Re : L'asile, le site qui sent la bouse
ça sent la merde jusque chez moi
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 70 71 72 73 74 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
ça sent la merde jusque chez moi
Moi je pense que tu dois creuser encore 3-4 metres pour être bien sûr.
Parce que tu fais parti du peuple élu liberal voyons. Tu es notre plus bel éclaireur sur ce forum.
Nous sommes bien peu par rapport a la vermine communiste sur le forum mais nous au moins nous agissons !
Bon arrête de trier tes cailloux et de creuser déjà. Y en a dix fois plus dessous. Demain je t'explique comment faire. Les bisous
Bon arrête de trier tes cailloux et de creuser déjà. Y en a dix fois plus dessous. Demain je t'explique comment faire. Les bisous
T'as compris ? Arrete de creuser putain
Le fumier de poule il est frais ? J'ai lu je sais pas où qu'il fallait que ça vieillisse un peu mais c'est ptet des conneries. Élevage bio d'ailleurs ou tu t'en branles ?
Moi je te conseille de creuser un trou rectangulaire pour commencer, et en terme de taille, pour te donner une idée, il faut imaginer pouvoir y faire rentrer une femme d'assez petit gabarit et qui aurait les cheveux un peu rouges si tu vois c'que j'veux dire.
Tu peux aussi creuser deux autres trous à côté si vraiment tu te sens d'attaque, plus petits ceux-là, genre de la taille d'enfants.
Super Niark², tu me fais penser à mon pote qui s'était fait livrer 25t de compost.
C'était apocalyptique son merdier.
Depuis il récupére les tontes de tout le voisinage, il gagne en intégration dans son trou paumé.
As-tu songé à benner les cailloux pour les remplacer par de la terre achetée chez Jardiland ?
Y'a pas de terre végétale chez toi Stupid, c'est juste du tout venant. Faut soit acheter de la TV, soit en fabriquer avec de l'organique.
Antipathique a raison, pour une fois. Ton sol là, c'est de la merde en barre et y a rien qui poussera. Si tu te contente de déposer de la terre végétale dessus, va t'en falloir 3 tonnes, faudra ratisser, etc. Chiant mais c'est faisable.
Moi ce que je ferais :
- Créer (ou acheter) des bac de cultures en carré qui remontent de 40-50cm (plus c'est mieux). Tu les remplis avec la terre. Tu plantes là dedans. Espace tes plants de 60-80 cm.
- Le framboisier on te dit que tu peux le planter en plein soleil mais c'est des conneries surtout si tu vis dans le sud. C'est une plante de sous-bois putain de merde : ça aime la chaleur ET l'ombre une partie de la journée. Et de l'eau. Et un sol fertile.
- Si tu les palisses pas, ça va probablement devenir un merdier inextricable.
- Attention, en essayant de faire pousser de la vie, tu risques de devenir un sale extrémiste gauchisant.
Le fumier de poule il est frais ? J'ai lu je sais pas où qu'il fallait que ça vieillisse un peu mais c'est ptet des conneries. Élevage bio d'ailleurs ou tu t'en branles ?
Ca dépend de l'endroit du tas : j'avais du frais encore fumant (mmmmmhh) et du sec qui devient de la poudre de caca. Tu as raison : un fumier frais appliqué direct sur la plante (au pied), c'est le meilleur moyen de la faire crever. C'est pour ça que je l'installe sur mes zones de cultures avant (1-2 semaines) la plantation. Idéalement il faudrait qu'il pleuvent un bon coup dessus, mais c'est trop demandé par ici.
Elevage non-bio parce que ça n'existe pas autrement dans mon coin. Mais on s'en branle un peu honnêtement : les tas de fumier comme ça, ça composte très vite. Le matin quand j'arrive, je vois le tas qui fume et si tu t'approches, tu sens la chaleur. J'ai plus les données techniques en tête mais ça monte suffisamment en température pour régler les problèmes d'éventuels anti-bio et autres joyeusetés que les éleveurs filent à leur bêtes.
Encore que, c'est moins problématique chez les poules. Comme ils ne gardent le cheptel qu'un an en général (parce que après grosse perte en productivité de... 10-20%), ils s'emmerdent pas à essayer de les soigner. Elles partent direct à abattoir.
est-ce que je peux faire ça moi-même avec des planches et de la toile / bâche ? Ou faut un tissu spécial ?
Oui, tu peux. Pas besoin de tissu/bache de quoique ce soit. Tu veux que ton bac communique avec ton "sol" pour les échanges d'humidité et de vie biologique (bon, là il doit pas y avoir grand chose mais peu importe).
Pour faire pousser autre chose, c'est difficile à dire juste avec des photos gros plan. Si c'est comme ça partout, ta seule solution sera de ramener 60cm de terre végétale (au moins...) pour récouvrir ton sol merdique ou tout faire en bac. Je préfère te dire que la seconde solution est plus facile que la première.
Il peut pas ameliorer son sol en mettant une bonne couche de tonte et de compost ? Ca va prendre un peu de temps mais bon c'est ca le JARDINAGE.
Et de l'engrais vert ?
Encore un mensonge du gouvernement qui avait annoncé qu'il n'y aurait pas l'épreuve du bac cette année.
Ecoute moi je te conseille de planter des patates. C'est bien les patates.
Oui fait pousser du fromage aussi. Des graines de reblochon.
Ah purée, les coqs. Pour l'instant on en a pas pour tous un tas de raisons d'ordre pratique/économique.
Si je devais en prendre un :
La race c'est "combattant de Liège".
C'est censé être des coqs sélectionné pour le combat et tu le vois physiquement : ils sont vigoureux, élancés avec des pattes vraiment puissantes. Mais sinon en terme de caractère c'est super gentil et calme.
Bref, je sais pas combien de temps je vais tenir avant de faire une connerie et d'en prendre.
On voit mieux la lignée avec les dinosaures avec cette belle bête.
Pas bravo. Le coq est un des emblèmes de la FRONCE et toi tu vas acheter une race étrangère.
Pages Précédent 1 … 70 71 72 73 74 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,189 secondes, 30 requêtes exécutées