26

Re : Gigabit pas gigabit

bta a écrit:

moi je pense que le noyau Linux a le driver pour ce genre de cartes.

rien à branler de linux. A la limite si on savait que la carte marchait en gigabit sous linux ça confirmerait l'hypothèse des drivers de merde. Si ça se trouve ils mettent "gigabit" sur la boite pour faire style et comme pas grand monde remarque ça marche pas en gigabit, ça passe.

bta a écrit:

Sinon, je sais que la fibre optique supporte un débit de 1Gbits/seconde, mais pour que ça vienne dans ton PC il faut qu'il soit rapide. En effet, à cette vitesse, seule l'écriture/lecture sur RAM peut permettre d'aller assez vite (à moins d'avoir un système de disques durs en RAID de dingue).

Le sata de base est sencé allé à 1.5gb/sec sans raid sans rien. Le débit de la fibre optique est bien plus haut, tu confonds vitesse de transfert, internet puis réseau local. C'est 3 choses distinctes.

bta a écrit:

De toutes façons,, à plus de 20Mbits/secondes, tu es déjà assez rapide je trouve.

Je ne trouve pas. On parle de réseau local là pas d'internet.

bta a écrit:

Heu... Ton modem je ne pense pas qu'il soit fait pour débiter à 1Gb mais je n'en sais rien en fait.

Rien à branler du modem, j'en ai jamais parlé, il est étranger à mon souci.

bta a écrit:

Sinon, kernel Linux pour ce genre de matériels, si vraiment tu as l'ambition d'un réseau local rapide.

Rien à branler de linux bis, CA MARCHE DEJA SUR D AUTRES PC AVEC XP CONNARD

bta a écrit:

Dernier point : les limites actuelles de l'électronique en fréquence de transmission permettent d'évoluer aux alentours de la dizaine de Gbits.

Osef

27

Bon je résume en images pour nos amis informaticiens trisomiques:

Bien:
http://dismember.free.fr/blog/reseau_bien.gif
Pas bien:
http://dismember.free.fr/blog/reseau_pas_bien.gif

28

Les propositions du forcing ne reflettent pas les capacités de la carte.

Reste à piger pourquoi ton switch ne négocie pas en gigabit.

su-per

29 Dernière modification par bta (22-07-2007 14:24:45)

Napalm a écrit:

Le sata de base est sencé allé à 1.5gb/sec sans raid sans rien. Le débit de la fibre optique est bien plus haut, tu confonds vitesse de transfert, internet puis réseau local. C'est 3 choses distinctes.

Osef

Non ok le sata permet un transfert de données de 3gb/sec, ça ne veut pas dire que les disques durs permettent l'écriture à cette vitesse.

Un DD c'est 300Mb/secondes en écriture, et encore, c'est un disque dur super rapide.

Enfin c'est peut être à ça que ça sert les cartes 1Gb

Quand les dd seront à 3Gb/s en écriture, il faudra des cartes réseau à 10 Gb/s qui existent donc déjà. Mais ça fait vite.

Napalm a écrit:

A la limite si on savait que la carte marchait en gigabit sous linux ça confirmerait l'hypothèse des drivers de merde.

Le 1Gb/s sur la boîte n'est pas de l'esbrouffe, avec le kernel Linux ça marche, hypothèse des drivers de merde confirmée.

parce que les gauchistes aussi ont le droit de faire des blagues

30

Plutôt 600Mb sur les dernier disque dur, ce qui correspond à la vitesse en pratique des cartes giga. Qui plus est, dès que tu mets en place un RAID, et il me semble que c'est le cas de Napalm et de plus en plus de monde, le gigabit est incontournable.

su-per

31

La carte qui n'a pas le gigabit dans les options est vue en 100mb par le switch même en auto, donc ça concorde: Si windows ne vois pas la carte en gigabit je vois pas pourquoi elle irait plus vite.

