Re : Le jeu que tu viens de terminer
C'est un très vieux jeu tu as donc dû le payer extrêmement cher au pote de zlu je suppose.
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C'est un très vieux jeu tu as donc dû le payer extrêmement cher au pote de zlu je suppose.
tu as décidé de finir les 450 jeux que t'as achetés en solde sur le humble bundle ?
Touché, mais pas coulé. Humble mais aussi promos/jeux offerts/donnés à gauche à droite. J'avais plus de 100 jeux à poutrer, je suis en bonne voie, et bon ça aide que de nombreux jeux ne me plaisent pas et que je ne passe que 10 minutes dessus.
Vois ça comme mon chemin de rédemption du gaming, une fois arrivé à la fin de la liste je recommencerai à acheter des jeux neufs ou excellents. Je devrais avoir fini pour la sortie de Cyberpunk et là ça va chier.
C'est un très vieux jeu tu as donc dû le payer extrêmement cher au pote de zlu je suppose.
À ce propos :
https://www.pcgamer.com/1000-games-were … -know-why/
Bon c'est un éditeur russe de merde et ça ne dit pas si les jeux ont été virés des comptes utilisateur mais voilà quoi.
Avec deux ans de retard sur tout le monde, j'ai torché What Remains of Edith Finch. C'était ravissant, la narration dynamique envoie du bois et permet de faire oublier quelques étrangetés du scénario.
4,5 gone homes améliorés sur 5.
Star Wars: Fallen Order
Mieux que prevu, ca passe le temps, et quelques scenes assez memorables. Ca vaut le coup en soldes
Disco Elysium
Gros morceau, vraiment genial malgré quelques choix de scenarios un peu bizarres. Des moments vraiment exceptionnels (voir spoilers). Fini mon premier run en 23h, et 7 jours dans le jeu (le max c'est 10 jours).
Les -
Vu que l'ile c'est la derniere zone accessible on se doute bien que ce sera la ou est le(s) meurtrier(s), c'est un peu dommage, on se doute que toutes les pistes avant sont fausses
Des personnages un peu moins excellents que d'autres, ca casse un peu le concept
La fin (le meurtrier)... un peu décu du motif?
Les +
Certains personnages... Cuno, la blonde, Claire Ervart, le vieux soldat, etc. Un plaisir de les lire/ecouter
L'atmosphere bien foutue
Aucune envie de save/load: meme si je rate un lancer on se dit que ce n'est pas fini (enfin sauf sur mon premier run ou je suis mort apres 10mins en plongeant sur la chaise roulante)
Le design/art
Mon run (enfin les grands choix... j'imagine):
- J'ai laissé partir la blonde
- Les mega hardcore dans la tente en zonzon
- Je suis devenu raciste pour que le gros baraque descende le corps (et me laisse rentrer dans le port)
- J'ai fake la signature pour les expulsions pour avoir mon flingue
- Au "tribunal": j'ai tué le premier, me suit fait tirer dessus (blessé deux jours) et Kim finit a l'hopital
- Donc je finis le jeu avec Cuno en partenaire (c'est toujours le cas d'ailleurs?)
- Cuno devient un junior partner
- Pas vraiment resolu l'histoire avec l'ex compagne (enfin je pense, c'etait assez peu)
- A peu pres egal communiste/fasciste/liberal
Red Dead Redemption 2. Un gameplay franchement bof et souvent chiant, mais non de dieu qu'elle claque en terme de scénario, d'ambiance, de monde, d'écriture personnages et de dialogues, de thématiques abordées, et c'est incroyablement beau aussi bien artistiquement que techniquement. Un chef d'œuvre.
Into the Breach, Slay the Spire.
Deux jeux que j'Ai en commun de pouvoir jouer sur mon laptop en sessions pas trop longue.
Énormes.
J'ai vraiment du mal avec Slay the Spire alors que je suis fan du genre – les roguelikes avec cartes...
J'ai pas mal poncé Dream Quest dans le genre, et surtout Night of the Full Moon (qui existe aussi sur Android contrairement à DQ) qui est un clone chinois du premier qui a réussi à se bonifier avec le temps pour avoir une véritable identité et un gameplay qui lui est propre. Enfin, je te le conseille.
