Re : Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie
Sérieux
Il est en slip de bain rouge pétant en dessous.
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Le Vrai Asile » La déconne » Si sur Touitteur on n'a pas 100K followers, on a vraiment raté sa vie
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Sérieux
Il est en slip de bain rouge pétant en dessous.
Il aurait du se mettre torse nu.
Avec des lunettes de soleil.
Et sur le reste vous dites quoi? Parce que le droit de retrait mon cul, et la sécurité des usagers c'est une vaste blague.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
Parce qu'un droit de retrait ça correspond à un risque spécifique (et donc forcément ponctuel et localisable).
Mais on va encore faire nos connard de droite.
Je serais l’État je te forcerais la SNCF à prendre un prêt gigantesque à taux ridicule comme ils sont maintenant pour automatiser 99% du réseau (parce que c'est possible pour les trains), isoler les quais et les voies correctement et je te mettrais exactement 0 conducteurs dans les trains (comme dans un paquet de métros).
Et là ils auront tout gagné.
Et sur le reste vous dites quoi? Parce que le droit de retrait mon cul, et la sécurité des usagers c'est une vaste blague.
Va dire ça aux onze passagers blessés de mercredi dernier
M. Porcin a écrit:Pourquoi ?
Parce qu'un droit de retrait ça correspond à un risque spécifique (et donc forcément ponctuel et localisable).
Mais on va encore faire nos connard de droite.Je serais l’État je te forcerais la SNCF à prendre un prêt gigantesque à taux ridicule comme ils sont maintenant pour automatiser 99% du réseau (parce que c'est possible pour les trains), isoler les quais et les voies correctement et je te mettrais exactement 0 conducteurs dans les trains (comme dans un paquet de métros).
Et là ils auront tout gagné.
Quel expert.
Frénésies a écrit:M. Porcin a écrit:Pourquoi ?
Parce qu'un droit de retrait ça correspond à un risque spécifique (et donc forcément ponctuel et localisable).
Mais on va encore faire nos connard de droite.Je serais l’État je te forcerais la SNCF à prendre un prêt gigantesque à taux ridicule comme ils sont maintenant pour automatiser 99% du réseau (parce que c'est possible pour les trains), isoler les quais et les voies correctement et je te mettrais exactement 0 conducteurs dans les trains (comme dans un paquet de métros).
Et là ils auront tout gagné.
Quel expert.
Sauf que notre gégé la buvette raconte n'importe quoi sur le droit de retrait.
Et que jusqu'à preuve du contraire on a pas souvent vu des familles de sangliers se balader sur les lignes de métro ni d'avoir des points d'accès au métro pour les secours a plus de 50 km les un des autres.
Mais peut être que dans sa dimension fantasmée à lui c'est le cas.
BaKouneT a écrit:velvetu a écrit:Et sur le reste vous dites quoi? Parce que le droit de retrait mon cul, et la sécurité des usagers c'est une vaste blague.
Va dire ça aux onze passagers blessés de mercredi dernier
C'est un accident de passage à niveau qui n'a juste rien à voir, ou alors il va falloir que tu m'expliques le droit de retrait sur les ouigo, mais j'en discute avec toi avec plaisir.
C'est un accident de passage à niveau qui n'a juste rien à voir, ou alors il va falloir que tu m'expliques le droit de retrait sur les ouigo, mais j'en discute avec toi avec plaisir.
Mais le truc des passages à niveau qui marchent mal/pas, c'est déja un probleme assez vieux.
J'ai le souvenir d'avoir vu ca il y a une bonne année dans un cash investigation, du coup, droit de retrait parce que le matos marche pas et que c'est dangereux nan ?
M. Porcin a écrit:Pourquoi ?
Parce qu'un droit de retrait ça correspond à un risque spécifique (et donc forcément ponctuel et localisable).
Mais on va encore faire nos connard de droite.Je serais l’État je te forcerais la SNCF à prendre un prêt gigantesque à taux ridicule comme ils sont maintenant pour automatiser 99% du réseau (parce que c'est possible pour les trains), isoler les quais et les voies correctement et je te mettrais exactement 0 conducteurs dans les trains (comme dans un paquet de métros).
