Eleonor a écrit:Moi franchement à l'âge de Niark, avec son expèrience je fonce.
Malheureusement mon expérience importera très peu sur un autre continent que le mien (avec tout ce que ça implique en terme de : sol, climat, techniques, outils, semences, commercialisation), dans une langue que je ne pratique pas et comprend mal. Ah et l’Amérique du Sud ne nous attire absolument pas.
Cela étant dit, l'idée de faire ça ailleurs qu'en France reste dans un coin de notre tête et on se renseigne régulièrement sur les opportunités en Asie (Taiwan, Vietnam principalement). Mais ça tiens plus du rêve que d'une vrai possibilité.
Bon, je m'avance pas trop mais je pense que la V1 de notre projet est morte : "quelqu'un a fait une offre" en dessous du prix d'achat pour la baraque, l'agent immo me presse pour que j'en fasse une au prix et être sur de ne pas rater la vente.
En dehors du fait que c'est possiblement une fourberie de sa part, les retours que j'ai sur plusieurs points (prix des travaux, possibilité des cabanes par la mairie, le voisin qui veut pas lacher le bout de terrain dont j'aurai besoin pour avoir la surface nécessaire à l'affiliation MSA) ne sont franchement pas bon.
C'est pas demain que vous mangerez des courgettes variété "Azilol".
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"