Re : Le jeu que tu viens de terminer
Ac Odyssey en 80h à peu prés.
C'est beau, ca bouge bien, c''était agreable.
La map est gigantesque, à tel point qu'il y a certains coins que j'ai meme jamais vu, d'autres que j'ai juste traversé.
Limite, ils peuvent refaire 1 ou 2 jeux avec la meme carte, ca me choquerait pas du tout tellement c'est dense et bien torché.
Les combats sont sympa mais à la fin, c'est du gros rince & repeat sans surprise, tu bourres jusqu'a pouvoir lacher un ou deux coup spéciaux, des fois tu sors ton arc vite fait et rebelotte. Les 10/15 dernieres heures étaient pas specialement fun à ce niveau, la faute au systeme de competences un peu chiant qui te force à choisir seulement une paire de trucs alors qu'un systeme de combo aurait été beaucoup plus sympa.
L'histoire est pas mal, je me suis pas ennuyé mais ca reste hyper classique, les choix qui changent un peu l'histoire, ca marche bien pour l'immersion et se rendre compte qu'il aurait ptet pas fallu fumer tel personne à tel moment. Le fait d'avoir plusieurs quetes principales, c'était cool aussi pour faire un peu de changement de temps en temps.
Par contre, la majorité des quetes sont pas passionantes, c'est 95% de fedex, buter x/y, prendre un fort avec chaque fois un intitulé vaguement different pour faire semblant.
J'ai des bouts de cartes où je passais juste pour faire un truc et je me tapais meme plus les quetes vu que je savais que ca allait être la meme chose.
Y a pas mal de perso "historique" ou pas qui sont quand meme pas mal cool, c'est vraiment ce qui est le mieux écrit dans le jeu et tout le theme de la grece est vraiment trés bien foutu, que ce soit les insultes, les accents des doublages, le lore, les lieux, etc. Ca c'était canon.
Le ton un peu adulte avec des persos pervs ou la possibilité de baiser des grannys, c'était cool aussi.
Les passages en bateaux sont vraiment pas ouf, les combats sont pas passionants et se taper les trajets est d'une chiantise extreme, c'est long, ca avance pas. Y a des moments ou j'étais carrement sur twitter quand je devais traverser des grandes étendues de flottes et la densité de bateaux ennemis pour palier à ca est ridicule, y a certains moments ou tu te retrouves à naviguer entre 10/15 bateaux, c'est juste penible.
Aprés au final, je me demande si j'aurais pas préféré une carte deux fois moins grandes, avec beaucoup moins de trucs idiots éstampillés ubisoft (des coffres putain de partout, des forts, des bases militaires, des camps, des grottes avec à chaque fois 10 trucs à ramasser pour completer le lieu). Bon, au moins c'est la grande aventure, ca reste un jeu hyper agreable si on arrive à controler ses tocs.
C'est vraiment radicalement opposé a RD2 que j'avais fait juste avant et c'est marrant parce que tout les trucs que j'ai pas aimé dans RD2 sont corrigés dans Odyssey et inversement.
Par contre, l'histoire d'AC dans le monde réel, faut vraiment arrêter, tout le monde s'en cale, c'est chiant comme la mort surtout comparés aux autres intrigues du jeu (le culte, la politique athenienne, la guerre avec sparte, etc).