », a ajouté Chris Whitty, conseiller médical en chef du gouvernement Johnson, qui a évoqué l’existence possible de clusters. « Il s’agit d’une nouvelle maladie qui pourrait être causée par le coronavirus. Nous n’en sommes pas sûrs à 100 %, car certains des enfants qui l’ont développée n’ont pas été testés positifs. C’est la raison pour laquelle nous poursuivons nos recherches », a déclaré M. Hancock, mardi 28 avril, au micro de la radio LBC.
Partout en Europe, le coronavirus a fait très peu de victimes parmi les enfants. Selon un décompte officiel, neuf enfants de 0 à 19 ans sont morts dans des hôpitaux britanniques après avoir été testés positifs au Covid-19, ce qui représente 0,05 % de toutes les morts liées au virus dans les hôpitaux britanniques (21 678 recensés lundi soir).
« Depuis le début de l’épidémie en Europe, relativement peu d’enfants ont été touchés et les formes sévères ont été exceptionnelles », rappelle le docteur Robert Cohen, pédiatre infectiologue à l’hôpital intercommunal de Créteil (Val-de-Marne). « Les signes cliniques chez l’adulte et chez l’enfant sont protéiformes et non spécifiques », mentionne le site Infovac.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Coronavirus : les hôpitaux se préparent à accueillir de jeunes enfantsMoins porteurs, les enfants sont aussi moins contagieux, comme le montre une récente étude des services de santé australiens. Dans les écoles de Nouvelle-Galles du Sud, 18 personnes (9 élèves et 9 membres du personnel), de 15 écoles, ont été testées positives au Covid-19. Parmi leur entourage de 735 élèves et 128 membres du personnel, seuls deux enfants semblent avoir contracté le virus.
Leurs parents leur ont sans doute donné de la chloroquine en scred.
Faut que tu te détendes un peu favicon. Respire.
Merci Anti. Ouais là je t'avoue que j'ai une petite poussée de flip...
Ces petits cons ont simplement profité du confinement pour aller sniffer de la colle à rustine chinoise
ON VA S'EN SORTIR
"Les enfants et le virus, l'étude qui rassure".
Parfait.
+2000€ en un mois alors que les jobs US se pètent la gueule, ça va finir à 10k avant la fin de l'année cette histoire. T'en as pris du coup Binouze ?
Merci de déclarer ta position avant d'émettre des conseils d'investissement.
ON VA S'EN SORTIR
Quelle haine cette couverture.
ça se vend encore Paris Match ?
On en trouve en dehors des salles d'attente en gériatrie ?
Ça doit être le plus gros tirage en France
Pages Précédent 1 … 58 59 60 61 62 … 103 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » LA FIN DU MONDE » [COVID-19] [RÉSOLU] VIRUS OBSOLETE
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,182 secondes, 51 requêtes exécutées