Je reproche essentiellement trois choses à StS : des runs beaucoup trop longs, même quand tu perds, un deck build qui met trop longtemps à s'installer parce que peu de cartes sortent du lot ou donnent envie de tenter des combos débiles, et des monstres sans cartes et avec pas assez de variété. Dans la concurrence, par exemple, tu peux te monter un deck de fou qui va rouler en un ou deux tours sur tout ce qui passe, et bim tu tombes sur un mob qui t'oblige à jouer toutes tes cartes contre toi un tour sur deux, ça t'oblige pas mal à bosser ta stratégie en amont et le côté tactique sur le moment.
J'ai bien poncé slay the spire et meme si j'ai trouvé ca excellent, je pense un peu comme Alio (aprés ca m'a pas empéché d'y passer enormement de temps).
DQ, ca fait envie sur le papier mais les graphismes sont vraiment degueulasses.
Vous pouvez essayer dicey dungeons dans le meme genre mais un peu different (j'ai moins accroché mais c'est sympa quand meme).
Et en version plateau, y a dominion qui reprends le principe de jeu de slay the spire (tu te créés des mains depuis ton deck pendant ton tour que tu vas entierement jeter aprés). Trés cool ausi.
Ah ça a l'air marrant le truc avec les dés, mais c'est dommage, il n'y a pas de version mobile.
J'ai vraiment du mal avec Slay the Spire alors que je suis fan du genre – les roguelikes avec cartes...
J'ai pas mal poncé Dream Quest dans le genre, et surtout Night of the Full Moon (qui existe aussi sur Android contrairement à DQ) qui est un clone chinois du premier qui a réussi à se bonifier avec le temps pour avoir une véritable identité et un gameplay qui lui est propre. Enfin, je te le conseille.
Je reproche essentiellement trois choses à StS : des runs beaucoup trop longs, même quand tu perds, un deck build qui met trop longtemps à s'installer parce que peu de cartes sortent du lot ou donnent envie de tenter des combos débiles, et des monstres sans cartes et avec pas assez de variété. Dans la concurrence, par exemple, tu peux te monter un deck de fou qui va rouler en un ou deux tours sur tout ce qui passe, et bim tu tombes sur un mob qui t'oblige à jouer toutes tes cartes contre toi un tour sur deux, ça t'oblige pas mal à bosser ta stratégie en amont et le côté tactique sur le moment.
Mouais, c'est vrai que le deck prend du temps à se définir, mais pour moi ça fait partie du trip. Enfin c'est peut-être un jeu qui est fait pour les gens qui sont pas particulièrement fans de card games. Parce que clairement j'y aurait pas touché si je l'avait pas eu gratos et au final j'ai adoré.
Grow Home
Un petit robot myopathe fait pousser des gros chibres pour retourner dans son vaisseau spatial.
C'est très frais.
3,5 pistils gorgés de sang /5.
Near Death.
Un petit jeu de survival avec un peu de craft.
Ça a une gueule de jeu indé amateur générique et pourtant on s'y laisse prendre.
3,5 bites gelées sur 5.
Ah tiens je viens de voir que je l'ai et que j'y ai joué 20 minutes. Je pense que Raft subira sans doute le même destin.
Raft ça doit être le survival le plus chiant du monde. Ça part d'un bon principe : on est sur quatre planches de bois au milieu de l'océan, et il faut construire un paquebot top moumoute. Sauf que la récolte de ressources est la plus reulou qui m'ait été donné d'expérimenter : il faut jeter un crochet au loin, avec un système de visée approximatif, pour essayer de ramener du bois ou du plastique qui file à toute vitesse. Il en faut littéralement des tonnes pour construire une canne à pêche ou une lance pour éloigner le requin.
Le requin, c'est le seul ennemi dans Raft. Il est tout le temps-là. Si tu tombes dans la flotte, t'es mort. Mais pire que ça, ce connard vient régulièrement bouffer des morceaux de ton radeau, ce qui te coûte un maximum de ressources, donc tu passes ton temps à réparer les merdes du requin alors que tu devrais construire de quoi récolter de quoi manger ou boire, du coup tu crèves de faim.
