Sujet : Idée de business qui ne verra jamais le jour numéro 234
Les bords de Seine j’aime beaucoup hein, ses odeurs âcres, ses sympathiques clochards, ses serviettes hygiéniques flottantes telles de petits radeaux de fortune pour cafards, mais ça va je commence à connaître et je pense qu’il n’y a pas un coin de quai que je n’ai pas déjà arpenté en 3 saisons de pêche.
Du coup je me suis mis en quête d’un étang privé proche Paris où prendre bass ou truites, j’en ai trouvé un au Mans mais le jour même de la réouverture, il y avait déjà 3 semaines de réservations avant d’avoir une place.
Ce qui m’a amené à me dire que ça me brancherait pas mal d’en monter un pas trop loin de Paris.
J’ai un peu cherché et j’en ai trouvé un à 90 bornes, de 4,5 hectares, pour la modique somme de 160k€, déjà empoissonné (mais avec des espèces de merde). Ça prouve en tout cas qu’il est susceptible d’abriter de la poiscaille.
L’idée ça serait d’aménager les bordures de façon sympa, que ce soit facile d’accès et tout, de rempoissonner avec plusieurs centaines de bass, de foutre une buvette, un petit stand de matos à des prix exorbitants (mais quand t’es sur place t’as pas le choix et tu raques), et de faire payer 30 balles la journée. Ouverture tous les mercredis samedis et dimanches.
En terme de fréquentation honnêtement je pense qu’il n’y aurait aucun problème pour remplir sachant qu’ils arrivent à remplir celui du Mans dont je parlais pendant la pire période de l’année, que c’est au Mans et que le mec était full le jour même de la réouverture pour 3 semaines. Ce filsdeup me répond même plus à mes demandes de réservation sur facebook tellement il n’a pas l’air stressé par ça.
200k ça fait un emprunt conséquent mais bon au pire un étang ça se revend non ?
Faut prévoir quoi comme charges à votre avis quand on devient proprio d’un plan d’eau ?
Surtout, est-ce que ça vous semble être idiot comme idée ?