Sujet : diminution de salaire forcée de fin du monde
c'est la fin du monde et j'ai l'impression que tout le monde veut nous enculer : le gouvernement bien sûr mais nos chers patrons aussi
je taffe pour une boîte logée dans un autre pays de l'UE, mais y'a une entité FR (SAS)
aujourd'hui le boss nous annonce aujourd'hui qu'ils vont baisser les salaires (et le temps de travail) de 20%
moi :
la raison : si on baisse pas les salaires, avec le corona la crise et globalement la fin du monde on va hélas finir l'année moins bien que l'an dernier (et donc faire seulement 92% du chiffre de l'an dernier olala comme c'est triste), bien sûr en laissant entendre que c'est catastrophique
moi again :
sauf que euh y'aura quand même une croissance on va pas perdre de pognon donc c'est quoi le pb les mecs ?
ils ajoutent : pour ceux qui seront pas d'accord avec cette mesure c'est vraiment pas gentil car nos valeurs de l'entreprise c'est "le succès tous ensemble" et si vous voulez la jouer perso en refusant cette baisse de salaire c'est que vous êtes trop individualistes !!!!!!!!!
la vraie raison selon moi : ils veulent revendre la boîte et donc se faire des couilles en or (eux et tous ceux qui ont des parts en ce moment), donc faut que la santé de l'entreprise soit au top quitte à enculer les salariés
=> dooonc j'ai lu sur l'internet mondial qu'en france on peut tout simplement refuser une baisse de la rémunération (en ajoutant "et allez vous faire enculer")
toutefois c'est s'exposer à un licenciement économique, en vrai je m'en branle si je me fais virer, mais j'imagine que pour licenciement économique il faut qu'ils apportent une preuve que les choses vont mal ou un truc du style ?
allez @++ et restez vous-mêmes