Re : L'asile, le site qui sent la bouse
On ou je ?
BENOIT HAMON 2017 !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Pages Précédent 1 … 61 62 63 64 65 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
On ou je ?
"et ça c'est du pvc donc pas d'entretien !!!". Ces gens sont incroyables.
Haha.
Je cherche un appart en ce moment, je suis tombé sur un
tout en étant très calme car ne donne ni sur la cour ou sur rue.
(il ne donne en effet sur rien puisqu'il n'y a pas de fenêtre)
Dans la cour de mon beau-frère, il y avait un appartement dans une cave comme ça. La lumière venait uniquement de gros carreaux dans le sol de la cour, c'est un trip...
"magnifique souplex, bien aéré, belle surface"
Ha non, un souplex, bien fait, ça peut être bien, après tout, avoir genre une chambre sans lumière...
Là c'était tout l'apparte en sous-sol, pour peu que tu bosses à domicile, tu ne vois pas le Soleil de l'année.
(il ne donne en effet sur rien puisqu'il n'y a pas de fenêtre)
Putain, j'ai visité des dizaines de merdes en IdF, mais l'absence de fenêtre je pensais même pas qu'un proprio oserait. L'enfer...
Dans la cour de mon beau-frère, il y avait un appartement dans une cave comme ça. La lumière venait uniquement de gros carreaux dans le sol de la cour, c'est un trip...
"Superbe puit de lumière"
Alors ils faisaient des soirées à 100 personnes, donc ils devaient s'en foutre du délire atypique, par contre quand il y a eu un incendie, ils ont moins fait les malins.
En tout cas il y a une baignoire de type HouseofTaboo:
J'allais le dire et si ils refusent, boum tu rebaisses de 20k pour bien montrer qui est le patron.
Là je glousse...
Mais je suis facile depuis ce matin.
Et sinon, Niark, foutu pour foutu, fais une offre de principe pour 20000 de moins que l'offre que t'annonce l'argent immobilier.
Non, même comme ça je ne pense pas que ça ira pour les autres raisons que j'ai cité. C'est dommage, le coin me plaisait et le lieu avait du charme.
Je pense qu'on va passer par une seconde période de réflexion autour de ce projet, d'autant plus que j'ai eu des retours positifs sur un sujet que je croyais, à tort, mort : celui de la construction sur un terrain agricole. C'est à dire que je pensais jusque là que c'était partout le même merdier que dans l'Hérault : peu de terres disponibles, beaucoup de gens qui viennent habiter, beaucoup d'abus des viticulteurs sur les 50 dernières années font que la situation est tendue sur le sujet.
Mais, en fait, dans des coins ruraux comme le Lot (et garonne), la quelque part dont on ne peut pas parler sauf en ninja, la Haute Loire, le Puy de Dome (etc.), la donne est complètement différente. Les services d'urbanisme que je contacte sont tous très positifs sur la construction de l'habitation en agricole tant que j'ai une affiliation MSA qui corresponde. Et comme j'ai la capacité agricole grâce à mon diplôme, je n'aurai aucun problème à m'installer en tant qu'agri.
Avis aux connards d'ici donc, si vous entendez parler d'un truc qui pourrait m'intéresser, envoyez un mp ou discutez de tout à fait autre chose sur ce sujet bien sur.
Tout ça pour dire qu'il va nous falloir réévaluer la possibilité d'acheter uniquement de la terre agricole. La bonne nouvelle, c'est que les prix sont carrément bas dans certains coins (1e/m2, en gros). La mauvaise, c'est qu'il faut reprendre toute la partie construction à zéro et prendre du temps pour définir quel type d'habitat nous voulons : forme, disposition, matériaux.
Personnellement, c'est une maison ossature bois qui me fait envie. Va falloir étudier un peu le sujet pour voir si c'est +/- cher qu'une construction classique et quelles en sont les avantages et inconvénients.
La ferme de Niark est pas prête de voir le jour mais, du coup, on a plus de temps pour mettre du pognon de côté.
Bonjour, quitte à discuter tout à fait d'autre chose grace à ton invitation, j'aimerai savoir si en tant que futur agriculteur, grand gagnant de la réforme des retraites si on en croit les présentateurs télé, tu as participé à l'effort de sape contre les dangeureux islamo gauchiste qui souhaitent défendre le status spécial des cheminots privilégiés coûte que coûte?
Par ailleurs, dans l'hypothèse de l'écroulement à venir, pense à la fibre dans ta nouvelle habitation, je ne souhaite pas me passer de netflix en 4k.
