Re : Gigabit pas gigabit
moi je pense que le noyau Linux a le driver pour ce genre de cartes.
rien à branler de linux. A la limite si on savait que la carte marchait en gigabit sous linux ça confirmerait l'hypothèse des drivers de merde. Si ça se trouve ils mettent "gigabit" sur la boite pour faire style et comme pas grand monde remarque ça marche pas en gigabit, ça passe.
Sinon, je sais que la fibre optique supporte un débit de 1Gbits/seconde, mais pour que ça vienne dans ton PC il faut qu'il soit rapide. En effet, à cette vitesse, seule l'écriture/lecture sur RAM peut permettre d'aller assez vite (à moins d'avoir un système de disques durs en RAID de dingue).
Le sata de base est sencé allé à 1.5gb/sec sans raid sans rien. Le débit de la fibre optique est bien plus haut, tu confonds vitesse de transfert, internet puis réseau local. C'est 3 choses distinctes.
De toutes façons,, à plus de 20Mbits/secondes, tu es déjà assez rapide je trouve.
Je ne trouve pas. On parle de réseau local là pas d'internet.
Heu... Ton modem je ne pense pas qu'il soit fait pour débiter à 1Gb mais je n'en sais rien en fait.
Rien à branler du modem, j'en ai jamais parlé, il est étranger à mon souci.
Sinon, kernel Linux pour ce genre de matériels, si vraiment tu as l'ambition d'un réseau local rapide.
Rien à branler de linux bis, CA MARCHE DEJA SUR D AUTRES PC AVEC XP CONNARD
Dernier point : les limites actuelles de l'électronique en fréquence de transmission permettent d'évoluer aux alentours de la dizaine de Gbits.
Osef