Bta: Je sais que le gigabit marche sous windows car j'en ai un qui marche... Bordel tu peux lire un peu? Lit le premier topic et ferme là avec tes conneries. Je parlais pour la carte yukon de merde.
J'ai pas de raid mais un raptor sur ce pc, et de toute façon mes disques durs vont plus vite qu'en 100mb...

32

C'est logique.

Si t'es en gigabit, la seule chose que tu puisses vouloir changer, c'est diminuer la vitesse, d'où les options 10 et 100.

Si t'es en 10 ou en 100, c'est que physiquement (et c'est là que la détection coince dans ton cas), tu peux pas aller plus haut, donc le forcing en 1000 ne servirait à rien.

su-per

33

Si le switch est administrable, forces le giga de son côté, la Yukon s'alignera.

su-per

34 Dernière modification par mr_zlu (22-07-2007 14:49:17)

Est ce que quelqu'un aurait un bon log pour mesurer son débit? A moins que le gestionnaire des taches suffise.

edit, d'ailleurs napalm, truc tout con, tu as verifié ton débit dans le gestionnaire des taches?

chez oim http://pix.nofrag.com/66/a4/36ab613dc0390ab26686f4f7aa91.jpg

Envoyé depuis mon IPhone.

35

Plume a écrit:

C'est logique.

Si t'es en gigabit, la seule chose que tu puisses vouloir changer, c'est diminuer la vitesse, d'où les options 10 et 100.

Si t'es en 10 ou en 100, c'est que physiquement (et c'est là que la détection coince dans ton cas), tu peux pas aller plus haut, donc le forcing en 1000 ne servirait à rien.

Bah justement c'est pas logique, c'est l'inverse: c'est le fait qu'on ne voit pas le 1000 le problème.
Le switch n'est pas administrable.
Je vois pas pourquoi forcer du coté du switch boosterait la carte de toute façon:
La carte n'est pas reconnue en gigabit branchée ou pas au switch... (j'ai l'impression de me répéter un peu).
La carte qui marche en gigabit est elle reconnue en gigabit branchée ou pas, pareil mais dans le bon sens.

Pour le débit pas besoin du gestionnaire de tache j'en ai pas eu besoin, la vitesse est strictement identique à du 100mb, quand je fais un transfert de 20 gigas, c'est long.

36

Tu lis les liens que je te file des fois ?

Le driver est capable de gérer le gigabit, seulement si le lien est autodétecté en gigabit. L'option 1000M n'apparait pas dans le driver parce que ça sert à rien (cf mon post précédent).

Ton problème serait que l'autodétection foire, du coup t'es bridé en 100. Forcer le giga sur le switch permetterait d'influer sur l'autodétection de la carte qui serait plus enclin à se configurer automatiquement en gigabit.

Tiens fais un test, relies ton PC qui fonctionne bien en gigabit sur la yukon et mate la vitesse du lien.

su-per

37

Je suis un peu d'accord avec Plume, si le driver était foireux et transformait ta carte en 100mbit/s, je dit peut être une connerie, il n'y aurait pas de raison qu'elle te propose à la fois half et full dulex pour le 100mb/s.

Pour le gestionnaire des taches, c'est pas le graph que je trouvais interressant, mais le fait que ça t'indique la vitesse de liaison en bas.

Envoyé depuis mon IPhone.

38

Ouais pas con .
http://pix.nofrag.com/12/17/58287fb5fda917ec9e179065281c.jpeg

su-per

39 Dernière modification par STANY (22-07-2007 16:12:47)

HAHA..  hum...
Il est beau ton fond d'écran Plume!

ne le poussez pas à bout!

Napalm a écrit:

Pour le débit pas besoin du gestionnaire de tache j'en ai pas eu besoin, la vitesse est strictement identique à du 100mb, quand je fais un transfert de 20 gigas, c'est long.

c'est peut etre pas encore ça mais ça vient

Inséminateur de femmes ménopauséent

40

Plume a écrit:

Tu lis les liens que je te file des fois ?