Ah oui, la mort dans ce jeu, c'est grandiose. Quand tu meurs, tu perds tout ce que t'as à l'exception de ce que tu as posé sur le radeau (et vu la taille de celui-ci au début, t'as de quoi mettre un seul objet en espérant qu'il ne soit pas emporté par le requin ou un bug, ils sont plus fréquents que le requin les bugs), y compris ton principal outil de collecte, le crochet, qui prend masse de ressources à construire. La seule solution est alors de sauter à la flotte pour aller chercher les dites ressources. Le temps de survie dans l'eau étant à peu près de cinq secondes à cause du requin, autant dire que toute mort est définitive.
Trop tard pour me faire rembourser, je vais aller le fumer dans les commentaires de Steam.
De ce que tu racontes, Stranded deep semble 10 fois mieux déjà. Bon c'est pas le jeu de l'année non plus mais si ce genre t'attires peut être y trouvera plus ton pied.
Il n'y a pas que des requins, mais aussi des grands requins blancs (et des serpents, des murènes, des calamar géants, etc..) Et tu survie assez aisément à un requin une fois que tu sais un peu jouer.
PS : avec ton commentaire, on comprend mieux ceux qui qui vont sur ogg-game pour tester (en piratant) avant d'acheter.
Raft faut faire des filets qui récupèrent le loot automatiquement quand tu passes dessus.
Pour une efficience maximum il suffit de les aligner en forme de L.
Avec ça fini la canne à pêche.
Journey, le vieux jeux de ps2/3. 15 bites de sables sur 5.
J'avais jamais eu l'occaz de le faire mais maintenant, il est sur le PSnow.
Ca dure 2h, c'est putain de fabuleux, pas de dialogues, pas d'ennemis, que de la balade avec une ambiance et un graphisme minimal mais au petits oignons. C'est beau, c'est simple, c'est agreable.
Resident Evil 2 Remake : ça passe crème, y'a les sauvegardes infinies et même malgré ça on se surprend à stresser régulièrement. Les zombies ont tellement de PV qu'il vaut mieux pratiquer l'esquive dès qu'on peut et les déplacements volontairement un peu rigides poussent à planifier le chemin qu'on va prendre. Mention spéciale à ce fdp de Mr. X qui te suit comme un toutou, enculé va.
4,5 bites putrescentes sur 5.
Resident Evil 7
Après cette grosse merde de RE6, les mecs de Capcom se sont dit qu'il fallait faire quelque chose, du coup ils ont pondu un hybride d'Outlast et de Resident Evil chez les péquenauds de Louisiane. Bien fichu, beau boulot sur l'ambiance, boss de qualité, pas vraiment de QTE de l'enfer, voilà ce qui arrive quand tu embauches des game designers compétents et pas des mecs qui rêveraient de bosser pour Michael Bay.
4 massacres à la tronçonneuse sur 5.
Et c'est en FPS en plus, non ? Après je n'ai pas trop aimé Outlast, mais là l'ambiance a l'air plus sympa...
Oui, c'est FPS, et attention, je précise bien que c'est un hybride : en bon jeu RE tu fais des allers retours avec des clés et des insignes en métal pour ouvrir des portes, et tu finis quand même avec un magnum et un lance-grenades. T'as régulièrement des ennemis à buter, donc si le feeling est très outlastien ça n'en reste pas moins un jeu capcom
En plus apparemment en VR ça poutre encore plus.
Bah la VR je m'en tape, j'en ai pas.
Murdered: Soul Suspect
Un espèce de Sherlock Holmes pour consoleuxhandicapés, ça se laisse jouer mais faut pas en demander trop.
2,5 Ghost le film le jeu sur 5
Je me suis payé FFIX pour le trip rétro nostalgique, bon c'est un FF donc c'est assez cucul mais ça se laisse encore bien jouer. D'autre part j'en ai profité pour plonger dans le futur avec le mode Moguri de Ze_Pilot qui a retravaillé tous les environnements via réseaux neuronaux si je ne me trompe pas, et ça rend super bien, on n'a pas l'impression de jouer à un jeu PS1. C'est une curiosité.
4 bites IA enhanced sur 5.
le mode Moguri de Ze_Pilot
C'est ouf la qualité de son truc et c'est aussi ouf de voir que square s'en bat les couilles de livrer un remake hd aussi niqué.
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