Re : L'asile, le site qui sent la bouse
C'est ces FDP : https://www.youtube.com/channel/UCX49PV … e5mZe1LIyA
Je ne suis pas Niark²
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Comme je ne vais pas te harceler par Mp voici aussi ce que j'ai oublié :
https://www.youtube.com/channel/UCzqDA2 … 2LggWjmaGw : beaucoup n'osent pas passer le cap et là, l'idée de la "pépinière" est bonne.
Kefka a écrit:Je sais pas si il y a ca pour wordpress...
Magento ou PrestaShop s'il veut faire du commerce en ligne.
Et effectivement, Facebook et Instagram vont être obligatoires pour fidéliser le client – vous devriez déjà avoir des comptes actifs d'ailleurs...
Merci pour les noms, je vais aller voir.
Pour Face et Instagram, c'est prévu. Mais on avance doucement parce qu'on est frileux, que c'est important et qu'on a l'impression qu'une seule connerie va tout remettre en question. Rien que trouver un nom qui accroche et qui ne fasse pas complètement niais, ça nous prend des myers d'heures : moi encore, je suis assez cool là dessus et j'ai une grosse tolérance aux erreurs/echecs. Mais ma femme, c'est une nazi. Si le truc est pas parfait, c'est qu'on a pas encore assez sacrifié de petits enfants pancakes.
Ouais.. on pourrait faire ça aussi et mettre son superbe cul en vignette sur toutes les vidéos, la filmer en gros plans débardeur/perceuse qui laisse apercevoir les nichons. Le seul truc c'est que ça me fait vomir du sang. Le modèle économique "je suce la youtube money" c'est pas trop mon délire je crois.
Comme je ne vais pas te harceler par Mp voici aussi ce que j'ai oublié :
Pareil sur les habitats alternatifs et toute la vague de fdps en van qui gagnent leurs vies en se faisant rincer par la pub. J'ai vu le mp, j'y répondrai à tête reposé.
Moi mon truc c'est le sol : pourquoi il est dans l'état pitoyable ou il se trouve, comment on fait pour changer la donne et qu'es-ce que ça implique en terme de visions de société.
C'est pas super vendeur quoi.
Oui, c'est ça Kefka. Sauf que je veux les deux. Il y aura un page Facebook pour le projet ET un site web. Du coup je ne cherche pas à avoir l'un ou l'autre mais à combiner les avantages des différentes plateformes.
Si tu veux faire au plus simple: je dirais squarespace du coup. Y a moyen de faire moitié site vitrine/moitié blog avec certaines templates et t'aurais pas à te farcir le bordel avec un hebergeur, les majs wordpress, etc.
T'aurais grossomodo qu'a fournir les photos et le texte, trés peu de mise en page, etc.
Leur shop est pas si degueu que ca (ca à l'air debile proof), ils prennent 3% de frais sur chaque transaction, à toi de voir le détail ici: https://support.squarespace.com/hc/fr-f … ransaction
Aprés selon où tu t'installes, y a ptet moyen de trouver un truc genre ce que j'ai chez moi (https://lecourtcircuit.fr/index.php) qui t'eviterais de te taper la partie site de vente et rendrait le truc plus simple pour le client.
En particulier pour gerer l'approvisionement, si le court circuit à plus ce que je veux mais que j'ai déja payé, je suis remboursé cash sur mon compte, pas sur que tu puisses faire ca sur squarespace (si c'est juste un élement dans la commande par ex).
Oublie SquareSpace, c'est pour les hipsters, c'est du SaaS, c'est pas vraiment ton site web, tu ne pourras pas faire un site web comme t'en as envie, enfin c'est pas vraiment le truc que j'utiliserais pour faire vraiment du business – et putain, s'ils prennent du fric sur les transactions en plus, cool, t'auras quelqu'un pour t'enculer en plus de la banque...
Presta ça va te demander un peu de dev, enfin à mon avis tu pourras même le faire toi-même, il y a une grosse communauté fr pour t'aider, mais dans le pire des cas si tu paies quelqu'un et que tu sais précisément ce que tu veux, ça te coûtera quelques centaines d'euros et l'hébergement.
Le modèle économique "je suce la youtube money" c'est pas trop mon délire je crois.
T'es pas obligé de faire ça pour gagner de l'argent avec YouTube, avoir une chaîne intéressante, ça suffit. Non, le vrai problème, c'est que ça sera un bouffe temps : tournage, montage, musique, etc., et t'auras jamais de visibilité si tu ne sors pas au moins une vidéo par semaine.
Je sais pas pourquoi vous vous excitez sur le truc de vente en ligne etc alors qu'au final il lui faut un truc de présentation un peu clean pour choper un terrain.
