jean a écrit:Tu m'as mal compris : je voulais dire, pas là, que même toi, ta culture, c'est une culture judéo chrétienne (avec plus de cheveux, mais rien que ton positionnement "fuck la religion" et "gloire à S4t4n mon créateur" s'est construite pas rapport à cette culture... ne t'en déplaise donc
Si tu avais été dans une culture musulmane, tu mangerais du cochon en buvant du pinard...
Ah ok t'as juste rien compris du tout alors.
Je suis pas sataniste au sens biblique, car je suis profondément athé (on peut même dire athé intégriste) et croire en satan c'est aussi con que croire en dieu, et l'un ne va pas sans l'autre, et c'est déjà plus malin.
Le vrai satanisme d'ailleurs c'est pas du tout le satan biblique (bien que repompé à mort sur le Shinto en plus violent).
Ensuite, la grosse majorité des groupes ne sont eux même pas croyants et font ça car c'est choquant (pour les judéo chrétiens justement) & rigolo.
Le principal c'est de faire chier les cons tout en s'amusant. Ca marche d'ailleurs, une simple tête de bouc dans un pentagramme attire les mauvais regards, alors que tu peux avoir un tshirt "I love Jesus" j'en ai un peu rien à foutre.
Si tu écoutes les paroles des groupes apolitiques, c'est du gros n'importe quoi, surtout dans le death & le black (à base de carnages gores pour le death, et de satanisme de pacotille pour le black, sacrifice de vierges etc).
Après bien sur y'a des mecs completement barrés qui y croient aussi, comme glen benton qui est le gros redneck américain, biker & sataniste (au sens biblique), mais c'est quand même plus rare.
Et puis imaginons que ce soit vrai, l'enfer reste le mieux à choisir, elles sont où les cochonnes hein?
Pas au paradis, y'a que des enfants morts nés et des vieilles filles là bas.