Le driver est capable de gérer le gigabit, seulement si le lien est autodétecté en gigabit. L'option 1000M n'apparait pas dans le driver parce que ça sert à rien (cf mon post précédent).

Ton problème serait que l'autodétection foire, du coup t'es bridé en 100. Forcer le giga sur le switch permetterait d'influer sur l'autodétection de la carte qui serait plus enclin à se configurer automatiquement en gigabit..

Oui j'ai lu...

The NIC will negotiate with the switch, not any devices also plugged into the switch, so as long as the switch is gigabit capable, you should be OK.
The only other advice I can give is make sure you have the latest driver.

=> non c'est pas OK, et non les derniers drivers règlent rien.

Every piece of hardware advertises the services they support through the drivers provided - some manufacturers of NICs give options for forcing various settings, some provide extra features that are unique to their chipsets, etc.

Là je ne comprend pas que ça sert à rien.

Not heard of issues with switches negotiating different speeds to be honest - but I have heard of issues with some switches (including big name ones) which have problems if the NIC and the switch are both set to auto-negotiate

Et là je comprend justement exactement l'inverse de ce que tu dis: l'auto negociate peut merder... D'où l'intérêt de forcer.

-Le switch n'est PAS administrable, et il détecte cette merde en 100mb (alors que l'autre il la détecte direct en 1000, peut être que l'option est inutile mais en tout cas celui qui l'a est à la bonne vitesse pendant les transferts réseaux, contrairement à celui là. Testé avec un pc portable qui lui aussi à le 1000 dans les options et est aussi reconnu par le switch, mais je l'ai plus, pas à moi).
-Mon problème EST que l'auto détection foire, oui ça je suis au courant.

41

mr_zlu a écrit:

Je suis un peu d'accord avec Plume, si le driver était foireux et transformait ta carte en 100mbit/s, je dit peut être une connerie, il n'y aurait pas de raison qu'elle te propose à la fois half et full dulex pour le 100mb/s.

La carte qui est bien reconnue en 1000 avec vitesse de transfert assortie l'a, et elle l'a même pour le 10:
http://dismember.free.fr/blog/reseau_bien.gif

42

Ce que je te dis depuis tout à l'heure, c'est que l'option 1000 n'est pas dispo parce que l'auto détection n'est pas censée foirer.

T'as vu mon screen, la yukon est détectée en gigabit (la nforce en 100M c'est normal car mon router n'est pas gigabit), malgré l'absence de l'option idoine dans le driver marvell.

T'as fais le test avec une liaison directe entre les deux PC ?

su-per

43

\o/
Ca marche avec ces drivers là (ouais j'ai essayé 4-5 drivers de plus car j'en avais marre):

http://www.opendrivers.com/driver/23456 … nload.html

Rigolo, ça marche pas avec ceux de mai 2007...

Maintenant le switch est allumé en vert (contre orange en 100mb). Effectivement l'option n'apparaît tjs pas pour le 1000 MAIS par contre je suis à 185-190mb/s en testant sur un fichier de 2gigas au lieu du max de l'ethernet 100mb d'avant.
Donc ok maintenant c'est mes hdd ou/et le petit switch qui brident mais c'est presque le double, même si je suis loin des 10x plus théorique.
Bon bah merci les gars, et choppez les 8.56 si vous avez la même carte.

noté... bon reste plus qu'a trouver un switch gigabit et euh... une utilité.

45

Transfert de pr0n & Warez vers un autre pc tongue

C'est bien là le problème, le seul autre pc autorisé de séjour a la maison c'est le portable de ma femme donc déjà madame a l'ère du wifi trouve que brancher un cable c'est "soooo last year" et en plus bon du pron chez madame je suis pas convaincu...

C'est parce que tu ne la vois pas quand t'es pas à la maison.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

48

Bestaflex a écrit:

madame a l'ère du wifi trouve que brancher un cable c'est "soooo last year"

C'est un motif de rupture suffisant.