Personnellement, c'est une maison ossature bois qui me fait envie.
Alors que tu pourrais faire un truc BRUTAL en beau béton avec des formes de courgettes.
Tu apellerais ca "chateau courgette".
Vue d'artiste:
nigga please
http://novablok.com/mini-blok/
thedarkdreamer a écrit:Et sinon, Niark, foutu pour foutu, fais une offre de principe pour 20000 de moins que l'offre que t'annonce l'argent immobilier.
Non, même comme ça je ne pense pas que ça ira pour les autres raisons que j'ai cité. C'est dommage, le coin me plaisait et le lieu avait du charme.
Je pense qu'on va passer par une seconde période de réflexion autour de ce projet, d'autant plus que j'ai eu des retours positifs sur un sujet que je croyais, à tort, mort : celui de la construction sur un terrain agricole. C'est à dire que je pensais jusque là que c'était partout le même merdier que dans l'Hérault : peu de terres disponibles, beaucoup de gens qui viennent habiter, beaucoup d'abus des viticulteurs sur les 50 dernières années font que la situation est tendue sur le sujet.
Mais, en fait, dans des coins ruraux comme le Lot (et garonne), la quelque part dont on ne peut pas parler sauf en ninja, la Haute Loire, le Puy de Dome (etc.), la donne est complètement différente. Les services d'urbanisme que je contacte sont tous très positifs sur la construction de l'habitation en agricole tant que j'ai une affiliation MSA qui corresponde. Et comme j'ai la capacité agricole grâce à mon diplôme, je n'aurai aucun problème à m'installer en tant qu'agri.
Avis aux connards d'ici donc, si vous entendez parler d'un truc qui pourrait m'intéresser, envoyez un mp ou discutez de tout à fait autre chose sur ce sujet bien sur.
Tout ça pour dire qu'il va nous falloir réévaluer la possibilité d'acheter uniquement de la terre agricole. La bonne nouvelle, c'est que les prix sont carrément bas dans certains coins (1e/m2, en gros). La mauvaise, c'est qu'il faut reprendre toute la partie construction à zéro et prendre du temps pour définir quel type d'habitat nous voulons : forme, disposition, matériaux.
Personnellement, c'est une maison ossature bois qui me fait envie. Va falloir étudier un peu le sujet pour voir si c'est +/- cher qu'une construction classique et quelles en sont les avantages et inconvénients.
La ferme de Niark est pas prête de voir le jour mais, du coup, on a plus de temps pour mettre du pognon de côté.
Ah ben tu vois que c'était pas impossible, c'est cool en tout cas.
Y'a plein de beau projets où les mecs prévoient déjà dans la construction la zone d'activité, ça à l'air vraiment plus intéressant que devoir réadapter de l'ancien.
Bonjour, quitte à discuter tout à fait d'autre chose grace à ton invitation, j'aimerai savoir si en tant que futur agriculteur, grand gagnant de la réforme des retraites si on en croit les présentateurs télé, tu as participé à l'effort de sape contre les dangeureux islamo gauchiste qui souhaitent défendre le status spécial des cheminots privilégiés coûte que coûte?
Nique toi, je préfère encore relire le topic sur les SWJ ou me faire troller sur le chauffage au bois que de parler de ça aussi ici. C'est un putain de safespace bienveillant ce sujet, tu viens ici quand t'as envie de te reposer, rire de mes malheurs ou parler de la future maison hideuse de Porcin.
Ah ben tu vois que c'était pas impossible, c'est cool en tout cas.
C'est complètement ma faute, oui. En fait, c'est tout un état d'esprit qu'il m'a fallu changer pour en arriver à me dire que :
1. On pouvait construire, même en agricole.
2. Que ça n'allait pas prendre plus de temps/être plus compliqué à mettre en place que de la rénovation lourde.
3. Qu'on va (probablement) recourir à un archi et que le surcoût sera amplement compenser par la décharge de travail associé.
Bon, les enfants, j'ai beaucoup réfléchis. Toute la nuit, en fait, sur ce qui nous manque pour arriver là ou on veut être. C'est quelque chose qui me fait énormément rager et je risque de me faire sauter un plombage si je ventile pas ça quelque part. Et comme l'asile c'est le meilleur endroit sur internet (et le seul sur lequel je suis autre chose qu'un lurker)...
On manque d'argent bien sur, même si on en a : 80.000e. C'est peu mais l'un comme l'autre on est né avec une cuillère en bois dans le cul et il a fallu les gratter partout ou on le pouvait (et trimer comme des fdps le plus souvent).