Le reste ça pourrait très bien se refaire à zéro plus tard non ?
C'est lui qui veut faire du commerce en ligne non ?
Encore faut-il une exploitation et des produits à vendre.
Ah, mais c'est clairement pas pour tout de suite.
Pas mal pour écouler sa production locale de baguettent façon Supiot
Encore faut-il une exploitation et des produits à vendre.
Pas forcément, regarde amazon. C'est les boss du game et ils ont pas eu besoin de tout ça.
C'est lui qui veut faire du commerce en ligne non ?
Euh, j'ai bien dis dans mon post plus haut que c'est pas quelque chose que j'ai besoin de réfléchir tout de suite et que je voudrai me concentrer sur... tout le reste
Prestashop, c'est très très TRÈS orienté boutique en ligne, si à côté tu veux mettre des pages vitrine et/ou du blog, c'est un peu la merde, je sais même pas si c'est possible.
Squarespace ou Wix pour ton site web c'est très bien pour commencer (et ça permet de sortir un truc propre rapidement). Après Facebook mais surtout Instagram c'est ce qu'il y a de plus important pour communiquer et faire connaitre ton projet.
L'identité graphique est importante (ne serait ce que pour alimenter plus rapidement tes réseaux sociaux), mais dans l'ordre de priorité c'est ton contenu le plus important. Et il faudra quand même que tu sois capable de mettre un peu la main dedans, encore une fois pour le contenu (pas que sur ton site web). Ta femme maîtrise la suite adobe?
T'es déjà un peu près sur la façon dont tu veux vendre ton projet ? Tu as déjà un embryon de dossier ?
Enfin n'hésite pas a m'envoyer un MP si tu veux que je jette un coup d'oeil
Voilà, quand je disais que c'était pour les hipsters !
Zlu il sait.
C'est pas tellement que c'est pour les hipsters, c'est pour les teubés et ceux qui ont pas le temps.
Tu parles de prestashop et de faire "un peu de dev" avec "une grosse comu fr", bah génial le mec qui veut retaper une ruine et en meme temps s'occuper de courgettes 15h/jour, il va bien bien s'amuser avec ca... Faut être réaliste avec les outils qu'on utilise à un moment.
Je lui fait pour 250 balles par jour.
Il y a Shopify pour ce genre de personnes.
Je lui fait pour 250 balles par jour.
Avant j'avais une solution dans la genre Squarespace (mais en plus hipster encore, faut pas déconner). Et puis j'ai changé pour un truc plus costaud.
Et bien maintenant je n'ai plus la main dessus, je reçois de mail de gandi auquel je ne pige quedalle, et je suis obligé de rappeler le Dev dès que ya une merde ou que je veux changer le moindre bidule, et c'est pénible.
Oui, mais tu fais manger un freelance de la Macron Nation.
Un freelance? Un entrepreneur monsieur!
L'identité graphique est importante
Je suis tout à fait d'accord. On commence a en parler tous les deux mais avoir un peu d'aide extérieure ce serait pas un mal sur ce point.
mais dans l'ordre de priorité c'est ton contenu le plus important. Et il faudra quand même que tu sois capable de mettre un peu la main dedans, encore une fois pour le contenu
D'accord aussi. Je suis tout à fait capable de mettre du contenu en ligne, quelque soit la plateforme (même si j'aime pas instagram/facebook, je sais les utiliser) je pense.
Ta femme maîtrise la suite adobe?
La suite non, uniquement Photoshop. Par contre elle s'en sort très bien avec. Après son délire à elle c'est surtout Autocad, archicad, vectorworks, artlantis. Elle dispose d'une tablette graphique un peu vieillote mais qui fait le taff.
T'es déjà un peu près sur la façon dont tu veux vendre ton projet ? Tu as déjà un embryon de dossier ?
J'ai uniquement travaillé sur les aspects que je veux voir mis en avant. Pas de rédaction encore mais je vais m'y mettre rapidement. Il me faut aussi choisir du contenu visuel j'imagine : photo de nous, de nos poules/cultures, croquis de l'installation telle qu'on la voit, ce genre de chose.
Enfin n'hésite pas a m'envoyer un MP si tu veux que je jette un coup d'oeil
Merci, c'est très sympa.
Quand on aura un truc qui nous fait pas trop rougir, je crois que je le mettrai ici histoire de me faire déchirer l'anus.
Une fiche de présentation par poule avec une petite bio et des barres de caractéristique.
Et une table de loot par poule.
Haaan
Pages Précédent 1 … 62 63 64 65 66 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,251 secondes, 28 requêtes exécutées