Re : Le grand thread de l'Espace
C'est bien la première fois que j'entends que la traduction consacrée de "approaching" c'est "frôler" et même celle de "grazing" en fait.
Cela étant, d'après tes deux liens, le groupe d’astéroïdes dont tu parles, le "Amor group" ne croise pas l'orbite de la terre (sauf s'ils sont déviés), se ne sont pas des géo croiseurs, et donc les vrais géo croiseurs ne sont pas appelés ainsi par abus de langage.
Cette famille est appelé ainsi parce qu'elle reste dans un environnement relativement proche de l'orbite de la terre (sans la croiser) et de Mars. Comme des ruminant dans leur enclos a proximité des habitations. Et là grazing colle bien mieux à "paître" sapristi!
D'ailleurs, wikipédia lui même, pour terminer avec le terme frôlé dit "et sont aussi nommés astéroïdes géofrôleurs (Earth-grazing asteroids1, « astéroïdes frôlant la Terre » en anglais)[Information douteuse][?]" à propos de ce groupe.
Enfin, ni 2019 OK ni 2006 QQ23, les deux astéroïdes de cet été ne font partie ce groupe Amor. Bref, les "grazing astéroids" du groupe Amor n'ont aucun rapport avec ces affaires.
Comme une image vaut 1000 mots, cadeaux :
En gros tu viens de tenter de nous expliquer que toutes les planètes sont enflammées parce que Mercure est hot, pour justifier des titres putassiers dans les journaux. M'est avis que tu gâches tes talents ici.