Re : Ces jeux de merde que tu termineras jamais
J'aurais plus dit que c'était internet qui a tué le genre. Dur de galérer quand tu as la soluce en deux clicks.
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J'aurais plus dit que c'était internet qui a tué le genre. Dur de galérer quand tu as la soluce en deux clicks.
Enfin tout ça n'est rien à côté de cette putain de Chouette d'or cher hohun.
Enfin tout ça n'est rien à côté de cette putain de Chouette d'or cher hohun.
Ha, j'y avais pensé. En effet il y a aussi le biais (très fréquent dans la chouette) où une solution semble tellement complexe, logique et bonne que tu as du mal à t'en extirper pour tenter autre chose.
Enfin la Chouette c'était vraiment de l'énigme de brute quand un jeu d'aventure Lucasarts c'est plus censé être divertissant.
Et ceci dit je ne sais pas si Internet a tué le genre, perso sans Internet j'aurais lâché tous les jeux d'aventure que j'ai essayé encore plus vite.
Internet a niqué les LAN parties. Je vous ai gagné à la place. Je ne sais pas si je suis gagnant au change.
Bah la série des Monkey Island ou des Chevaliers de Baphomet c'était bien, je les ai refaits et c'était jouable sans trop de soluces.
Et puis le jeu d'aventure n'a pas vraiment disparu, il suffit de voir le carton des Telltale, ou de Life is Strange, ça montre qu'on n'est pas obligé de rester bloquer sur un gameplay à énigmes.
Bah la série des Monkey Island ou des Chevaliers de Baphomet c'était bien, je les ai refaits et c'était jouable sans trop de soluces.
Et puis le jeu d'aventure n'a pas vraiment disparu, il suffit de voir le carton des Telltale, ou de Life is Strange, ça montre qu'on n'est pas obligé de rester bloquer sur un gameplay à énigmes.
Oui, c'est ce que je dis en partie, cette liberté qui n'existait pas à l'époque aurait peut-être pu empêcher la "mort" du genre.
Les Chevaliers de baphomet, je l'ai essayé y'a pas longtemps et je crois que le vrai problème c'est qu'il m'a ennuyé.
Les Chevaliers de baphomet, je l'ai essayé y'a pas longtemps et je crois que le vrai problème c'est qu'il m'a ennuyé.
étonnant
Toutes les parties en France qui essaient de se moquer sur les clichés français ne sont pas très drôles, parce qu'on est vraiment dans les clichés lourdingues justement, ce n'est même pas méchant. Par contre, toutes les parties qui se déroulent au Royaume-Uni sont souvent corrosives et hilarantes.
Moueh, le pub irlandais j'étais pas spécialement fan... Je sais pas, le courant est pas passé.
Bah la série des Monkey Island ou des Chevaliers de Baphomet c'était bien, je les ai refaits et c'était jouable sans trop de soluces.
Et puis le jeu d'aventure n'a pas vraiment disparu, il suffit de voir le carton des Telltale, ou de Life is Strange, ça montre qu'on n'est pas obligé de rester bloquer sur un gameplay à énigmes.
Et les Espagnols de Pendulo Studio
Mass Effect Andromeda
La purge, tellement de missions fedex longues et chiantes, tellement de persos pas interessant, des tonnes d'elements de gameplay penible. Ils ont quand meme réussis à foutre des sudokus en guise de puzzle quand même, belle performance.
Même le jetpack/double saut finit par devenir chiant.
J'ai officiellement rage quit quand dans une mission tu dois trouver l'endroit où un vaisseau s'est crashé et que le reste de la mission c'est de trouver et scanner une dizaine de bouts de vaisseaux sur la map.
C'est vraiment dommage parce que le theme était cool, debarquer dans une autre galaxie sans chance de retour avec tout qui foire et donc obligé de visiter des planetes pour voir si y a moyen de s'y installer en gerant avec les autres races du coin. (et au bout de 3h, tu te rends compte qu'au final c'est exactement le meme scenario que le 2/3).
Rust.
J'ai retenté, pour voir ce qui avait changé en quatre ans. C'est plus joli, ça c'est sûr. Par contre, c'est une tannée de trouver des serveurs, les files d'attentes sont plus longues que sur WoW à l'époque où c'était blindé.