Et là ils auront tout gagné.
Skynet cheminot, ca fait moins peur.
L'italien STS qui est le plus gros équipementier de système ferroviaire (et qui pourtant équipe la France depuis toujours, pendant qu'on se touche la nouille sur Alstom) s'est allié au japonais de l'électronique exclusivement pour ça. Et ensemble ils ont déployé des voies ENTIÈREMENT automatique (0 équipage) avec la ferme intention de démontrer que:
1/ Ça marche.
2/ Ça coute que dalle (parce que c'est déjà tellement automatisé que c'est quasiment que du software).
Ils testent ça depuis 2013, 2017 pour le grandeur nature sur 100km et maintenant ils commencent à engranger les commandes, tout le primaire d'abord (fret long, Rio Tinto en Australie notamment depuis cet été à fini de convertir les 1500km de son réseau de l'ouest de l’Australie), mais demain ce sera les passagers (puisque c'est toujours pareil dans le train pour les innovations techniques, d'abord c'est le fret long où gagner quelques % de performance, c'est gagner un paquet de pognon et ensuite le reste). Et c'est pas les seuls, les russes, les ricains, tout le monde est en train de faire ça. Je parle d'eux parce que c'est bien cette boite qui nous équipe en France.
C'est pas comme si un connard de CGTiste est plus performant qu'une caméra et un capteur volumétrique à la con pour voir un obstacle, le tout pour ne pas freiner et se le manger quand même parce qu'un train ça freine très mal peu importe qui est au commandes.
Non parce que la caméra avec capteur volumétrique elle y est déjà sur le train. Tout ce qu'il y a faire c'est qu'au lieu qu'elle fasse clignoter un truc en rouge pour que le conducteur (endormi) appuie sur le frein, c'est faire que ça freine au lieu d'afficher du rouge...
Parce que c'est ça un train hein:
Qu'est-ce qui vous parait plus fiable sur la photo? L’équipement du train? Ou son conducteur de SUD rail?
L'italien STS qui est le plus gros équipementier de système ferroviaire (et qui pourtant équipe la France depuis toujours, pendant qu'on se touche la nouille sur Alstom) s'est allié au japonais de l'électronique exclusivement pour ça. Et ensemble ils ont déployé des voies ENTIÈREMENT automatique (0 équipage) avec la ferme intention de démontrer que:
1/ Ça marche.
2/ Ça coute que dalle (parce que c'est déjà tellement automatisé que c'est quasiment que du software).Ils testent ça depuis 2013, 2017 pour le grandeur nature sur 100km et maintenant ils commencent à engranger les commandes, tout le primaire d'abord (fret long, Rio Tinto en Australie notamment depuis cet été à fini de convertir les 1500km de son réseau de l'ouest de l’Australie), mais demain ce sera les passagers (puisque c'est toujours pareil dans le train pour les innovations techniques, d'abord c'est le fret long où gagner quelques % de performance, c'est gagner un paquet de pognon et ensuite le reste). Et c'est pas les seuls, les russes, les ricains, tout le monde est en train de faire ça. Je parle d'eux parce que c'est bien cette boite qui nous équipe en France.
C'est pas comme si un connard de CGTiste est plus performant qu'une caméra et un capteur volumétrique à la con pour voir un obstacle, le tout pour ne pas freiner et se le manger quand même parce qu'un train ça freine très mal peu importe qui est au commandes.
Non parce que la caméra avec capteur volumétrique elle y est déjà sur le train. Tout ce qu'il y a faire c'est qu'au lieu qu'elle fasse clignoter un truc en rouge pour que le conducteur (endormi) appuie sur le frein, c'est faire que ça freine au lieu d'afficher du rouge...
Parce que c'est ça un train hein:
Qu'est-ce qui vous parait plus fiable sur la photo? L’équipement du train? Ou son conducteur de SUD rail?
Et donc, dans ton exemple, le capteur volumétrique, en supposant qu'il continue à fonctionner après l'accident, descend sur les voies pour éviter le suraccident, fait procéder à l'évacuation du train et prend en charge les blessés ?
Excuse moi, mais je vais continuer à me fier au cegetiste.
