Re : Vidéos
Antipathique. a écrit:Chalumeau a écrit:Plus on roule vite, moins de temps on passe sur la route et plus notre exposition au danger est limitée.
Tout à fait. Les limitations de vitesse ont été inventée à cause des demeurés qui ne savent pas se gérer tous seuls. Quand tu as 1km de visibilité devant, tu peux rouler à 250. L'important c'est de connaitre ta distance de réaction et ta distance de freinage, et ensuite tu gères. Je roule pas si vite que ça, mais surtout j'adapte toujours ma vitesse aux conditions. Alors c'est sur que c'est rare qu'il faille rouler à 70 au lieu de 130 mais quand ça arrive je le fais. Et quand on peut rouler à 160 à l'aise, je me prive pas.
Autoroutes no limit sur la voie de gauche, 100 sur les nationales sauf zone dangereuse et tolérance zéro en ville. Test de conduite poussé tous les 5 ans, TIG à mort pour la conduite sans permis, contrôle des distances de freinage sur les véhicules. T'auras moins de mort comme ça qu'en mettant un disque dans toute les voitures.Ah, le fameux mythe de la maîtrise et du "le problème c'est ceux qui gèrent pas". L'enfer doit être peuplé de types qui gèrent et le paradis de gens qui se sont pris des types qui gèrent. Et puis tous ces pilotes de compétition qui se sont butés, ça doit être des mecs qui géraient pas.
Mais j'apprécie cette petite condescendance envers les "demeurés" venant d'un type qui prend la loi et la viole à sec sur une nationale au vu et au su de tout le monde parce qu'il "gère". Et évidemment en bon connard égoïste on ne compte que le nombre de morts et on occulte les blessés, le sentiment d'insécurité, les frayeurs et les incivilités.
Pour finir j'ai un peu du mal à comprendre tes recommandations qui contreviennent totalement à ta façon de conduire m'enfin pourquoi pas.
D'une part la loi pour tous (si on se fait choper), d'autre part l'évidence que piloter un véhicule à roues est une affaire complexe, et que si tu roules en Citroën Cactus avec l'attitude appropriée; tu es defacto une vaste quiche.