Re : Nouveau PC portatif qui bourre sévère
J'ai recu le XMG Neo 17, c'est de fort belle facture.
Le design est des plus sobres et passe partout, si l'on oublie le clavier qui déplaira aux vieux du mariage pour tous.
L'ensemble a l'air solide même si l'écran balotte un peu si on bouge vite. faudra faire gaffe dans le canap.
Le revetement du dessus est un espèce de plastique très doux, ca donne l'impression de poser ses mains sur du velours fin qui vient d'être repassé. Ca a l'air de se griffer facilement par contre, le chat va vite casser les couilles.
L'écran srgb est au poil sur ~60°, excellent piqué, belles couleurs, beau contraste. Je vais tester de bosser sur des exr 32b et des raw pour voir ce que les hautes couleurs ont dans le ventre.
Le touchpad est cool, répond bien et est ma foi fort sympathique au touché, malgré un très léger jeu un peu chelou mais pas désagréable (de l'ordre de l'épaiseur d'une feuille de papier).
Le gros plus, c'est le clavier mécanique, avec de vraies touches qu'on sent sous les doigts, un pavé numérique et toutes les touches dont on a besoin pour coder, en azerty. Ce fils de pute se switch tout seul aléatoirement en qwerty par contre, on dirait une farce des stagiaires de 3ème en ce moment chez windows.
Le tout est rétro éclairé par des couleurs de type arc en ciel qui font kiffer s'extasier ma nana fan de licornes.
Pas encore testé la puissance de la beste, je commencerai à installer de gros softs dessus ce weekend.
La batterie n'est clairement pas faite pour l'itinérance: elle pèse bien 500g, et le pc affiche 1h45 de batterie restante à 45%.
Il est à noter que l'unboxing fut fort sympathique, les braves teutons ayant emballé la machine avec grand soin, ce qui est tout de même onsciencieux de leur part étant donné le prix de l'engin.
Pour le moment je suis convaincu
Alors voilà c'était DARK_G4nD41F_666 n'oublie pas de t'abonner à ma chaine et mets un pouce vert pour mes prochains unboxing la prochaine fois ce sera une boite de calamar en su tinta.