Sujet : [WFB] Orcs contre Comtes Vampires (2000 points)
Cette aprem, première partie à 2000 points chez Mortis, opposant mes orcs contre ses indestructibles comptes vampires (les deux dernières parties avaient été des victoires écrasantes pour les morts vivants).
Voici mon armée:
1- 24 orcs avec deux armes + un boss orc noir
2- Un géant
3- 32 gobs de la nuit, comprenant un fanatique & un shaman niveau 2 avec un bâton de chapardage (permet de voler un dé de magie à l'adversaire et de le gagner en jet de dissipation).
4- 25 orcs noirs
5- une baliste, avec 3 goblins et une brute orc en équipage
6- un warboss orc noir sur vouivre, le général de l'armée. Equipé d'un bouclier squig et d'une hache magique.
7- 3 trolls de pierre
8- un shaman orc niveau 2 avec un parchemin de dissipation
Voici la sienne:
1- 15 zombies
2- 4 chauve souris géantes
3- Un seigneur vampire, sorcier de niveau 3, sur cauchemar ailé (général de l'armée).
4- 10 goules (en tirailleurs)
5- 24 zombies avec un sorcier de niveau 2
6- 24 squelettes avec un sorcier de niveau 2
7- Un carrosse infernal
8- 10 cavaliers
Tour 1:
Mortis gagne l'initiative. Il me laisse avancer. Les orcs et les goblins font 6 sur leur jet d'animosité et gagnent un d6" de mouvement supplémentaire.
Les trolls eux, ratent leur jet de stupidités et avancent doucement.
La baliste manque son coup. Le shaman goblin envoie un éclair et tue 3 goules.
.
Mortis avance, ses cavaliers profitent de la bonne avancer de mes guerriers pour les charger, escortés par le carosse. Les goules avancent vers les goblins et font sortir le fanatique.
Le seigneur vampire, aidé par les chauves souris, charge mon général:
J'utilise un parchemin de dissipation et tout mes dés pour contrer chacun de ses sorts.
Les guerriers orcs loupent leurs tests de peur (un par le carrosse, un par les cavaliers), mais réussissent leur test de terreur. Ils se feront battre, fuiront et se feront rattraper & exterminer.
Le général orc perd 2 points de vie, mais blesse également son adversaire.
Tour 2:
Les trolls sont à nouveau stupide et continue d'avancer comme des tortues.
Les goblins n'ont pas d'animosité. Le géant charge le carrosse, les orcs noirs chargent les chauve souris.
Le fanatique s'étrangle avec sa chaîne et ne fera aucun dégâts.
Le géant blesse le carrosse. Le shaman goblin essaye de maudire l'unité de squelette en face de lui mais le sort est dissipé. Le shaman orc invoque Mork et essaye de taper le carrosse, sans résultats.
Mon général et sa vouivre baissent le seigneur vampire à un seul point de vie, et les orcs noirs massacrent la chauve souris devant eux.
Mortis contre attaque:
Il utilise la magie pour déplacer ses troupes, et mes goblins se font massacrer par les zombies.
Le second sorcier envoie un éclair et retire 4 points de vie au géant.
La cavalerie se tourne et se prépare à foncer sur les orcs noirs.
Le seigneur vampire tue mon général, et utilise un pouvoir pour se régénérer au max de ses points de vie... Ca commence à sentir mauvais.
Tour 3:
Le géant détruit le carosse. Le vampire frappe en premier, et la vouivre est morte. Les trolls réussissent leur jet de stupidité et essaye d'avancer le plus vite possible vers les zombies.
Les orcs noirs se retournent et avancent pour faire face aux cavaliers.
Ces derniers les chargent. Les chauves souris attaquent le shaman.
Les orcs noirs fuient et se font exterminer. Le shaman tue une des chauve souris.
Il ne me reste plus que lui, l'équipage de la baliste en fuite, ainsi que les abrutis de trolls paumés vers le haut.
C'est la fin de partie.
Bilan:
Une partie bien amusante.
Le géant est classe, et tape très fort.
Assis sur sa Wyvern, le général orc fait plus de dégâts qu'a pieds. Le seigneur vampire a eu la chance de faire de bons jets de dés pour éviter de se faire massacrer, ce qui a changé l'issue de la partie.
Il me faut encore plus de magie pour pouvoir survivre contre les comtes vampire.