Mastikator a écrit:https://www.contrepoints.org/2020/01/08 … e-routiere
Thèse intéressante :
Le danger vient de la différence entre la vitesse "naturelle" et la vitesse légale : plus elle est importante, plus le risque d'accident est grand.
(après l'augmentation de la vitesse légale)
Ceci est confirmé par la comparaison du nombre d’accidents (avec lésions corporelles) qui ne montre aucune anomalie négative pour 2018 en Haute-Autriche. Dans la section test de Basse-Autriche, le nombre d’accidents corporels, seulement quatre, était significativement plus faible que les dix-sept enregistrés en 2016.
Fait amusant, en termes d’émissions, l’augmentation de la vitesse des voitures n’a pas eu de conséquence sur la qualité de l’air le long des itinéraires. La concentration de particules fines n’a pas changé.
Au cours de ces essais, seules des augmentations marginales de 1 à 2 % du dioxyde de carbone et des oxydes d’azote ont été constatées.
1% de CO2 en plus, c'est pas marginal en 2020, faudrait qu'il se reveille.
De la même manière, lorsqu'il présente les chiffres des victimes, il prend des années qui l'arrangent: 2018 pour l'un, 2016 pour l'autre. Sans dire pourquoi. Etrange.
L'idée à du sens, mais vu le manque de rigueur de l'article, c'est loin de m'avoir convaincu de son exactitude. Quand à son auteur :
Il trouve malheureux que l’extrême droite autrichienne ait quitté le pouvoir après une vidéo d'eux demandant à la Russie de truquer les élections. Après son pamphlet sur Macron, c'est pour le moins malheureux.
Et nous offre cette merveille conclusion :
Comme nous l’explique si bien Pascal Salin dans son ouvrage Libéralisme, l’idéal serait de laisser les propriétaires des routes privées décider de la vitesse optimale. Ils seraient obligés de satisfaire le désir de leurs clients d’aller plus vite, de façon plus sûre sur des routes mieux maintenues…
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.