Mais il nous manque autre chose, que je vais appeler de la "visibilité" à défaut d'un autre terme adéquat : J'ai beau utiliser (beaucoup) de mon temps libre pour faire de la recherche active de parcelles (Seloger/leboncoin, Safer, répertoire RDI, Appel mairie), on passe forcément à côté d'un nombre incalculable de possibilités et ça me rend dingue.
Pourquoi ? Parce qu'elles ne sont pas toutes formalisées (et mises en lignes) par les possesseurs des biens, par les maires, par les collectivité locales.
Qu'es-ce que je peux y faire, moi ? Jusque ici, je m'y prenais comme un connard : trouver un coin qui plait, trouver la collectivité, appeler la mairie, expliquer le projet, attendre une réponse 15 jours (et qui ne vient parfois jamais), passer à la suivante.
C'est nul. Je perd du temps, de l'énergie, du moral aussi. J'ai besoin de renverser les termes de la recherche et mettre notre projet à la vue du "plus grand nombre possible" en espérant que ça éveille quelque chose, quelque part, chez quelqu'un.
Comment ? Je ne suis pas certain.
Je vais donner mon avis, qui vaut ce qu'il vaut : j'aimerai avoir un site web me permettant de présenter notre projet, nos ambitions et nos capacités (financières, etc), nos besoins, etc. Il servirait de moyen de pub rapide puisqu'il suffit de partager le lien, même dans un mail aux localités, il me permettrait de centraliser toutes les données relatives à mon projet et ne plus avoir besoin de les répéter (et perdre du temps) à chaque découvertes.
Il pourrait, plus tard, me permettre d'avoir un endroit pour développer d'autres aspects de notre installation : partager les étapes de la construction de l'habitation, de l'installation pro puis du suivi des cultures. Créer du lien affectif avec les gens. Je pense à ça avec, dans l'idée, de le coupler à du financement participatif pour un certain nombre de points de l'exploitation : Serre, verger, etc.
Une boutique en ligne pour vendre nos produits, transformé ou non ?
En fait, j'aimerai aussi beaucoup à mettre en place une "transparence" économique en mettant en ligne les résultats économiques de l'exploitation (un peu à la manière de ce que fait le Canard Enchainé) pour pouvoir montrer et proposer de "vrai" chiffres. C'est un sujet relativement important pour les futurs installés (comme nous aujourd'hui), qui cherche des données économiques tangibles qui n'existent quasiment pas. Bon, je vais loin, pour l'instant cette partie là n'a pas besoin d'être discuté.
Bref, un site web. Je vois venir le connard asiléen de base :"T'as qu'à faire un blog gnia gnia". Je veux quelque chose de suffisamment pro pour que, quand quelqu'un va tomber sur ce site, il ne le ferme pas dans la trois secondes parce que c'est laid, pas ergonomique, pas intuitif.
J'y connais rien dans tout ça. Rien. C'est hors de propos de me dire "Bah il suffit de tout faire toi-même, ca prend 3h c'est facile avec du HTMLHUITMILLE". Je veux pas le faire moi-même. Je veux en faire le moins possible moi-même parce que si je le fais moi-même ça va être très très laid.
Je peux y passer (beaucoup) de temps pour écrire, étoffer le site, mettre de la documentation en place mais rien qui ressemble de près ou de loin à du design (??).
Bon. Comment je règle mon problème ?
1. Des sites de sites web :
Je pense à Squarespace parce que les mecs financent la moitié des vidéos youtube. Es-ce qu'un service dans le genre correspond à mes idées ? Es-ce que ce sera suffisamment versatile pour intégrer mes envies/besoins à mesure que le temps passe et que je rajoute des fonctionnalités à mon exploitation ?
Es-ce que quelqu'un ici utilise ce genre de service ? Pour un usage pro ? Pour quel résultats ?
2. Une véritable prestation de véritable site :
Je ne suis pas contre l'idée de payer pour avoir un truc propre, cohérent et que je puisse utiliser simplement. En fait, je serai même carrément pour si ça fait taffer quelqu'un d'ici par exemple. Mais là encore, aucune idée du prix de la facturation d'un tel truc ? Un prix spécial asile, ça donnerai quoi ?
Si quelqu'un est sérieusement intéressé et à les compétences pour, on en parle en message privé.
3. ???
J'ai pas (encore) d'exemple précis de ce que je veux en terme d'identité graphique (ça se dit?). Ma femme dessine (bien voire très bien quand elle y met du sien) et je pense qu'on voudrait inclure certaines "vue d'artistes" et autres gribouillis qu'elle peut faire.