C'est le même STS qui a mis la radio devant qui devient hors d'usage quand le train se mange un obstacle ?
Je serais l’État je te forcerais la SNCF à prendre un prêt gigantesque à taux ridicule comme ils sont maintenant
Et là ils auront tout gagné.
C'est ça qui est bien avec vous les gens de droite, c'est le yakafocon permanent:
Ces dix dernières années, cette charge de la dette – 10,3 milliards d’euros seulement pour les intérêts – pèse plus lourd que l’entretien et le développement du réseau – 7,2 milliards d’euros ! « Quand la SNCF emprunte 100 euros pour le réseau, il ne peut en utiliser que 41. Les 59 restant sont ponctionnés par le système financier », détaille Arnaud Eymery, le directeur du cabinet Degest. Soit les banques, assurances et fonds d’investissement qui prêtent à la SNCF [5].
« On travaille pour financer les banques »« Pour le dire autrement, afin d’investir 100 euros sur la modernisation des voies, la SNCF doit emprunter 243 euros ! Le surcoût est considérable. C’est une rente pour les marchés financiers, même si les taux sont actuellement très bas. » Si les taux devaient remonter, l’absurdité de ce choix économique serait encore plus flagrante. « La charge de la dette avale les trois quarts de la performance économique de l’outil industriel, assène Jean-René Delépine, de Sud-rail. On travaille pour financer les banques. C’est une honte. » Et plus le temps passe, plus la dette se creuse. « Si l’État l’avait reprise en 2010, seulement 7,2 milliards d’euros d’endettement auraient été générés, contre 17,5 milliards actuellement », calcule Arnaud Eymery du cabinet Degest.
Bande de gauchistes !
velvetu a écrit:BaKouneT a écrit:Va dire ça aux onze passagers blessés de mercredi dernier
C'est un accident de passage à niveau qui n'a juste rien à voir, ou alors il va falloir que tu m'expliques le droit de retrait sur les ouigo, mais j'en discute avec toi avec plaisir.
Beh je vois pas quoi ce qui te choque, le matériel et les effectifs humains ne permettant pas d'assurer la sécurité des usagers et la leur, le droit de retrait parait la solution la plus logique.
C'EsT DeS CéGétIsTe
Pour la charge de la dette y a pas des supers taux négatifs en ce moment?
Pour la charge de la dette y a pas des supers taux négatifs en ce moment?
Non, ni pour les particuliers, ni pour les entreprises et pour l'état je pense que c'est une manière de parler (ie taux d’intérêts - inflation). Les personnes morales empruntent bien souvent à taux variables mais avec des cap mini et maxi... donc évidement avec des taux directeurs dans les chaussettes tu touches ton cap mini et l'argent coute queudalle sauf que si le taux augmente tu peux plus suivre et là boum foreclosure.
Alors évidement tu peux mettre en place des SWAP de taux pour te couvrir, ça transforme un taux variable en taux fixe : en dessous tu payes, au dessus il te payent mais dans tous les cas il y a des frais (et j'ai vu des banques te facturer 30k pour un waiver de principe, littéralement 2 signatures).
velvetu a écrit:BaKouneT a écrit:Va dire ça aux onze passagers blessés de mercredi dernier
C'est un accident de passage à niveau qui n'a juste rien à voir, ou alors il va falloir que tu m'expliques le droit de retrait sur les ouigo, mais j'en discute avec toi avec plaisir.
Ça n'a pas rien a voir puisque leur sujet c'est un conducteur seul et blessé qui est donc seul et blessé et qui doit évacuer l'ensemble des passagers dont des blessés alors qu'il est seul et blessé.
J'espère que tu vois le lien avec les ouigo qui circulent avec seulement un conducteur a bord.
Alors tu es peut être convaincu qu'un conducteur inconscient peut évacuer tout seul des passagers inconscient d'un wagon en flamme lors d'un accidents plus grave. Mais moi j'ai comme un doute. Et a priori les conducteurs de train aussi. Et ça justifie leur droit de retrait des trains affrétés avec un conducteur seul.
Et si le deuxième chauffeur a la gastro ?
Il en faut un troisième
Le mieux ce serait encore de remplacer les TER par des bus
Puis les bus par des uber.
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