Sujet : World in Conflict - Le guide du roxor rotatif
Ce jeu me bote chaudement et je suis bien motivé pour poursuivre sur l'histoire d'un clan^asile et tout le barda teamspeak.
Alors pour que tous deviennent aussi successful que moi, on pourrait s'échanger nos ruses de gredin et nos coup-fourrés dans l'anusse.
Bon pour la petite présentation si vous avez loupé le topic de napalm; niveau gameplay ça rappelle beaucoup un fps genre le onslaught d'unreal, avec des point de contrôles à choper.
Ces zones concentrent logiquement le gros de la boucherie. Poser ses fesses dessus le plus longtemps possible permet de construire des fortifications (les seules tourelles du jeu en fait), fait grimper (entre autres actions mais ici très rapidement) une réserve de points très importante qui permet de déchainer toute sorte de bonus aéroporté sur la gueule de ceux d'en face, et enfin vous expose plus que nul autre spot à vous faire ravager le pantie. Lorsque toute les zones sont sous contrôle d'un camp c'est fini.
Pas d'histoire de minerais à la con et d'usines qui débitent des merdes à la chaines, quand votre 10zaine (grand max) d'unités se fait torcher, les points pour en rappeler une autre se régénèrent relativement rapidement et il faut repartir du fond de la map.
Pour powner il faut jouer en équipe, avec 4 classes complémentaires.
Je parlerais surtout de la classe Support (Artillerie-Anti-air-Réparation) car c'est la seule que j'ai approfondie, séduit par son gameplay de fourbus tout en finesse et ses gros pétards. D'ailleurs c'est tellement efficace et marrant que j'espère que y'en aura pour m'en raconter de belles sur les autres, parce que du peu que j'en ai fait c'est un peu pale à coté
Voila grosso modo:
- infanterie: lent mais transportable, il faut compter avant tout sur sa capacité à se camoufler et perpetrer des coups de pute sous les fougères (et il est vrai qu'avancer dans un défilé plein d'arbres et infesté de fantassins farceurs est relativement douloureux). La classe des gens plein de style et de fougue super.
- hélicos: pif-paf en 2sec à n'importe quel coin de la carte, que dire de plus ? L'helico de reco peut griller les soldats planqué. C'est la classe qu'on appelle à l'aide mais qu'on méprise un peu secrètement comme le sniper de counter strike parce que tout les noobs la prennent.
- tanks: le ground power comme on dit, qui s'empare de la majorité des objectifs. Je peut vraiment pas en dire beaucoup, tant le fait que ce soit ma chair à canon de base avec mes gros panpans m'a dissuadé d'aller plus loin
- Support: nous y voila.
Comme avec toute les classes la combinaison d'unités differentes est fortement recommandée, et d'autant plus qu'ici avec le support (et contrairement aux autre classes d'après ce que j'ai vu), la diversification permet de faire face efficacement à quasiment toute les menaces à condition de bien anticiper, ce qui est assez plaisant pour powner tel un misanthrope dans les parties ou la coop est un brin désordonnée.
Combinaison type au début de partie: gros nukeur / gros anti-hélico / réparateur, et dans le re-supply qui intervient juste après: petit nukeur / petit anti-hélico. Voilou votre équipe est au complet pour du breakdown pwnage.
la manière la plus efficace de débuter une partie est de se placer au plus près d'un point de contrôle, en effet la plus grosse difficulté du support est de se procurer les point de tactical aid qui lui sont absolument essentiels, alors autant le faire vite quand c'est calme, la suite en dépend. (A moins qu'un pote vous file ses propres points, ce qui peut aider à fomenter une nuke atomique en fin de partie).
Balancez vos Anti-airs et votre Mécano dessus, et planquez vos nukeurs fragiles et couards derrière un tas d'arbre.
Ca c'est le truc qui me fait totalement jouir dans ce jeu, on peut réellement se planquer derrière le relief, et vu comment l'information est capitale, c'est un truc à pas négliger.
Dès vos 10 premiers précieux points bonusque acquis (avec ou sans les point de controles, parce que des fois ça urge de les dégager), appelez vos meilleurs potes sans lequels nul bonheur n'est permis: les paras.
Placez ces petits coquins dans un bosquet hautement stratégique, dans l'axe de la carte (à la mesure de la puissance déglingo de vos Nukeurs), si possible près d'un point de controle et/ou d'un point de passage fréquenté. ET INTERDISEZ LEUR DE TIRER PUTAIN.
Ils seront vos yeux, les malheureux tanks se prendront du plutonium sans rien comprendre à 2 kilomètres à la ronde et ne parviendrons jamais à vous surprendre. Et si y'en à pour passer à proximité du evil bosquet, les ptits gars leur collent une décharge d'artillerie bonus sur le coin de la chenille. En plus il repèrent les soldats en embuscade.
Au moindre accro: capacité spéciale sprint et sauvez leur leur peau.
Une ou deux escouade est largement suffisant, gardez vos autres points pour des bombardements de secours, toujours utiles avec le matos lourd et lent du Support.
Vous voila près à arroser toute la carte du feu vengeur de satan, pensez à utiliser souvent la mega-map pour rentabiliser au max votre champ d'action énaurme.
Protégez vos potes tanks sous le feu en leur balançant le missile à fumée du Gros nukeur, et faites mourir horriblement les soldats avec le phosphore du petit; déboisez des forêts entière si y'a un doute d'infection, ça se recharge vite.
Maintenant il faut prendre garde aux tafiolles volantes contre lequels vos nukeurs prennent bien cher: la disposition la plus rentable est de placer Gros anti-hélicos / Petit anti-hélicos / Mécano réparateur en groupe compact bien en évidence, à quelques dizaines de mètres devant vos nukeurs planqués. Avec le champs ouvert par les paras vous verrez les braves frelons venir de loin par meutes de 10...Souvent bien sur d'eux, le doigt près à éclater la touche capacité spéciale missile perforator des Gros hélico sur tout ce qui a des roulettes au sol.
Mais là tu interviens avec ton combo bien rodé: dès le premier coup tu lance le smoke screen du Gros anti-hélico et la réparation de zone du Mécano. Tous massacrés. La puissance du Mécano est presque abusée, oublie pas d'en faire profiter tes petits camarades de passage dans le fond de la map que tu squatte, t'auras des points bonus au finish.
Après avoir féssé copieusement un joueur que tu sait intelligent, bouge tes pions où il dépensera ses points pour se venger.
Hmmm, c'est à peut près tout pour bien débuter en support, have fun.