Re : L'asile, le site qui sent la bouse
Coucou,
Les choses avancent doucement : les artisans répondent aux comptes gouttes par mail et je vais pas passer mes journées au tel pour le premier contact. Mais le quelques contacts que j'ai eu jusque là (couvreur, chauffagiste et un plaquiste) sont plutôt bon.
On a commencé la lente conception des plans sur Autocad. Heureusement ma compagne connait le logiciel sur le bout des doigts mais même comme ça c'est beaucoup de discussion/recherche sur le net pour le moindre petit truc : épaisseur de l'isolant pour les murs, distribution des pièces et des étages, ouverture des murs et disposition des meubles, système de chauffage.
Parlons un peu du dernier point.
On a (malheureusement) une idée très précise de ce qu'on veut :
- La clim n'est pas une option.
- Utilisation d'un matériaux biosourcé : vu le coin ce sera le bois, plutôt en granulé.
- Un appoint avec de (bon) convecteurs électriques si c'est nécessaire.
Ayant ça en tête, on partait avec la vision d'un poele a granulé dans le salon. C'est chouette mais avec plus de 300m2 sur deux étages, ça va pas le faire.
En cherchant un peu, j'ai découvert qu'il existe des chaudières à granulés :
http://www.hargassner-france.com/
https://www.hsfrance.com/categories-pro … -granules/
https://www.dedietrich-thermique.fr/nos … re-sol/cpa
Un truc comme ça couplé à un plancher chauffant (va falloir refaire les dalles de toute façon) ? Sur le premier lien, l'entreprise propose même un combiné chaudière bois/granulé, qui me plait beaucoup dans l'idée (20.000e ) : si y a pas d'enculerie technique, on pourrait cramer du bois disponible sur place avant d'attaquer les granulés et ce serait PARFAIT.
J'aimerai bien avoir des avis de gens vrais, même si vous vivez pas dans 300m2 : vous avez quoi comme système de chauffage ? Es-ce que, avec l'expérience, vous feriez un choix différent ? Vous vivez ou et vous payez combien juste pour ce poste par an ?
Dommage que Soja ne soit plus là, on aurait pu rigoler un peu.
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"