صلاح الدين آكلى لحوم البش a écrit:Bidule a écrit:Conrad a écrit:Oui la météo était aussi la plus grande audience à l'apogée de la télévision.
Si tu veux un preuve de son agonie regarde plutôt les scores de France 3 qui est régulièrement devant tout le monde, donc y'a plus que les vieux qui regardent en linéaire.
La télé ca sert plus que pour les retransmissions sportives en direct. Le reste....attendre pour voir un truc, le prendre en court de route c'est plus possible.
Ça c'est ton sentiment, mais pas les chiffres. L'émission pour laquelle je bossais est toujours au top de l'audience depuis 9 ans. La télé ça sera toujours plus simple que le net, t'allumes et c'est fini. Le temps quotidien passé devant est toujours hallucinant, et c'est sans compter les gens qui la matent sur le Web.
Je me permet de critiquer le "plus simple". Aujourd'hui en France, et ça va aller s'aggravant, une grande partie de la population regarde la télé via leur box internet. Donc ça fait 1 click pour allumer la télé, un autre pour allumer le décodeur, un autre pour choisir visionner la télé (et pas leur autre services VOD, etc..)
et enfin un dernier pour choisir la chaine.
Une diffusion internet, genre youtube/twitch/pornhub/netflix, whatever c'est un click pour allumer ta télé, un autre pour lancer l'appli et enfin un dernier pour choisir une chaine/vidéo suggérées.
Bref, c'est au moins aussi simple.
Donc selon moi, c'est pas tant que la télé soit plus simple, c'est juste une question d'habitude.
Les chiffres d'audiences de la télé restent loin devant ceux d'internet il est vrai. Mais comme d'autres l'ont dit plus haut, c'est moins le cas chez les jeunes. Même Hanouna, perçu comme la diffusion au public jeune, à une audience de 40+ en moyenne. Et c'est valable partout dans le monde. Ce qui permet aux diffuseurs de programme sur internet de monétiser énormément leur sponsors publicités : elles touchent un public jeune, cible bien plus intéressante pour la plupart des marques (pas Stannah je te l'accorde).
Ce qui sauve la télé française pour le moment c'est que la population est vieille et vieillissante.
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.