Oh un thread pour moi.
Deja je prends l'avion assez souvent, disons au moins un Aller-retour/an. Avant (2001 bien sur) c'etait zen et tranquille.
Pas de gros controle, tu pouvais un peu faire ce que tu voulais. Nous par exemple on bricolait une baraque dans un coin paumé du coup on ramenait masse d'outils/vis/clous/etc... Normal quoi.
Post 2001, la psychose.
Au départ ca n'a pas changé grand chose, à part la gueule du douanier qui te regarde d'un air suspicieux dès que tu as un nom un peu trop "allah-ouackbarisant". Bon le coup des vis fallait oublier aussi mais bon rien de très traumatisant.
Et là plus les années passent et plus c'est portnawak.
Le passeport biométrique, les controles qui durent une plombe, la psychose qui s'installe et le pire ca devient normal tout ca.
Depuis que l'autre con a essayé de faire son chimiste en vol on a franchit le seuil de la débilité institutionnelle quand meme.
Primo faire une bombe comme ca je demande a voir (sur Slashdot, le débat a fait rage pour savoir si c'était possible...moi je dis mouuuais bof bof)
Secundo on nous pond desormais des lois ridicule.
Je me casse cette année pour pas mal de temps...je prends masse de bordel informatique (j'assume ma geekitude ouais!) avec mon portable.
Et erreur...je prends mon déo, mon parfum et une bouteille de Dextril machin.
J'arrive au controle...la file est immense...bordel
3/4 d'heures d'attente c'est a mon tour.
Deja faut virer chaussure, ceinture et le bordel des poches (bon les chaussures c'est bonus depuis vous savez quand)
OK
Faut ouvrir l'ordi
OK
Ca passe à part au rayons X (alors là c'est le pifomètre...un coup il te demande de l'allumer, un coup ca passe au detecteur de bombes ou sinon aux rayons hors de la mallette...à la tete du client....faites que pers. ne fasse exploser un laptop en vol svp)
OK
Le sac a dos interesse grandement les mecs...cool
Ouvrez le et enlevez le materiel informatique
Je vire le lecteur mp3, 3 tonnes de cables, l'APN, les divers chargeurs, le disque dur 2,5 pouces USB et le gros 3,5 pouces qui marche sur secteur et encore d'autres trucs.
Bon deja ca commence à me faire VRAIMENT chier
Allumez ca Il me montre le gros disque dur...Ah ouais mais il me faut du courant hein.
Il me montre un coin ou on peut brancher ca...Je branche...ca s'allume.
Et? Ben c'est un disque dur...
Ce con commence à le secouer....je m'enerve.
Il veut faire pareil avec le disque dur USB...Faut allumer l'ordi alors...vous voulez vraiment que je bloque tout encore 5 minutes pour que vous fassiez mumuse avec mon matériel.
On va dire que c'est bon mais....
Mais y'a la bouteille de Plax...il me regarde et fais genre qu'il n'y PAAAAAAAAS moyen de monter ca a bord.
Bordel je file la bouteille...5 euros dans le cul lulu.
Vous savez deja le déo c'est limite
MAIS PUTAIN DE BORDEL À BITES! JE VAIS PAS ATTAQUER L'HOTESSE A COUP DE STICK DÉO À BILLE NON????
(Ca c'est le moment scrubs ou tu te vois dire ca alors qu'en fait tu sors un grmbl en rangeant le matos dans le sac a dos)
Bref tout ca pour dire que le prochain barbu qui s'amuse a se foutre de la dynamite dans le fion pour niquer le grand satan....ben ca risque d'etre tres lol à l'embarquement par la suite.
Fin du coup de gueule qui sert à rien. Merci