BaKouneT a écrit:Pour revenir rapidement sur cette histoire du bois de chauffage, que tu compenses ou pas à coté ne change pas le fait que c'est plus polluant que d'autres solutions ce qui était mon message originel.
Sauf que je ne vois pas ou tu as pu sourcer dans la discussion que celui-ci soit plus polluant qu'un autre de manière significative : qu'on parle en court terme (rejets, particules) ou en long (effets sur le climat, sur la faune/flore, sur les ressources).
Le lien de l'étude de l'Ademe était bien plus mesuré que toi sur le sujet.
Je suis pas d'accord avec les exemples que tu cites parce que ces personnes sont face à des choix bien plus difficile que hohun. Tu peux entendre que de partir vivre en hermite dans une forêt loin des voitures ou du système libéral, c'est pas tout à fait le même niveau de sacrifice qu'une nuit de cul tourné parce qu'elle se démerdera toute seule pour ses colis de merde de cette compagnie qui aggrave la situation (parce que pour être livré en prime en 24h et vu que Porcin veut pas leur vendre son téléporteur magique carbone neutre, ça passe par avion plutôt que par des moyens plus lent et moins polluant).
Okay.
Je ne suis pas du tout d'accord mais je comprend ce que tu veux dire. A mon avis l'argument ne tiens vraiment que parce qu'on est sur internet et que l'inflexibilité que tu donnes à ton discours ne tiendrai pas longtemps en face a face : soit le type en face rigole, soit il se casse soit il te met son poing dans la margoulette.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"