M. Porcin a écrit:hohun a écrit:M. Porcin a écrit:Y a sûrement des meufs qui se font harceler à Lyon et ouioui c'est triste et regrettable, mais tu subis un biais sociologique évident, en tant que boloss tu côtoies naturellement davantage de boloss que le reste de la population et forcément tes statistiques sont lourdement faussées. En outre, une fois de plus tu nous décris une sensation d'insécurité digne d'un petit vieux dans le journal de 13h, tu n'as rien d'autre qu'une anecdote bidon pour étayer le fait que la situation serait pire à Lyon qu'ailleurs (alors que, Villeurbanne passe encore, mais Lyon est quand même une ville ostensiblement riche) et surtout, pire qu'avant.
Où établis-je que la situation est pire à Lyon qu'ailleurs, ou encore que c'est pire qu'avant ? Ne tenterais-tu pas ici une (gloups) bakounade ?
Ok ouaip peut être que ce n'est pas ce que tu as dit précisément, mais tu sembles faire une fixette un peu ridicule sur Lyon et sa banlieue. C'est pas que ça me vexe je m'en fous je suis pas en train de défendre ma ville c'est juste que ça parait un peu grotesque de classer Lyon dans les villes "qui craignent" alors que c'est quand même un peu comme Bordeaux, une ville de province bourgeoise et ennuyeuse dont la Guillotière est un quartier extrêmement gentrifié où les logements ne sont plus depuis longtemps accessibles à ces prolos qui te font si peur.
Et je ne doute pas que tout ce que tu racontes soit vrai mais c'est juste un aperçu ridiculement petit et pas du tout représentatif de la réalité, comme si je me pétais un jour la gueule en vélo à st Étienne et accusait la gravité d'y être plus forte.
Guillotière est gentrifié ouais, sauf que la population qui court les rues n'est pas la même que celle qui y habite. Suffit de sortir des artères principales et du coin des restaus japs bobos pour prendre un petit coup de dépaysement. D'autre part, l'aperçu est ridiculement petit ? Certes, mais en attendant cet aperçu ridiculement petit concerne presque toujours guillotière (en ce qui concerne se faire suivre), peut-être parce que c'est un des derniers quartiers centraux où tu peux effectivement te faire suivre régulièrement (quand je dis plusieurs fois par semaine, c'était pas une invention hein). C'est sûr que j'entends moins les gens se plaindre de Buers ou de Mermoz, mais c'est ptet aussi parce que les gens qui sortent y transitent moins ?
Sinon, je fais une fixette sur Villeurbanne dans le plus pur esprit shitposting du trueasile, et tu me dis que je fais une fixette sur "Lyon et sa banlieue" ? Lyon ne craint pas plus qu'une autre ville hein. Quant aux prolos qui me font si peur, oui c'est sûr que si tu te bases sur mes trolls du trueasile pour déduire ma personnalité ça va pas aller très loin (jusqu'à Limonest la puante tout au plus).
Pose-toi la vraie question, Porcin : as-tu VIEILLI ?
Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor