Re : bobo?
Non, je dirais plutôt l'inverse.
(putain je te l'ai remis à sa place le reblo)
and my troubles start melting away
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » bobo?
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Non, je dirais plutôt l'inverse.
(putain je te l'ai remis à sa place le reblo)
ça a l'air bien le style furita, enfin moi je suis pour, j'aime pas le travail non plus...
par contre, je crois que les japonais n'ont rien à nous apprendre sur là-dessus, il faudrait plutôt qu'on se tourne vers les antillais et les corses pour suivre ce genre de doctrine...
Ca y est, on y arrive. Les noirs et les corses sont des feignants ! Rhoo Alioch, venant de toi.
Sinon, j'ai ete un gros furita au temps de l'interim. 3 à 6 mois de contrats, 3 à 6 mois de delires. Comme la retraite est comprise dans le salaire, ca fait que je ne vais pas avoir gros de retraite plus tard.
Puis tu t'es chopéee une fille avocate.
On devrait lui donner le titre d'expert-gigolo.
Jalouse !
non mais en fait il faut revenir à une analyse lexicale plus approfondie pour comprendre le sens de l'expression bobo.
Le bourgeois est nommé ainsi parce qu'il vit paisiblement de ses rentes en ville, (Bourgeois de bourg, ville)
le bohême est un pauvre, sans argent, sans possession
est bobo, suivant l'oxymore, celui qui possède les attributs du premier (l'argent et les biens matériels) et qui, dans l'optique de mener une vie se détachant du conformisme social bourgeois, va prendre les attributs du bohême, le nomadisme, la mode péruvienne, etc, l'exotisme de ces notions exerçant un attrait certain.
Ce que reblochon souligne c'est toute l'hypocrisie de cette attitude lorsque les drames humains sont si proches, la contradiction entre les discours et les actes, et finalement reblochon remet en cause tout un système de pensée dans lequel le conformisme bourgeois n'a jamais, au contraire de ce que peut laisser croire le terme bobo, été aussi fort.
Merci Reblochon de nous avoir éclairé de ta lumineuse pensée
coin coin
coin coin
d'accord je ne vais plus utiliser cette signature ridicule.
Ca y est, on y arrive. Les noirs et les corses sont des feignants ! Rhoo Alioch, venant de toi.
roh nooooon les insulaires, c'est tout, ce qui veut aussi dire les chypriotes, les siciliens, et bien sûr, les pétromiquelonais que tu dois bien connaître de par chez toi !
les intermittents artistes déguisés en ouvriers pour faire plaisir à la bourgeoisie italienne sortent d'un film de Fellini que tu n'as pas vu
étudiant inculte, pas d'Alain Soral
je suis d'accord aussi avec le principe de furita c'est d'ailleurs ce que je vais faire.
les intermittents artistes déguisés en ouvriers pour faire plaisir à la bourgeoisie italienne sortent d'un film de Fellini que tu n'as pas vu
étudiant inculte, pas d'Alain Soral
Et tout le monde sait que les lilibobos sortent d'un film de tarkovski. A moins que.
Je croyais que c'était Apple
Alors c'est trop super de déterrer les topics mais encore eusse-t-il phallusse avoir un truc intéressant à dire.
On m'avait donné la définition : Le bobo est quelqu'un d'aventurier qui n'aime pas forcément trop la technologie ou a petite dose et qui se balade en 4x4. Qui a un niveau de vie moyen.
tu bouleverses nos échelles de valeur en une phrase là, Sawn...
Où l'on apprend pourquoi JiHem est un bobo.
hey lincoln burrows là, t'es pas obligé de me citer quand je fais de vilaines fautes d'orthographe !
Là où je vis (une ville fort respectable et répertoriée au patrimoine de l'Unesco),
Mmmh Caen ?
Il a dit Dijon l'autre jour. Mais c'était p'têt pour faire peur à Rouston.
Non Franche Contée. Dijon c'est son adresse IP.
Tu ne connais pas un hackeur qui vit dans le Beyrouth outre Rhin par hasard?
Michel"Squo"Field a écrit:Là où je vis (une ville fort respectable et répertoriée au patrimoine de l'Unesco),
Mmmh Caen ?
Le Havre
Hohé, alors autant moi j'utilise des méthodes de serial killer pour faire semblant de m'intégrer mais alors vous c'est Les Experts : Limoges pour retrouver mon casier judiciaire...
Tiens ? Je croyais que c'était à Nantes où sont repertoriés les casiers judiciaires.
( Pour l'extrait n°4 du moins )
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » bobo?
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,080 secondes, 76 requêtes exécutées