Dracula
L'équipe de Jekyll/Sherlock revisite un autre monstre sacré en 3 épisodes d'une heure trente. On sent une filiation de ton, de personnages et de mise en scène avec Jekyll plus qu'avec Sherlock : personnages fantasques qui réagissent de façon un peu impropre vu la situation, plans dynamiques immobiles bien cheap... L'acteur principal, sorte de fils caché de Steven Seagal qui aurait pris des leçons de comédie, porte très bien le rôle.
L'ambiance légèrement décalée et l'histoire bien réadaptée réinsufflent de la vie à ce qui aurait pu être une histoire éculée.
4 bites de suceurs sur 5.
You (saison 2) alias "Le complot pour faire avoir une attaque à Conrad continue"
Série très pointue dans le domaine du "plaisir coupable pour rager" (et à ce titre digne descendante de The Strain), on regarde une galerie très fluide de personnages tous plus idiots les uns que les autres et on n'a qu'une envie, c'est que tout le monde crève.
On sent encore une fois le cahier des charges SJW de Netflix mouliner en arrière-plan, comme beaucoup de leurs productions récentes : une proportion anormale de LGTBQ (Big Mouth s3, Mindhunter s2, family business, you s2, living with yourself, j'en passe, c'est ouf, la moitié des casts est homo ou plus exactement non homme hétéro blanc cis), des personnages qui contestent le patriarcat de façon peu subtile et un script certifié #metoo (cette saison aurait pu s'appeler Weinstein: The Biopic)). Dans You en particulier, c'est asséné de façon tellement exagérée et hors de propos que je ne sais pas si les scénaristes ne l'ont pas fait pour troller en fait, récoltant ainsi le beurre et l'argent du beurre. Brillant ou débile, je ne sais dire, d'autant plus que le protagoniste est encore pire qu'un Weinstein au final.
#metoo indécis / 5
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor