صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Ils ont carrément repris le même moteur en fait.
Aucune idée pour ça. J'ai lu les commentaires du boss de Larian disant qu'ils avaient du "créer et inventer" de nouveaux outils pour BG3 mais je ne sais pas s'il parlait du moteur ou pas. Dans tous les cas :
- Le moteur de DOS2 marche quand même super bien.
- Les images de gameplay que j'ai vu jusqu'ici sont belles, bordel : les jeux d'ombres/lumières, les textures, etc. Je me rappelle pas avoir autant bavé devant DOS2.
- DD 5.0. Bah ouais mais ils bossent avec Wizard of the coast, tu te doutes bien que les mecs vont pas laisser passer l'occasion de mettre en avant la dernière version des règles. Ça n'aurait aucun sens de laisser Larian sur la 3.5 ou la 2nd.
Sérieux, les critiques sur le jeu (donc je n'inclue pas ton commentaire) me font pour l'instant l'effet de critiques nostalgiques plus qu'autre chose. Par exemple sur le passage au tour à tour pour les combats. Purée mais c'est quand même assez logique, je vois pas pourquoi autant de monde se focalise là dessus à part ce sentiment de "je veux le même jeu qu'il y a 20 ans !". Et la le moteur de DOS2 pourra faire des trucs très sympas avec la gestion de l'environnement.
Reste la question du scénar...
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"