Sujet : La fibre c'est chouette
Salut l'asile
aujourd'hui dans ce thread que je définis d'entrée comme "installe linux" proof laissez moi vous parler de ma fibre.
Mon immeuble à été fibré par free circa 2010 dans le flou de l'époque sur le FTTH, FTTC ou personne sauf free et orange mettait du pognon sur la table et les autres qui voulaient soit jouer les technos de merde pour limiter les coûts ou squatter les infra des autres.
Bref immeuble free, je prends la freebox.
Puis quelques années plus tard j'en ai plein le cul de la fibre free vendu 1000Gb qui ne laisse passer que 10mo/s et de leur peering dégueulasse vers mon serveur de NG Hollandais... et de la freebox révolution qui commençait a salement vieillir.
Donc je passe chez BT dont on m'avait dit du bien de la miami box (erreur) et qui faisait des promos à ce moment.
Et déjà à l'époque ça avait été le parcours du combattant puisque BT ne peut pas intervenir sur le NRO fibre de free pour router ma fibre mais doit demander à free d'intervenir eux même. En gros pendant un bon mois j'ai vécu en mode point d'accès mobile avec BT qui foutait des GO sur mon abo phone.
Puis un jour tout marche et malgré un box qui a vite trouvé ses limites j'étais heureux.
Cette année j'ai acheté l'appart à côté du mien mi avril, puis passé 2 mois à faire des travaux pour rattacher quelques pièces à mon appart et créer un T2 meublé avec ce qu'il restait.
J'arrive donc début juillet et je me dis comme c'est du meublé ce serait sympa que j'anticipe sur la fibre pour que le locataire arrive avec internet qui tourne déjà. Et depuis c'est le drame.
Ma nouvelle ligne n'a jamais été activée, j'en suis à 4 visites de techniciens et près de 4 mois parce que free est pas foutu de router proprement cette nouvelle ligne.
Mais là ou c'est cerise sur le gatal, c'est que Free à aussi réussi à écraser ma ligne historique...
Bref on vit tous sur des clés 4G prêtées par BT avec des débits discutables et un limite de Go imposée.
Et pour rigoler le dernier techos en date, ancien presta free maintenant salarié BT, me dit que Free est en sale perte de vitesse et fait le connard sur ses immeubles en gestion pour que les gens dégoûtés des temps d'activation se retournent vers eux. J'ai gentiment posé une alerte à l'arcep mais bon c'est pour leurs stats pas vraiment pour un traitement de dossier.
Théoriquement j'ai une "visite contradictoire" di'ici une grosse semaine avec un tech de chacune des boutiques mais free n’arrête pas de décaler de rdv.
Au final j'en ai plutôt gros, y'a bordelands 3 et Ghost recon break point que je me prendrais bien mais avec un limite de 100go/ mois c'est tendu du cul.
Rien à demander, sauf si quelqu'un connait quelqu'un ou à l'astuce de l'enfer, juste je ventile.
Bisous les enfants.