Le serveur où j'ai atterri était quand même rempli de monde alors qu'il était censé être à moitié vide. Quand on spawne, c'est toujours un peu dans les mêmes zones, donc c'est rempli de mecs qui font des safaris pour se faire des nudistes, résultat, j'ai des parties qui ont duré moins d'une minute. Les autres nudistes aussi sont hostiles, jamais vu la moindre tentative de coopération pour survivre plus de dix minutes. Une partie consiste surtout à errer longtemps pour trouver un caillou, se prendre une flèche quand on est en train de miner, respawner. Je crois que le mieux que j'ai fait, c'est construire une hachette, une pioche et une lance, mais face aux flèches ou aux groupes avec des fusils...
Désinstallé dans la foulée. Je pense qu'il faut jouer à six heures du matin ou un truc comme ça.
Ou avoir un appendice suffisamment impressionnant pour faire fuir les agresseurs.
Masso Effecto Andromeda
https://files.catbox.moe/sjrurt.mp4
https://files.catbox.moe/dzs9r4.webm
Kholat (2015)
Un walking simulator basé sur le mystérieux incident du col de Diatlov (https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov). Le jeu se pare d'un halo sombre autour des bords de l'écran, ce qui gène pas mal la visibilité.
Sinon, dommage, c'est subtil comme un parpaing dans l'anus, au bout de 5 minutes t'as compris que le truc était SURNATUREL et au bout de 10 qu'il y avait des expériences scientifiques INTERDITES. Peu de temps après le début du jeu, je m'aventure un peu loin de la tente, j'entends un grognement en entrant dans une grotte, donc je décide d'avancer prudemment et en éteignant ma lampe, hop un streum arrive par derrière et me oneshot, je respawn à 10 minutes de marche, désinstallé.
J'ai maté une soluce sur YouTube, le gameplay est lent et pas folichon, le propos ne m'a pas l'air très clair ni très maîtrisé... surtout la fin.
Tu as le film en found footage "Devil's pass" qui est pas mal pour un found footage et dont l'histoire ressemble à ton pitch.
Oui, je l'avais vu à l'époque, j'avais été agréablement surpris parce que j'en attendais une grosse daube infâme (found footage + renny harlin, le cocktail de l'enfer).
Alors autant Renny Harlin je suis d'accord, mais c'est quoi le problème avec les found footages ?
Avec moi ça ne fonctionne pas, c'est souvent une montée de tension artificielle et chiante pendant 1h pour avoir un truc limite passable à la fin... ou tout pourri.
Comme Cloverfield ?
Ou Vampires en toute intimité ?
Remarque, ce que tu dis ça marche aussi avec les polars ou les films d'horreur.
Vu le sujet je parlais plutôt des FF à la Blair Witch, Last Broadcast ou VHS.
Il y a des trucs bons dans VHS, surtout dans le 2, ça c'est génial par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=0RVsEt742_8
Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est une scène en FF tournée par un chien.
J'ai revu Blair Witch l'autre jour, et c'est toujours aussi brillant, un bijou d'inventivité. Last Broadcast par contre, je me méfie, mais c'est comme Alien Abduction, je me l'infligerai un jour pour ma culture historique du genre.
Astroneer et Outer wilds.
J'avais vraiment envie de les aimer et d'y passer du temps mais je suis incapable de jouer plus de 20min sans m'ennuyer.
Legend of Grimrock
Je passe les 4 premiers étages sans trop de souci, puis arrivé à la moitié du 5ème les game designers ont trouvé que c'était une bonne idée de foutre des mantes religieuses géantes qui font deux fois plus mal que tous les streums rencontrés jusqu'ici. Je bute les deux premiers avec un exploit au bon goût lama, mais les suivantes sont dans des salles à piliers chiatiques avec d'autres monstres autour. J'ai pas envie de faire de l'aggro de sale vu la pénibilité des déplacements et les bestiaux font trop mal pour envisager un combat statique. Dommage, c'était sympa jusque-là, mais au-delà du bonus nostalgique le côté case-par-case apporte pas grand chose.
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