J'y réfléchirai cette nuit la putain de sa race...
ou parler de la future maison hideuse de Porcin
Ouh le jaloux !
C'est pas un concours hein, y a assez de place dans la diagonale du vide pour nous deux.
Tu penses vraiment qu'avoir un site oueb va convaincre le maire divers droite de 74 ans de triffouillis des galinettes cendrées, membre de l'association de chasse et du syndicat du BTP local, de regarder ton projet ?
Au pire tu fais une sorte de dossier presse en PDF avec TON PROJETTTTTTTT que tu bennes assez largement en disant que tu recherches un terrain, mais dans tout les cas, en fait ça se fera au relationnel, en prenant le temps, c'est un métier de développement foncier que tu cherches. Si ça trouve un mec sorti d'une école de commerce d'enculé te le fait pour quelques milliers d'euros + com sur la vente (en tout cas chez nous c'est comme ça que ça marche)
va convaincre le maire divers droite de 74 ans
Je ne cible pas uniquement ce type là, d'ou l'intérêt. D'ailleurs, ce type là bien précis, tu te doutes que dans tous les cas notre installation va lui passer à un myer de km du cerveau.
Le dossier "presse" en pdf c'est une idée qu'on a eu et qu'on continue d'avoir, c'est pas impossible qu'on le fasse aussi pour les gens ayant du mal avec les liens hypertextes. mais ça n'a pas le pouvoir d'essaimage voulu, je trouve.
Je veux pouvoir à la fois spammer tous les groupes facebook de permaculture hippie/agroécologie/yourte nomadisme, les mairies, les assos, etc avec un truc que les gens pourront se refiler facilement.
Oui ça se fera au relationnel pour la conclusion mais je parle bien de toucher un public plus large.
Le probleme c'est que si tu veux un endroit avec de la visiblité et que les gens partagent, pour raconter tes travaux, ta vie, comment tu prends madame entre deux poules, ce qu'il te faut, c'est facebook.
Et de l'autre coté, si tu veux un truc propre, lisible et organisé, bah il te faut un "vrai" site et la squarespace ou un genre de wordpress ca ferait amplement l'affaire. Y a des tonnes de templates que t'aurais juste à customiser avec tes photos.
Je vois que squarespace à un genre de boutique en ligne intégré mais ils doivent prendre une jolie marge je pense.
Je sais pas si il y a ca pour wordpress...
Sans oublier de diffuser les travaux en direct sur Twitch et vos séances de baise sur Chaturbate pour recevoir du financement.
Je crois que j'ai trouvé ton bonheur.
Le probleme c'est que si tu veux un endroit avec de la visiblité et que les gens partagent, pour raconter tes travaux, ta vie, comment tu prends madame entre deux poules, ce qu'il te faut, c'est facebook.
Et de l'autre coté, si tu veux un truc propre, lisible et organisé, bah il te faut un "vrai" site et la squarespace ou un genre de wordpress ca ferait amplement l'affaire. Y a des tonnes de templates que t'aurais juste à customiser avec tes photos.
Je vois que squarespace à un genre de boutique en ligne intégré mais ils doivent prendre une jolie marge je pense.
Oui, c'est ça Kefka. Sauf que je veux les deux. Il y aura un page Facebook pour le projet ET un site web. Du coup je ne cherche pas à avoir l'un ou l'autre mais à combiner les avantages des différentes plateformes.
NiarkNiark a écrit:La ferme de Niark est pas prête de voir le jour mais, du coup, on a plus de temps pour mettre du pognon de côté.
Je crois que j'ai trouvé ton bonheur.
Parfait.
Sans oublier de diffuser les travaux en direct sur Twitch et vos séances de baise sur Chaturbate pour recevoir du financement.
J'aime bien ta première idée.
Magento ou PrestaShop s'il veut faire du commerce en ligne.
Et effectivement, Facebook et Instagram vont être obligatoires pour fidéliser le client – vous devriez déjà avoir des comptes actifs d'ailleurs...
J'avais maté un peu chaine youtube d'un barbu ricain avec sa bombasse blondasse en leggin qui construisaient leur A frame off grid homestead, et apparemment la youtube money est tellement bonne que maintenant c'est leur crédo.
Tente le coup (si ta meuf est bonne).
Pages Précédent 1 … 61 62 63 64 65 … 280 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ma vie de Cancrelat » L'asile, le site qui sent la bouse
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,509 secondes, 17 requêtes exécutées