Re : Le thread des initiatives pour enculer la planète
hohun a écrit:Une étude bien fouillé et pas du tout à charge. Je pense que ça manque de l'avis d'un sociologue pour être sur d'être dans le dur.
Ils sont a coté de la plaque, sauf sur le sentiment de sécurité. Le SUV ne fait disparaitre que deux types de bagnoles, celles qu'il remplace dans les usages, les monospaces et les breaks. Ce n'est pas non plus une voiture "statut", le SUV le plus vendu en Europe c'est le Dacia.
À mon avis niveau SUV le côté "statut" est plus lié au format imposant qu'à la marque. Les gens en quête de vrai statut visent pas des SUV.
C'est contre intuitif mais ce qui fait son succès c'est le désamour de la voiture. Le fait de faire sortir la voiture des ville en fait, au moins dans la perception des gens, un objet pour sortir de la ville, du coup exit les citadines. (...) Ce n'est pas pour autant que les gens cherchent un faux 4x4. Par contre une voiture haute, c'est plus pratique pour les familles et pour les vieux, c'est plus pratique en ville vu le nombre d'obstacle qu'on y mets pour ralentir ou faire fuir les voitures, c'est plus pratique à la campagne aussi, et comme c'est de toute façon un objet chiant ou en tout cas pas du tout plaisir, un truc qui a l'air utilitaire mais qui ressemble encore a une voiture et bien ça marche.
Heu ok mais pour en revenir à ton argument du sociologue ci-dessus : source ?