Je viens de jouer en VR pour la première fois avec le Rift que j'ai acheté à peu de frais à un mec de Wefrag.
Ma seule experience avec la VR pour le moment, c'était une video en 3d pas super bien réalisée et qui ne profitait pas de l'interet du casque.
J'ai fait les vidéos d'intros d'Occulus, puis j'ai joué à Super Hot. C'est complètement dingue, j'ai jamais été autant immergé dans un jeu, et pourtant les graphismes sont minimalistes à l'extrème. Le fait de contrôler son avatar avec les mouvements de son corps, d'avoir des vraies mains, de pouvoir attraper des trucs, ca change complètement le rapport que j'ai eu avec le jeu. Après une heure de Super Hot, j'étais en sueur* et je faisais du putain de Gun Kata, en risquant de me péter le poignet contre un mur plus d'une fois (vivement le déménagement).
Et point cool: j'ai pas ressenti de motion sickness, mais jen'ai rien testé qui bouge. La prochaine étape, c'est Elite Dangereux.
Je suis excité par le media du jeu vidéo comme je ne l'ai pas été depuis très longtemps. J'ai qu'une envie c'est d'y retourner.
* C'est sur "faire du sport en jouant à des jeux vidéso" qu'Occulus et Steam devraient marketer, ca ferait vendre la VR comme la wii fiit.